Mais quand tu as peu de bonnes cartes en main il faut les jouer.

D’un autre coté à force de voir passer une succession d’entraineurs frileux
je me demande qui fait office de "chambre froide" à Metz ? :siffle:
Pourquoi, ils sont frileux??? C'est la bonne question à se poser. NUL? ou Dirigé?Amos a écrit :Je pense que tout le monde a conscience de la difficulté du métier.
Mais quand tu as peu de bonnes cartes en main il faut les jouer.![]()
D’un autre coté à force de voir passer une succession d’entraineurs frileux
je me demande qui fait office de "chambre froide" à Metz ? :siffle:
C'est la question que je pose dans ma dernière phrase.AFC13 a écrit : Pourquoi, ils sont frileux??? C'est la bonne question à se poser. NUL? ou Dirigé?
T'as compris que je parlais de la catégorie des jeunes d'un club de bouseux, c'est le principal...AFC13 a écrit : La critique est facile. La catégorie pupilles a disparue du monde du football depuis plusieurs années et quand au FC BENESTROFF, il n'existe pas car c'est l'AS BENESTROFF qui joue en deuxième division de district. (recyclage obligatoire!!!!)
Maintenant, je sais que je risque une volée de bois vert par les techniciens et tacticiens du football, mais être éducateur est pas une mission facile, surtout quand: par soucis économique tu n'aura que des joueurs de seconde zone. Soit, les mecs se les sortent et tu y arrive tant bien que mal. Soit, les mecs pensent avant tout à leurs petite vie de "stars" et le club ainsi que le maillot meurent en très peu de temps.
beaulier a écrit :keulkeul57140 a écrit :Licencier Bijotat je veux bien mais il faut savoir qui mettre à la place... Pinot pour moi c'est non car on a besoin de quelqu'un avec un esprit commando pour nous sortir de là et Pinot est plus un formateur pour moi (en national je le veux bien), après il y a qui? Jojo non merci j'en peux plus de ses éternels retours comme entraineur... donc il reste qui? pas grand monde. Ben oui qui voudrait venir chez nous avec comme projet d'essayer de sauver le club et préparer une nouvelle saison (en national?)...
Autant garder Bijotat jusqu'à la fin de la saison et préparer la nouvelle avec un entraineur frais... De toute façon on est bien mal barrer donc il est trop tard pour bouger...
A moins de rappeler Cartier qui vient de se faire limoger d'Eupen mais bon même chose que pour Jojo encore un qui ferait un enième retour au club...
On est quand même tomber bien bas
Raison de plus pour garder BIJOTAT ! Il ne mérite pas d'être licencié . Avec le groupe de joueurs qu'il a , personne ne ferait mieux .
Rien de plus à ajouter. Tout est dit sur la gestion calamiteuse du groupe qui n'a aucun moment pu montrer sa vraie valeur.champ d'or a écrit :T'as compris que je parlais de la catégorie des jeunes d'un club de bouseux, c'est le principal...![]()
La critique est facile, certes. Je n'aime pas bombarder quelqu'un à ce point, mais là je suis à bout.
Passons outre le facteur humain puisque chacun a ses affinités et ses façons de penser, donc de créer ses équipes. DB savait très bien en signant qu'il n'aurait pas de joueurs confirmés dans l'équipe, encore moins des tueurs capables de gagner les matchs à eux seuls. Mon 1er reproche va donc vers sa manie de sans cesse se plaindre de la jeunesse de ses troupes. Pour un soi-disant formateur c'est gonflé. et si ça ne lui convient pas il n'avait pas besoin de déposer son CV !
Deuxième reproche, sur sa gestion de l'effectif au sens large : composition du groupe, 11 de départs, lancement des jeunes, tactique sur le terrain. Dans les grandes lignes :
- Il a lancé Delle parce que Marichez s'est blessé, sans ça rien ne permet d'affirmer que le jeune gardien aurait percé.
- Je n'ai pas vu une once d'évolution entre Metz-Evian et Metz-Grenoble ou Dijon-Metz
- Il se prive volontairement et régulièrement de milieux offensifs, secteur soi-disant pauvre de l'effectif. Et ça rentre en contradiction avec ses demandes du début de saison, puisque même avec des mecs plus âgés (Cassan, Odegard,...) il n'accroche pas.
- Certains paient cash les mauvais matchs (Bussmann, N'Diaye,...) pendant que d'autres font péter les stats du plus grand nombre de rencontre de L2 en une saison ou sont réintégrés bien vite par rapport à leur apport réel dans le jeu messin.
- Composer des groupes à majorité défensive, à 8 matchs de la fin de ce qui restera la saison la plus perrave du club depuis 50 ans, alors qu'il nous faut gagner encore 4 matchs, c'est soit un appel au secours (virez-moi SVP j'en peux plus, regardez je suis pire que YP ! ), soit de l'aveuglement, soit une conception inédite du football, voire les 3 en même temps.
