'La femme aux cheveux roux',
c'est la traduction en français du livre ' kirmizi saçli kadin '
écrit par Ohran Pamuk
Votre livre de chevet...
- berkeley1987
- Toni Truand
- Toni Truand
- berkeley1987
Re: Votre livre de chevet...
Quai des brumes - Pierre Mac Orlan
c'est très différent du film,
et je trouve que le film est mieux que le livre
- Toni Truand
Je l’ai lu aussi mais je m’en souviens pasberkeley1987 a écrit : Quai des brumes - Pierre Mac Orlan

Par contre va falloir que je me relise un singe en hiver. Aussi bon en livre qu’en film

- sup'demetz
En ce moment je lis :
Chaos Football Club
Terrifiant
Chaos Football Club
Terrifiant

- jacado
pas vraiment terrible comme polar, mais on y parle ( un peu ) du FC Metz, de Saint Symphorien, du graoully et de la victoire messine en coupe de la ligue en 1996

- belobog
jacado a écrit : pas vraiment terrible comme polar, mais on y parle ( un peu ) du FC Metz, de Saint Symphorien, du graoully et de la victoire messine en coupe de la ligue en 1996
![]()

Par ailleurs, j'aime beaucoup Peter May. Si ce bouquin ne t'as pas totalement dégouté, je te conseille vraiment la série chinoise (et si tu accroches enchaine avec la série écossaise)
- jacado
J'ai lu la série chinoise il y a quelques années. Autant j'avais été séduit par la description de la manière d'enquêter de l'inspecteur chinois, autant j'ai eu du mal à avaler les nombreux passages dédiés à la relation amoureuse entre cet inspecteur et la médecin légiste américaine avec qui il enquête.belobog a écrit : Par ailleurs, j'aime beaucoup Peter May. Si ce bouquin ne t'as pas totalement dégouté, je te conseille vraiment la série chinoise (et si tu accroches enchaine avec la série écossaise)
Comme on m'avait conseillé la série écossaise j'ai lu la mort aux 4 tombeaux ( bien qu'il n'appartienne pas à cette série ) car c'est la première apparition de l'inspecteur MacLeod.
J'ai rarement vu tant d'invraisemblances dans un polar, la présence du FC Metz est anecdotique, elle n'apparait qu'en fin de livre (aux environs de la page 300) et il y a même quelques erreurs ( "Le FC Metz évolue à Saint Symphorien depuis 1987", j'espère que DCD ne fera pas un malaise s'il lit ceci

Bon courage à ceux qui se lanceront dans cette lecture
Revenir à « Le bistrot du Graoully »