Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Karl

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Karl » 09 avr. 2011, 16:01

Jeff59 a écrit :Il me semble d'ailleurs que lors du match contre Laval, Gestede et Duhamel étaient épaulés par des joueurs a vocation offensives, corrigez moi si je me trompe.
Non, pas spécialement: Englebert et Traoré en première mi-temps, puis Tamboura en seconde.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 09 avr. 2011, 16:31

Peu importe du 4-5-1, 4-4-2, 5-4-1 tant que les joueurs utilisés correspondent aux exigeances du poste qu'ils occupent.
On peut avoir d'excellents résultats avec une équipe en 5-4-1 qui ne jouera qu'en contre à condition que nos 2 arrières latéraux soient efficaces offensivement.
Là on joue avec 5 milieux dont 4 sont des milieux défensifs de formation. Ce qui induit forcément un manque de percussion sur les ailes, ces milieux ayant tendance par le fait à repiquer au centre.
On ne peut pas créer du jeu et des occasions en se contentant de balancer des longs ballons devant. Il faut une certaine cohérence dans le jeu, jouer sur les qualités de nos joueurs et autant on peut dire de Gestede qu'il dispose des qualités athéliques pour évoluer en "pivot" autant notre pugnace Duhamel n'est pas qualifié pour ce genre de jeu.

Au bout de ces nombreux matchs, Bijotat s'amuse toujous à tester des joueurs à différents postes et sans qu'il n'y ai de cohérence. Il suffit par ailleurs de regarder le contenu des matchs pour s'en convaincre.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 09 avr. 2011, 16:39

Karl a écrit :
Jeff59 a écrit :Il me semble d'ailleurs que lors du match contre Laval, Gestede et Duhamel étaient épaulés par des joueurs a vocation offensives, corrigez moi si je me trompe.
Non, pas spécialement: Englebert et Traoré en première mi-temps, puis Tamboura en seconde.
Au moins un joueur offensif sur deux quoi... Sachant que Tamboura est quand même un peu plus efficace qu'Englebert au niveau offensif, celui-ci ayant un apport proche du néant.
Dernière modification par Jeff59 le 09 avr. 2011, 16:45, modifié 1 fois.

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 09 avr. 2011, 16:41

Patsupfcmetz a écrit :Peu importe du 4-5-1, 4-4-2, 5-4-1 tant que les joueurs utilisés correspondent aux exigeances du poste qu'ils occupent.
On peut avoir d'excellents résultats avec une équipe en 5-4-1 qui ne jouera qu'en contre à condition que nos 2 arrières latéraux soient efficaces offensivement.
Là on joue avec 5 milieux dont 4 sont des milieux défensifs de formation. Ce qui induit forcément un manque de percussion sur les ailes, ces milieux ayant tendance par le fait à repiquer au centre.
On ne peut pas créer du jeu et des occasions en se contentant de balancer des longs ballons devant. Il faut une certaine cohérence dans le jeu, jouer sur les qualités de nos joueurs et autant on peut dire de Gestede qu'il dispose des qualités athéliques pour évoluer en "pivot" autant notre pugnace Duhamel n'est pas qualifié pour ce genre de jeu.

Au bout de ces nombreux matchs, Bijotat s'amuse toujous à tester des joueurs à différents postes et sans qu'il n'y ai de cohérence. Il suffit par ailleurs de regarder le contenu des matchs pour s'en convaincre.
+ 1.

un peu d'argumentation, merci!

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 avr. 2011, 16:52

Enfin moi je me demande si en début de match Englebert avait reçu la consigne d'accompagner les actions. Moi je pense qu'il avait comme consigne de simplement bloquer son adversaire direct, enfin au stade hier c'était criant. J'ai l'impression que Bijotat nous fais une Malouda Euro 2008 avec Englebert. Faudrait poser la question a DB, mais c'est pas possible qu'un joueur qui avait une vraie qualité technique, et une vraie importance dans le jeu soit devenu un joueur incapable de se projeter et de relancer proprement.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 avr. 2011, 17:58

Jeff59 a écrit :@ Dark 5.7 : Un autre problême, quand tu parles de tout gagner à domicile : la fédération des troupes. Quand tu vois la façon dont nous avons joué contre le dernier, c'est tout de même assez inquiétant. Le maintien est tout à fait jouable, a condition que Bijotat puisse motiver les joueurs a sortir les tripes sur le terrain a domicile. Et pour l'instant, nous n'avons rien vu de tel.
oui ben ça tout ce que je dis est purement mathématique... :'(

sinon, on a pas déjà eu un 4-5-1 avec 3 milieux offensifs il y a quelques temps? (genre Odegaard-Traoré-Kehli)

aliosha

Messagepar aliosha » 09 avr. 2011, 21:32

4-5-1, 4-4-2 on s'en fout, ce qui compte c'est l'animation offensive. Or Bijotat lui évolue avec le maximum de milieux de terrain défensifs qu'il possède dans son effectif.
Hier soir, ça ressemblait d'ailleurs à un 4-1-3-1-1 avec il faut le faire, quatre milieux de terrain défensif, et aucune animation dans les couloirs. Je n'ai encore jamais vu cela !
Autre chose, il n'y a aucune cohérence, aucun style de jeu qui ne se dégage aujourd'hui, si bien que même si on se maintenait, on aurait l'impression de ne pas avoir avancé d'un poil dans ce domaine.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 avr. 2011, 23:47

Erreur de casting : une grande tradition au FC Metz ...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 10 avr. 2011, 09:49

Billou Grenat a écrit :Erreur de casting : une grande tradition au FC Metz ...
Quand on ne dispose pas d'un budget de super-production , et si en plus on n'a pas le nez fin, on ne peut se payer que des figurants.
A chaque niveau.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 10 avr. 2011, 10:09

Quand on voit F Hantz à Bastia...

Revenir à « Passion Grenat »