Le top serait que le match soit à rejouer et que Rodez batte Bordeaux à la "loyale"....
J'imagine déjà la tête des présidents de Bordeaux et surtout d'Annecy, qui déclarait avoir été cherché sa victoire contre Bordeaux sur le Terrain....mais oublié qu'ils avaient le possibilité de se sauver en aller chercher ce maintien à Paris FC...
les mecs sont quand même sévèrement b... comme dirait feu Tapie....
[LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction
-
Vieux CA Messin
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
- patrick57
Re: [LFP] Affaire Bordeaux - Rodez : Dossier mis en instruction
Avec quel équipe Rodez devrait rejouer son match
Ils en prennent 30 des buts contre les pinardiers qui continuent à s'entraîner à la baballe
Ils en prennent 30 des buts contre les pinardiers qui continuent à s'entraîner à la baballe
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Au sens pénal, c’est une violence avec préméditation lors d’une manifestation sportive…. Au sens pénal, elle est commise avec une intrusion sur une aire de compétition sportive portant atteinte à la sécurité des personnes.
Les faits sont établis, reconnus par le mis en cause et poursuivis par le parquet. Dès lors, la sécurité du terrain incombant au club qui reçoit, il ne peut pas ne pas y avoir sanction.
Toutes les tergiversations concernant la simulation supposée du joueur n’ont aucune espèce d’importance dans la suite de l’enquête. Seule l’Itt de 1 jour est prise en compte.
Les faits sont établis, reconnus par le mis en cause et poursuivis par le parquet. Dès lors, la sécurité du terrain incombant au club qui reçoit, il ne peut pas ne pas y avoir sanction.
Toutes les tergiversations concernant la simulation supposée du joueur n’ont aucune espèce d’importance dans la suite de l’enquête. Seule l’Itt de 1 jour est prise en compte.
-
Jerk
La déclaration de l'avocate du joueur de Rodez a le mérite de bien remettre les faits dans leur contexte.
Ca me fait quand même bien rigoler ceux qui disent "il a juste été gentiment poussé".
Vous vous êtes déjà fait pousser subitement sans vous y attendre. Vous pouvez vous retrouver désarticulé comme un pantin et chuter bien méchamment parce que pas du tout préparé à amortir la chute. Ca peut être très traumatique.
Et si en +, ce qu'elle dit est vrai, c'est à dire qu'il a été poussé au niveau du larynx, ça aurait pu avoir de très graves conséquences.
Oui c'est clairement une agression, vous pouvez tourner ça comme vous voulez, venir pousser un mec qui ne s'y attend pas du tout, c'est violent.
Les déclarations du président d'Annecy sont à vomir. Je n'ai rien contre ce club mais quand je vois ça, je lui souhaite le National à ce gars qui se permet de remettre en question le jugement de 2 médecins (dont un complètement neutre du SAMU Bordeaux).
Comme si les joueurs de Rodez avaient tout prémédité ? On est dans le délire absolu.
Et l'autre président à 2 balles qui sent bien qu'il va avoir très très chaud au c*l si Bordeaux ne monte pas (parce que jouer avec l'argent des autres sans retour sur invest, ça finit toujours mal) qui n'a pas une seule parole d'excuse pour le joueur de Rodez... lamentable.
Bordeaux est un club que j'aime bien, j'ai pas mal de potes supporters de Bordeaux, je leur souhaite de se débarrasser rapidement de ce financier sans foi ni loi et de retrouver des valeurs saines.
A un moment faut un peu remettre les choses au clair :
- comment les joueurs de Rodez peuvent revenir sur le terrain et jouer librement en sachant que la sécurité du stade, plein à craquer, n'est pas assurée ?
- comment l'arbitre peut se dire que tout va bien se passer quand un joueur vient de se faire agresser sans qu'un seul mec de la sécurité ne bouge, en célébrant un but ?
- comment l'arbitre lui-même, qui sent bien la pression à son égart suite aux déclarations intelligentes du président de pacotille, peut se sentir en sécurité ? et donc libre de ses choix ? Qu'est-ce qu'il se passe s'il siflle un pénalty pour Rodez à la 89ème ?
Je ne sais pas quel est le meilleur choix pour décider des relégations, mais en tout cas pour la montée, c'est même pas envisageable que Bordeaux s'en sorte comme ça. Et les déclarations des uns et des autres ne vont pas arranger leurs affaires.
Ca me fait quand même bien rigoler ceux qui disent "il a juste été gentiment poussé".
Vous vous êtes déjà fait pousser subitement sans vous y attendre. Vous pouvez vous retrouver désarticulé comme un pantin et chuter bien méchamment parce que pas du tout préparé à amortir la chute. Ca peut être très traumatique.
Et si en +, ce qu'elle dit est vrai, c'est à dire qu'il a été poussé au niveau du larynx, ça aurait pu avoir de très graves conséquences.
