Couleurdhiver a écrit :
Toni Truand a écrit :
Pareil mais dans les autos. En marchant sur le pont de pontam, à 17h dans les bouchons on peut voir que 7 personnes sur 10 sont sur le téléphone!!!! Une honte!!!!
Le téléphone au volant est la nouvelle plaie de la société. C'est terrifiant de penser que la majorité de la société, toutes personnes confondues, ne soit plus capable de laisser de côté ce bidule quelques dizaines de minutes. Cette addiction n'est même pas considérée par les pouvoirs publics. Le portable au volant, même dans des bouchons, devrait être pénalisé par la perte de plusieurs points.
Croyez moi en France c'est marginal comparé à l'Afrique du Sud, où c'est vraiment un truc incroyable, tout le monde au volant en permanence sur le téléphone, dès 6h30...
Vu que l'autoroute entre Johannesburg et Pretoria a 4 ou 5 voies, pour progresser il faudrait zigzaguer entre les gars qui écrivent des WhatsApp à 80 sur la voie rapide.
Et en effet à chaque feu systématiquement il faut klaxonner pour que le conducteur de la voiture devant lève son nez du téléphone.
La différence est qu'ils ne voient pas ce qu'il y a de mal à cela et il n'y a ni permis à points ni peur du gendarme ...