Encore une fois, dans l'absolu (âge, CV, stats perso,...) nos joueurs ne sont pas plus mauvais que ceux d'Evian, de Laval, de Dijon, de Clermont ou d'Istres. Il nous manque peut-être un buteur. Et pourtant ces clubs sont tous devant nous, et largement pour certains.
Mais voilà, notre entraîneur n'est pas capable d'exploiter le potentiel du groupe et d'en tirer la quintescence. Et effectivement on peut considérer qu'il est sur la même ligne qu'un certain Domenech, subir les évènements plutôt que les écrire, toujours attendre le lendemain, ne jamais se remettre ne question, s'entêter dans ses schémas improductifs,...
C'est quoi cette manière de parler d'un village (je suis né à côté), qui certes est petit mais dispose d'un club de football certainement dirigé par des personnes qui se donne corps et âme , malgré beaucoups de difficultés logistique et structurelles, d'accueillir des jeunes le mercredi et de faire l'effort de les emmener sur les terrains le samedi ou dimanche.champ d'or a écrit :T'as compris que je parlais de la catégorie des jeunes d'un club de bouseux, c'est le principal...AFC13 a écrit : La critique est facile. La catégorie pupilles a disparue du monde du football depuis plusieurs années et quand au FC BENESTROFF, il n'existe pas car c'est l'AS BENESTROFF qui joue en deuxième division de district. (recyclage obligatoire!!!!)
Maintenant, je sais que je risque une volée de bois vert par les techniciens et tacticiens du football, mais être éducateur est pas une mission facile, surtout quand: par soucis économique tu n'aura que des joueurs de seconde zone. Soit, les mecs se les sortent et tu y arrive tant bien que mal. Soit, les mecs pensent avant tout à leurs petite vie de "stars" et le club ainsi que le maillot meurent en très peu de temps.![]()
La critique est facile, certes. Je n'aime pas bombarder quelqu'un à ce point, mais là je suis à bout.
Passons outre le facteur humain puisque chacun a ses affinités et ses façons de penser, donc de créer ses équipes. DB savait très bien en signant qu'il n'aurait pas de joueurs confirmés dans l'équipe, encore moins des tueurs capables de gagner les matchs à eux seuls. Mon 1er reproche va donc vers sa manie de sans cesse se plaindre de la jeunesse de ses troupes. Pour un soi-disant formateur c'est gonflé. et si ça ne lui convient pas il n'avait pas besoin de déposer son CV !
Deuxième reproche, sur sa gestion de l'effectif au sens large : composition du groupe, 11 de départs, lancement des jeunes, tactique sur le terrain. Dans les grandes lignes :
- Il a lancé Delle parce que Marichez s'est blessé, sans ça rien ne permet d'affirmer que le jeune gardien aurait percé.
- Je n'ai pas vu une once d'évolution entre Metz-Evian et Metz-Grenoble ou Dijon-Metz
- Il se prive volontairement et régulièrement de milieux offensifs, secteur soi-disant pauvre de l'effectif. Et ça rentre en contradiction avec ses demandes du début de saison, puisque même avec des mecs plus âgés (Cassan, Odegard,...) il n'accroche pas.
- Certains paient cash les mauvais matchs (Bussmann, N'Diaye,...) pendant que d'autres font péter les stats du plus grand nombre de rencontre de L2 en une saison ou sont réintégrés bien vite par rapport à leur apport réel dans le jeu messin.
- Composer des groupes à majorité défensive, à 8 matchs de la fin de ce qui restera la saison la plus perrave du club depuis 50 ans, alors qu'il nous faut gagner encore 4 matchs, c'est soit un appel au secours (virez-moi SVP j'en peux plus, regardez je suis pire que YP ! ), soit de l'aveuglement, soit une conception inédite du football, voire les 3 en même temps.
Encore une fois, dans l'absolu (âge, CV, stats perso,...) nos joueurs ne sont pas plus mauvais que ceux d'Evian, de Laval, de Dijon, de Clermont ou d'Istres. Il nous manque peut-être un buteur. Et pourtant ces clubs sont tous devant nous, et largement pour certains.
Mais voilà, notre entraîneur n'est pas capable d'exploiter le potentiel du groupe et d'en tirer la quintescence. Et effectivement on peut considérer qu'il est sur la même ligne qu'un certain Domenech, subir les évènements plutôt que les écrire, toujours attendre le lendemain, ne jamais se remettre ne question, s'entêter dans ses schémas improductifs,...
Malheureusement si l'on exerce le métier ou le passe-temps d'entraîneur, il ne faut pas espérer de retour affectif de la part des troupes sous peine d'être déçu.AFC13 a écrit : j'espère pour les jeunes de ta région, si tu t'occupe d'une équipe et que tu donne le maximum afin de réussir tes examens d'éducateur pour qu'ils puissent progresser , ne disent pas la même chose de toi après les matchs