[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2022, 20:34

La liste a été dévoilée. Une charnière Kimpembe/Upamecano, ça vend du rêve ! :gne:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 09 nov. 2022, 20:46

Areola, je n'ai jamais compris sa présence en EdF, je le trouve tellement moyen.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 nov. 2022, 21:08

Upamecano présent et Clauss absent, je suis scotché. Même Guendouzi je ne comprends pas qu’il soit là.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 nov. 2022, 21:31

geo alambic a écrit : Upamecano présent et Clauss absent, je suis scotché. Même Guendouzi je ne comprends pas qu’il soit là.
L'absence de Kanté et Pogba induit la présence Camavinga (qui a totalement raté sa dernière sélection) et d'un gars comme Guendouzi.
Pas très convaincant mais qui aurait pu le remplacer ? Sachant qu'il connaît le groupe France et qu'aux yeux de Deschamps le collectif est un critère hyper important.

Pour résumer, pour le 11 titulaire et 3 ou 4 remplaçants, ça tient la route pour aller en 1/4 de finale. Pour le reste de la liste, ça fait clairement peur. On aura aucune profondeur de banc.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 09 nov. 2022, 21:37

Alors je ne sais pas dans quel monde j’étais, mais j’avais complètement zappé l’absence de Pogba et j’avais tellement l’habitude de le voir dans la liste que j’avais rien remarqué…

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 nov. 2022, 22:35

Pourquoi se priver du vingt sixième joueur ?
Il y a pratiquement que des DC, bref Clauss et surtout Digne peuvent êtres écœurés.
Kounde, du barca je me demande ce qu'il fout en EDF.
Il.y en as d'autres , Kimpembe, Areola, Guendouzi ( qui lui donne juste envie d'éteindre la tili) Veretou.
Puis moi, j'aurais mis.....Simakan.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 09 nov. 2022, 23:21

robbi a écrit :
Bhoys a écrit : Pourquoi se priver du vingt sixième joueur ?
Il y a pratiquement que des DC, bref Clauss et surtout Digne peuvent êtres écœurés.
Kounde, du barca je me demande ce qu'il fout en EDF.
Il.y en as d'autres , Kimpembe, Areola, Guendouzi ( qui lui donne juste envie d'éteindre la tili) Veretou.
Puis moi, j'aurais mis.....Simakan.
Tu as pas changé depuis 2018…. :mrgreen:
Oh purée, là suis scotché ! :bieres:

C'est bien connu, 67 millions de français et 67 millions de sélectionneurs.
Et ce que j'avais écrit à ce moment avant le match contre le Pérou était juste. Mais au final, je le conçois ,les vainqueurs ont toujours raisons.
Pour cette année , se priver d'un vingt sixième joueur est débile, c'est mon avis.
Par rapport à Digne et Clauss par exemple , je trouve cela même écœurant.

gg67

Messagepar gg67 » 10 nov. 2022, 09:24

Hormis Tchouameni, le milieu fait peur

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 10 nov. 2022, 09:39

gg67 a écrit : Hormis Tchouameni, le milieu fait peur
Rabiot tient la route je pense quand même... il est pas trop mal en ce moment avec la Juve

Je pense que ce sera un faux 4/3/3 avec Rabiot, Tchouaméni et Griezman au milieu et Mbappé libre, Benzema et coman ou dembélé

Le gros moins est l'absence de latéraux... Si les deux frangins peuvent faire le tat à gauche, à droite hormis Pavard c'est le néant total..

Pourquoi ne pas avoir pris un 26ème , Clauss même si à part sa vitesse c'est pas top top, ou alors Mendy qui peut jouer à gauche ou à droite.. le mec est quand même titulaire indiscutable au Real.....

Après le milieu ben là c'est chaud, Veretout, Guendouzi, c'est vraiment très léger, Camavinga inexistant en EDF... et surtout zéro créateur ou meneur....à part Griezmann...à moins qu'il considère Nkunku comme son remplaçant... il aurait fallu une roue de secours style Fekir (je ne dis pas lui forcément) mais dans son style....

Pourquoi se priver d'un 26ème.....

Bon après on se doute que cette équipe n'ira pas au bout, à part le Brésil personne ne l'a fait et à l'époque la concurrence était moindre...

Là potentiellement il y a le Brésil, l'Argentine, la Belgique, l'Allemagne, la France, l'Angleterre, l'Espagne, voir les Pays Bas...
donc c'est réellement improbable que la France réalise le doublé... ça serait historique et un authentique exploit mais statistiquement improbable....

Et rien que dans le groupe je trouve le Danemark au dessus, ne serait ce que collectivement....

Zed90

Messagepar Zed90 » 10 nov. 2022, 09:53

gg67 a écrit : Hormis Tchouameni, le milieu fait peur
Très clairement, on se demande ce que Veretout en particulier, mais aussi Guendouzi, Rabiot ou Camavinga font dans cette liste.
On a toujours eu dans les sélections une "surprise" de dernière minute (style Chimonda) qui au final n'a jamais joué et a disparu des radars ensuite, mais là, ça fait un paquet de joueurs pas au niveau de l'enjeu

Revenir à « Planète Foot »