Oui c'est clairement une agression, vous pouvez tourner ça comme vous voulez, venir pousser un mec qui ne s'y attend pas du tout, c'est violent.
Les déclarations du président d'Annecy sont à vomir. Je n'ai rien contre ce club mais quand je vois ça, je lui souhaite le National à ce gars qui se permet de remettre en question le jugement de 2 médecins (dont un complètement neutre du SAMU Bordeaux).
Comme si les joueurs de Rodez avaient tout prémédité ? On est dans le délire absolu.
Et l'autre président à 2 balles qui sent bien qu'il va avoir très très chaud au c*l si Bordeaux ne monte pas (parce que jouer avec l'argent des autres sans retour sur invest, ça finit toujours mal) qui n'a pas une seule parole d'excuse pour le joueur de Rodez... lamentable.
Bordeaux est un club que j'aime bien, j'ai pas mal de potes supporters de Bordeaux, je leur souhaite de se débarrasser rapidement de ce financier sans foi ni loi et de retrouver des valeurs saines.
A un moment faut un peu remettre les choses au clair :
- comment les joueurs de Rodez peuvent revenir sur le terrain et jouer librement en sachant que la sécurité du stade, plein à craquer, n'est pas assurée ?
- comment l'arbitre peut se dire que tout va bien se passer quand un joueur vient de se faire agresser sans qu'un seul mec de la sécurité ne bouge, en célébrant un but ?
- comment l'arbitre lui-même, qui sent bien la pression à son égart suite aux déclarations intelligentes du président de pacotille, peut se sentir en sécurité ? et donc libre de ses choix ? Qu'est-ce qu'il se passe s'il siflle un pénalty pour Rodez à la 89ème ?
Je ne sais pas quel est le meilleur choix pour décider des relégations, mais en tout cas pour la montée, c'est même pas envisageable que Bordeaux s'en sorte comme ça. Et les déclarations des uns et des autres ne vont pas arranger leurs affaires.
-
hammerli
Intrusion sur l'aire de jeu, voie de fait, la sanction (jurisprudence Nice/OM et Lyon/OM) est claire: retrait de point(s) saison en cours et match à rejouer ,mais ce dernier point est techniquement impossible car saison terminée et joueurs en vacances et/ou matchs internationaux, donc défaite de Bordeaux sur tapis vert... Ni le joueur, ni l'équipe de Rodez n'y sont pour quelque chose dans cette triste affaire. Pour Annecy, dommage collatéral mais il suffisait de faire un nul à Paris, match absolument sans enjeu...
- get_up_kids
Oui donc cela engage plus la responsabilité du club bordelais que si c'était un supporter lambda inconnu de leur services.crocogrenat a écrit :Les stadiers ne réagissent pas car ils ont l'habitude de le voir au bord du terrain, autorisé par G.Lopez qui se l'est joué à la B.Tapie pour se mettre les ulttrasmarines dans la poche.get_up_kids a écrit : ?
Le mec passe tranquillement devant les stadiers qui ne reagissent pas....![]()
- bunny
il faudrait qu'elle explique tout cela au REPU qui dit que Metz n'est pas assuré d'aller en L1.....c'est vrai que lorsqu'ils commentent l'ASNUL c'est beaucoup plus sympa.....Metz a gagné sa monté en L1....et je vois mal Bordeaux, si le match contre Rodez devait être rejouer, marquer 6 buts sans en prendre 1.....il faudrait que ce journal réapprenne à s'occuper de METZ dont il était le porte parole avant d'être soumis l'Est Répu...Cactus a écrit : Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz via @radiofrance
( invitée de la rédaction de France Bleu ce matin )
« nous sommes absolument sereins , nous sommes en L1»
- Patsupfcmetz
- Modérateur
D’autant que cette zone est normalement interdite aux supporters mais que le club de Bordeaux autorise ses ultras à y rester.get_up_kids a écrit :Oui donc cela engage plus la responsabilité du club bordelais que si c'était un supporter lambda inconnu de leur services.crocogrenat a écrit :
Les stadiers ne réagissent pas car ils ont l'habitude de le voir au bord du terrain, autorisé par G.Lopez qui se l'est joué à la B.Tapie pour se mettre les ulttrasmarines dans la poche.![]()
Donner les clés de la sécurité aux ultras c’est s’exposer à ça et c’est Lopez qui l’a décidé.
- patrick57
J'espère que la saison prochaine l'évêque de Metz sera au bord du terrain comme cet énergumène autorisé par les instances du football a s'y balader allègrement
- bunny
Exactement..... et maintenant la gesticulation va reprendre et le magouilleur Lopez va ameuter le ban et l'arrière banc politique, comme il l'a fait pour pouvoir jouer en L2 cette saison.....Rien à faire là.aliosha a écrit :J'espère que le rapport de l'avocate sera placé dans l'instruction, ça en dit long sur ce qui c'est réellement passé.Grenat 1985 a écrit : https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50246.html
Pour moi, les faits sont graves