Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Nico'

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Nico' » 11 avr. 2011, 23:29

Là je commence à être un peu plus d'accord que toi, nous devons jouer avec des joueurs qui veulent se donner sur le terrain, à Metz je crois que la plupart des joueurs ne le comprennent pas...

Moor57

Messagepar Moor57 » 12 avr. 2011, 00:14

Quel grand formateur ce DB .... 30 matchs ... est il n'a même pas encore réussi à nous trouver une équipe type , on continue à changer de charnière à chaque fois , au milieu de terrain il aura tout essayer , il y à juste devant qu'il à trouver la solution , je met Duhamel seul en pointe tout le temps comme ca au moins la je me trompe pas....

Pour ce qui est des jeunes , comme dit plus haut , il en à fait jouer quelque un au début qui ont fait de bonne prestations , et puis hop je les dégages en cfa pour refaire jouer mes amis du 3 ème ages...

Je veux bien qu'il ne soit pas responsable de tout , mais pour moi il ne sais pas gerer son groupe , et au niveau de la tactique de jeu c'est frenchement nul (surtout à domicile).

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 avr. 2011, 08:48

rand57 a écrit :Mais bien sûr, DB n'est pour rien dans les résultats sportifs..
C'est qui celui qui sélectionne les 11 joueurs sur le terrain et qui décide comment jouer ?
Qui s'entête à faire jouer des Englebert et consorts ?
C'est qui qui s'emploi à faire jouer des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs ?
Qui décide de faire disparaitre de la circulation des jeunes prometteurs sans aucune explication ?
D'ailleurs, qui a débarqué au club avec une réputation telle que la quasi totalité des forumistes était contre sa venue ?

Je vous rappelle les objectifs de cette saison :
- terminer dans la première partie du classement
- retrouver du jeu

On en est où là ? je crois que c'est difficile de faire pire qu'aujourd'hui...
Alors, certes, les joueurs sont aussi fautifs, mais ils ne sont franchement pas aider.
Tu as bien sûr entièrement raison....

Si Bijotat n'est pas responsable après 8 mois de championnat de nos piètres résultats, et du fond de jeu quasi inexistant, alors personne ne l'est....

Même avec un objectif largement à sa portée, Bijotat n'a pas réussi la moitié de la tâche qui lui était demandée, et on sait déja aujourd'hui que même en cas de maintien (que je souhaite de tout mon coeur), il n'aura réussi ni à nous faire une vivre une saison tranquille de transition, ni à reconstruire quoique ce soit avec nos jeunes, et pourtant il avait largement la matière pour le faire....

Et quand après Grenoble, je l'entends à la radio rendre les jeunes responsables de la défaite, alors que comme dab', Guerriero a été inutile et que le fautif sur le but est Gueye et son marquage à 15 km, soit les 2 plus vieux de l'effectif, à un moment donné, il faut se rendre compte que Bijotat est complètement à la ramasse, et que l'un des seuls à ne pas avoir le niveau L2 au sein de notre effectif, c'est Bijotat!

taser

Messagepar taser » 12 avr. 2011, 09:12

Et dire que ça, on le savait avant même qu'il signe à Metz...

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 13 avr. 2011, 18:20

Bijotat est certainement très sympathique, passe plutôt bien à la caméra, s'exprime bien avec un vocabulaire diversifié et sans erreur de syntaxe; ses analyses sont le plus souvent justes et claires. Toutefois, en amont de tout cela, il n'y a pas grand chose, pour ne pas dire RIEN.

Et je rejoins GUK notamment sur le fait qu'après 9 mois de travail avec le groupe, Bijotat est autant dans le tâtonnement que durant l'été, lors de la reprise. A l'évidence c'est grave. Ce qui l'est également, c'est un président de club qui continue de clamer que Bijotat est l'homme de la situation,,,

Pauvre club.

Benzeman

Messagepar Benzeman » 13 avr. 2011, 19:17

Licencier Bijotat je veux bien mais il faut savoir qui mettre à la place... Pinot pour moi c'est non car on a besoin de quelqu'un avec un esprit commando pour nous sortir de là et Pinot est plus un formateur pour moi (en national je le veux bien), après il y a qui? Jojo non merci j'en peux plus de ses éternels retours comme entraineur... donc il reste qui? pas grand monde. Ben oui qui voudrait venir chez nous avec comme projet d'essayer de sauver le club et préparer une nouvelle saison (en national?)...
Autant garder Bijotat jusqu'à la fin de la saison et préparer la nouvelle avec un entraineur frais... De toute façon on est bien mal barrer donc il est trop tard pour bouger...

A moins de rappeler Cartier qui vient de se faire limoger d'Eupen mais bon même chose que pour Jojo encore un qui ferait un enième retour au club...

On est quand même tomber bien bas :chut;

beaulier

Messagepar beaulier » 13 avr. 2011, 19:42

keulkeul57140 a écrit :Licencier Bijotat je veux bien mais il faut savoir qui mettre à la place... Pinot pour moi c'est non car on a besoin de quelqu'un avec un esprit commando pour nous sortir de là et Pinot est plus un formateur pour moi (en national je le veux bien), après il y a qui? Jojo non merci j'en peux plus de ses éternels retours comme entraineur... donc il reste qui? pas grand monde. Ben oui qui voudrait venir chez nous avec comme projet d'essayer de sauver le club et préparer une nouvelle saison (en national?)...
Autant garder Bijotat jusqu'à la fin de la saison et préparer la nouvelle avec un entraineur frais... De toute façon on est bien mal barrer donc il est trop tard pour bouger...

A moins de rappeler Cartier qui vient de se faire limoger d'Eupen mais bon même chose que pour Jojo encore un qui ferait un enième retour au club...

On est quand même tomber bien bas :chut;

Raison de plus pour garder BIJOTAT ! Il ne mérite pas d'être licencié . Avec le groupe de joueurs qu'il a , personne ne ferait mieux .

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 avr. 2011, 22:02

beaulier a écrit :
Raison de plus pour garder BIJOTAT ! Il ne mérite pas d'être licencié . Avec le groupe de joueurs qu'il a , personne ne ferait mieux .

C'est sûr que ses résultats et ses choix plaident en sa faveur !! C'est un super coach, il faut juste lui laisser du temps de construire son équipe !! Vous verrez en National, on finira la saison tranquillement en milieu de tableau la saison prochaine !!
Allez Dom', ne lâche rien !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 avr. 2011, 22:54

beaulier a écrit : Avec le groupe de joueurs qu'il a , personne ne ferait mieux .
C'est marrant, moi je dirais que la vérité est à l'exacte opposé de ce tu dis (comme dans 95% des cas d'ailleurs=, à savoir qu'avec le groupe qu'il a, personne ne ferait pire....

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 14 avr. 2011, 07:48

J'ai l'impression qu'avec DB nous avons perdu 1 an. Car même si par le plus heureux des hasards le FC Metz se maintient en L2, trop peu de jeunes ont joué régulièrement cette année, pour que l'année prochaine avec un effectif puisé dans la réserve et les jeunes puisse viser le haut de tableau la saison suivante.
Car le but cette saison s'était de faire s'aguerrir les jeunes pour que la saison suivante ils soient prêts à viser le haut de tableau (cf montpellier)

Revenir à « Passion Grenat »