Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar beaulier » 11 avr. 2011, 20:10

Nico' a écrit :Si on vient à se sauver, vous allez sortir quoi, "Bijotat est l'entraineur qu'il nous faut" ?
Excellente remarque ! pleine de bon sens ! Nico est un visionnaire

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 avr. 2011, 20:14

Nico' a écrit :Si on vient à se sauver, vous allez sortir quoi, "Bijotat est l'entraineur qu'il nous faut" ?
Le problème c'est que si on s'en sort "miraculeusement", on va garder Bijotat une saison de plus et ainsi perdre tout espoir de remontée.
Mais bon gagner 4 matchs alors qu'on a juste gagné 6 matchs depuis le début de la saison représente une tâche bien trop dure pour notre équipe. L'année prochaine, nous serons en National ou le Fc Metz n'existera plus ..

Nico'

Messagepar Nico' » 11 avr. 2011, 20:23

Y'a pas d'être visionnaire ou pas, je le vois comme ça ...Le truc c'est qu'à Metz on fout toujours la faute sur l'entraîneur (je suis d'accord qu'on puisse refoutre la faute sur YP) mais le truc c'est que c'est notre première saison avec une équipe reconstruite et les ambitions du club ont de toute façon étaient évoquées (cette année on jouera pas plus haut que le maintien). Bijotat est pas quelqu'un que j'admire mais au contraire faut lui laisser du temps, la première étape qu'il doit faire c'est nous sauver, pour la suite on verra...

drac

Messagepar drac » 11 avr. 2011, 21:05

J'aurais aimé voir Bijotat avec l'équipe de l'an passé afin de voir ses capacités avec un groupe bien plus fort que cette année.
.

beaulier

Messagepar beaulier » 11 avr. 2011, 21:38

drac a écrit :J'aurais aimé voir Bijotat avec l'équipe de l'an passé afin de voir ses capacités avec un groupe bien plus fort que cette année.
.
Qu"elle est pertinente cette remarque de DRAC !

Avec le Groupe très faible qu'il a cette saison , BIJOTAT fait ce qu'il peut

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 11 avr. 2011, 22:22

Bravo Beaulier.
Je ne peux que plussoyer ta position.

Vous critiquez tous Bijotat, mais combien ont été voir son attitude lors des entrainements, avant de juger?
Combien ont été présents lors des causeries, par exemple à la mi-temps des matchs?

On fustige son manque de charisme, son supposé abattement, son passé discutable ou sa tactique trop défensive, mais qui ici connait vraiment sa façon de manager?

Je note qu'il vient d'écarter du groupe Tenema N'Diaye, disons pour 'l'ensemble de son oeuvre' comme on dit.
Cette mise à l'écart intervient après pas mal d'autres cette saison. je pense à Brègerie qui s'est carrément fait retirer le brassard à l'époque, Englebert au cours de l'hiver ou encore Frechaut pour être arrivé en retard au départ du deplacement à Nantes, même Mutsch a été mis de coté un bon moment pour avoir signé ailleurs.

J'ai entendu personne raler sur ces décisions succéssives, considérées comme justifiées par le plus grand nombre. Pourtant on a rarement vu ça à Metz.
C'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui se fait marcher dessus je trouve. Pas sur qu'un Omotoyossi nous aurait autant humilié avec un Bijotat à la barre.

Concernant sa tactique défensive, ca fait juste 10 ans que l'on joue avec au minimum 2 voire 3 numéros 6 simultanément, et sans meneur de jeu offensif.
Bijotat ne fait ni plus ni moins que les autres. Et le discours est toujours le même ici bas. Seul le nom de l'entraîneur change. Même JF se faisait traiter pour ça ici même.

Quant au recrutement pathétique, j'ai du mal à croire qu'il en ait été le seul responsable vu ce qu'on se tape depuis que Muller est de retour sur notre île. Voire même avnat quand Razurel et Zénier étaient à la barre...

Bref, heureusement qu'il reste des Beaulier pour apporter un minimum de clairvoyance. :-)

Nico'

Messagepar Nico' » 11 avr. 2011, 22:45

Je rejoins également ton avis, de toute façon l'erreur de casting on le sera à la 38ème journée, et personellement pour les matchs restants, ça sera aux joueurs de se bouger le c**, trop facile de toujours remettre en cause l'entraîneur...

rand57

Messagepar rand57 » 11 avr. 2011, 23:01

Mais bien sûr, DB n'est pour rien dans les résultats sportifs..
C'est qui celui qui sélectionne les 11 joueurs sur le terrain et qui décide comment jouer ?
Qui s'entête à faire jouer des Englebert et consorts ?
C'est qui qui s'emploi à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ?
Qui décide de faire disparaitre de la circulation des jeunes prometteurs sans aucune explication ?
D'ailleurs, qui a débarqué au club avec une réputation telle que la quasi totalité des forumistes était contre sa venue ?

Je vous rappelle les objectifs de cette saison :
- terminer dans la première partie du classement
- retrouver du jeu

On en est où là ? je crois que c'est difficile de faire pire qu'aujourd'hui...
Alors, certes, les joueurs sont aussi fautifs, mais ils ne sont franchement pas aider.

Nico'

Messagepar Nico' » 11 avr. 2011, 23:14

Arrête avec tes jeunes prometteurs, si on en avait, ils joueraient déjà ...

rand57

Messagepar rand57 » 11 avr. 2011, 23:27

Par prometteur, j'entends avec une marge de progression (et donc une manne financière) contrairement à ceux qui sont alignés.
Certains montrent même déjà plus d'envies que leurs ainés.

Pourquoi ne voit-on plus Tandji ? même pas une explication...
Pourquoi Koulibaly (voir Cassan) a t'il fait 2-3 très bonne prestations puis a disparu de la circulation pendant 3 mois alors qu'on avait de gros problèmes derrières ?
Pourquoi des jeunes (Haddadji, Keita, etc.) qui réalisent pourtant de bonnes prestations en CFA n'ont pas leur chance en A quand certains pro sont en méforme ?

Bref, je m'arrete là.
Dernière modification par rand57 le 11 avr. 2011, 23:42, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »