[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction

Messagepar get_up_kids » 05 juin 2023, 23:10

pilch a écrit :
Jahstrad a écrit :

Quand un gars court a poil et saute dans les bras d un joueur ou lui fait un calin tu arrêtes le match définitivement ? le public n'était pas hostile là, on parle d'un abruti.

Le problème c est que si vous donnez de l importance à cette bêtise humaine que cela impacte dans le match quit a l arrêter définitivement c'est la porte ouverte à n'importe quoi, le résultat plait pas ? bah on envoie un gars sur le terrain allons y...

C'est disproportionné et ça donne de l'importance et de la crédibilité à la bêtise.

Ce n'est que mon point de vue...
En complément de ça, j'ajoute qu'on ne peut pas donner de responsabilités déraisonnable aux clubs. On est bien placé pour savoir que c'est impossible de contrôler les actions individuelles de plusieurs dizaines de millier de personnes, et tout cas avec les moyens humains et légaux à la disposition de clubs. C'est donc sacrément hypocrite de demander aux clubs de le faire.

Bordeaux n'a pas été débordé. En dehors de cette absurde règle de responsabilité je ne vois pas ce qu'ils peuvent se reprocher.

Dans le cas de ce match, je n'ai pas l'impression que le joueur de Rodez ne pouvait pas reprendre le jeu (mais je me trompe peut-être). En revanche ça aurait pu être le cas et c'est très difficile de trouver une règle équitable : on se retrouve soit à pénaliser le club qui reçoit à cause d'un acte impossible à empêcher, ou le club visiteur victime d'une agression.
Impossible a empêcher ?
T es sérieux ?
Le mec passe tranquillement devant les stadiers qui ne reagissent pas.... :hein?:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 05 juin 2023, 23:15

marcantoine a écrit :
françoiscalderaro a écrit : Incroyable

(Médecin légiste ?)
J'ai comme l'impression que le président d'Annecy s'est mis d'accord avec G.Lopez pour mettre un max de pression sur la ligue. Car que veulent ces 2 clubs : Bordeaux monter en ligue 1 et Annecy se maintenir en ligue 2 alors quoi de mieux que de faire rejouer le match Bordeaux gagne par 5 buts d'écart ils montent en ligue 1 et Annecy se maintien. Et j'ai une drôle d'impression qui me donne à penser que çà pourrait se passer comme çà.
Aucun risque. Il ne peut pas ne pas y avoir de sanction contre Bordeaux et Rodez ne rejouera aucun match.
Le communiqué d’Annecy est lunaire !! S’ils sont maintenus c’est que Metz monte aussi, finalement ils sont sympas !
Moi je pense qu’ils vont descendre …

remelach

Messagepar remelach » 05 juin 2023, 23:43

Patsupfcmetz a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Obraniak sur l'équipe TV qui défend Bordeaux (pas le geste bien sur) mais le fait que le match aurait du reprendre, que le joueur a eu une toute petite blessure etc....

Il a oublié d'où il venait ou pas??? :-X

ET Ascher qui lui, est bordelais, explique que l'arbitre a bien fait en disant que si Rodez marquait un deuxième on ne savait pas ce qui pouvait arriver... Le monde à l'envers...
Le fait de défendre une position ne fait pas de lui un adversaire de Metz ! :ok: Son point de vue se défend même si nous ne le partageons pas. Et il a fait 4 saisons à Bordeaux ! :ok:
HS , mais je confirme le point de vue CA vieux MESSIN , ce joueur a oublié qu'il était né à Longeville les Metz ( et pas uniquement sur les propos tenus sur cette affaire).

BenAlex

Messagepar BenAlex » 05 juin 2023, 23:47

L'avocate du joueur de Rodez sérieux ? :bravo:

" mon client a été frappé, les images le montre bien "

Bah non..

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 05 juin 2023, 23:56

cette histoire commence a prendre des proportion qui commencent a me saouler
il y a des instances , ils vont statuer
donc que les individus s'expliquent et se defendent devant la commision de discipline
et c'est tout
l'equipe tv , rmc , les radios locales et j'en passe , on n'entends que des tissus de conneries qui pour beaucoup ne les concernent pas
quand j'entends Laurent Guyot la ramener en se prenant pour un medecin ou un homme a la science infuse , ça me fait sortir de mes gonds

tout ça pour dire qu'au final le simple fait de ne pas condamner fermement cet homme qui a voulu en venir aux mains avec un joueur et de trouver des excuses d'une debilité sans nom, c'est accepter que cela se produise et minimiser la chose
dans ce cas , ce genre d'evenement arrivera de plus en plus souvent
et un jour peut etre ... un drame
Dernière modification par julmetz95 le 05 juin 2023, 23:58, modifié 2 fois.

Sovak

Messagepar Sovak » 05 juin 2023, 23:57

BenAlex a écrit : L'avocate du joueur de Rodez sérieux ? :bravo:

Bah non..
Pour le coup je trouve ça très finement joué de sa part.

Elle ramène le ballon sur le terrain de l'impact, et le joueur a effectivement été frappé à la gorge (reconnu par le supp bordelais lui même devant les gendarmes si j'en crois ce que j'ai lu). Si le joueur a été frappé à la gorge, le souffle coupé et l'état de choc qui s'en suit rend tout bonnement impossible la reprise du match pour l'acteur concerné.

Donc, arrêt du match logique.

pilch

Messagepar pilch » 06 juin 2023, 00:03

get_up_kids a écrit :
pilch a écrit :

En complément de ça, j'ajoute qu'on ne peut pas donner de responsabilités déraisonnable aux clubs. On est bien placé pour savoir que c'est impossible de contrôler les actions individuelles de plusieurs dizaines de millier de personnes, et tout cas avec les moyens humains et légaux à la disposition de clubs. C'est donc sacrément hypocrite de demander aux clubs de le faire.

Bordeaux n'a pas été débordé. En dehors de cette absurde règle de responsabilité je ne vois pas ce qu'ils peuvent se reprocher.

Dans le cas de ce match, je n'ai pas l'impression que le joueur de Rodez ne pouvait pas reprendre le jeu (mais je me trompe peut-être). En revanche ça aurait pu être le cas et c'est très difficile de trouver une règle équitable : on se retrouve soit à pénaliser le club qui reçoit à cause d'un acte impossible à empêcher, ou le club visiteur victime d'une agression.
Impossible a empêcher ?
T es sérieux ?
Le mec passe tranquillement devant les stadiers qui ne reagissent pas.... :hein?:
Le facteur humain. Tes stadiers ne sont pas infaillibles.

remelach

Messagepar remelach » 06 juin 2023, 00:10

BenAlex a écrit : L'avocate du joueur de Rodez sérieux ? :bravo:

Bah non..
Bah si.
Si les 2 stadiers qui sont au maxi à 2 m du forcené dit supporter regardent la lune ,malheureusement, tout peut arriver.
En attendant d'autres règles, seuls les clubs sont responsables des supporters, ce serait à Metz , ce serait idem.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 06 juin 2023, 00:27

Les stadiers regardent parce qu’ils ont l’habitude de le voir se promener de ce côté du terrain comme un ultra connu et reconnu tout simplement.
Il y a ensuite contact avec le joueur donc violence. L’Itt étant de 1 jour, l’infraction est qualifiée avec itt de moins de 8 jours et non sans itt ce qui a son importance.
Les faits sont reconnus par l’ultra, la sécurité du terrain appartient au club qui reçoit qui est sanctionné en conséquence. Le club de Rodez menait au score et se retrouve lésé également. On verra lundi mais vu la tournure et malgré le battage médiatique, Bordeaux sera pénalisé et Rodez maintenu.

Nico

Messagepar Nico » 06 juin 2023, 00:34

françoiscalderaro a écrit : Incroyable

(Médecin légiste ?)
Contrairement à ce que l’on croit, le médecin légiste n’intervient pas que dans les autopsies des morts comme on peut le voir dans les séries TV (cela ne représente en réalité que 7% de leur activité).
Il pratique en fait la médecine légale, c’est à dire tout ce qui consiste à constater et évaluer des lésions de victimes, vivantes ou décédées pour aider la justice (ça peut être dans le cadre examen des victimes afin de déterminer une incapacité de travail, constatations de lésions et de traumatismes après des violences (évaluation de leur retentissement et d'éventuels préjudices dans des demandes d'indemnité), examen des personnes gardées à vue, demande d’estimation de l’âge biologique etc. En France, en 2021, cette branche représentait 93 % de l’activité des médecins légistes).

Revenir à « Passion Grenat »