non, c'est pour cela qu'il a échoué à Metz.rf57 a écrit :t'es sur qu'il comprend le teutondrac a écrit :[
auf Wieder Sehen Herrn Bijotat !
Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
- drac
Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
- gauloiskiki
- Que ceux qui pensaient que le problème n'était pas Bijotat mais le nombre d'absents à des postes clés.get_up_kids a écrit : - ...... (à compléter)...
- Que ceux qui pensaient que Bijotat voulaient intégrer les jeunes progressivement pour ne pas les griller et les préparer pour la saison prochaine.
- Que ceux qui pensaient que la descente du fc Metz en National était évidente dès le début de la saison avaient surement torts.
Pour rappel, j'écrivais fin janvier sur Bijotat :
sa politique a été plutôt cohérente car il n'a pas voulu griller les jeunes en leur donnant tout de suite les clés de l'équipe mais a préféré les faire progressivement monter en puissance pour aujourd'hui en placer un certain nombre à des postes de titulaires
On a également pas mal accusé Bijotat d'avoir favorisé la présence de Fleurival alors qu'aujourd'hui, plus beaucoup de personnes ne contestent sa place dans l'équipe.
Bref, je pense donc que ce que j'ai écrit à l'époque me parait bien plus pertinent à la vue de la fin de saison ...je pense qu'il ne faut pas oublier que les blessures de Diaz et de Traoré ont du pesé lourd dans la première partie de saison, car Bijotat avait l'air de pas mal compter sur eux, tout comme celle de Gestede juste avant le match d'Istres qui l'a forcé à devoir reconstruire un schéma de jeu dans l'urgence pour ce match.
-
c'était pas utile cette année seul le luxo lui suffisait comme langue teutonne...drac a écrit :non, c'est pour cela qu'il a échoué à Metz.rf57 a écrit :
t'es sur qu'il comprend le teuton
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Pour ma part, si Bijotat continue d'aligner des équipes cohérentes ça me va.
Maintenant depuis le début de la saison, il nous a couté pas mal de points avec ses choix hasardeux ...
Maintenant depuis le début de la saison, il nous a couté pas mal de points avec ses choix hasardeux ...
-
Ca y est , tu as retourné la veste ?Patsupfcmetz a écrit :Pour ma part, si Bijotat continue d'aligner des équipes cohérentes ça me va.
Dernière modification par Nestor la Foudre le 14 mai 2011, 13:33, modifié 1 fois.
- get_up_kids
Tu retiens que ce qui t'arrange comme dab', mais la vérité c'est que sans la blessure de Marichez, Delle n'aurait jamais joué.gauloiskiki a écrit :- Que ceux qui pensaient que le problème n'était pas Bijotat mais le nombre d'absents à des postes clés.get_up_kids a écrit : - ...... (à compléter)...
- Que ceux qui pensaient que Bijotat voulaient intégrer les jeunes progressivement pour ne pas les griller et les préparer pour la saison prochaine.
- Que ceux qui pensaient que la descente du fc Metz en National était évidente dès le début de la saison avaient surement torts.
Pour rappel, j'écrivais fin janvier sur Bijotat :
sa politique a été plutôt cohérente car il n'a pas voulu griller les jeunes en leur donnant tout de suite les clés de l'équipe mais a préféré les faire progressivement monter en puissance pour aujourd'hui en placer un certain nombre à des postes de titulairesOn a également pas mal accusé Bijotat d'avoir favorisé la présence de Fleurival alors qu'aujourd'hui, plus beaucoup de personnes ne contestent sa place dans l'équipe.Bref, je pense donc que ce que j'ai écrit à l'époque me parait bien plus pertinent à la vue de la fin de saison ...je pense qu'il ne faut pas oublier que les blessures de Diaz et de Traoré ont du pesé lourd dans la première partie de saison, car Bijotat avait l'air de pas mal compter sur eux, tout comme celle de Gestede juste avant le match d'Istres qui l'a forcé à devoir reconstruire un schéma de jeu dans l'urgence pour ce match.
La vérité c'est que Koulibaly a été très bon dès ces premiers en septembre-octobre, pourtant il a disparu inexplicablement en décembre-janvier, pour faire place à des Frechaut-Brégerie moins bons, et qui nous ont coûté des points.
Tu oulies également volontairement que toute la première partie de saison, on a eu droit à des Fleurival-Engmebert en milieu offensifs dans les couloirs, voire Tamboura, alors qu'on avait des joueurs comme Cassan, Tandjigora, ou N'Gbakoto qui étaient meilleurs à ce poste, qui ne jouaient pas ou plus.
Résultat: on a eu une animation offensive poourie pendant les 3/4 de la saison.
J'ai été le premier à déplorer les blessures de Diaz et Traoré et j'ai jamais hésité à dire qu'elles étaient une excuse valable, seulement rien ne l'obligeait à faire des choix merdiques pendant leurs absences.
Cassan, Tandjigora et Yeni ont tjrs montré des sdispositions bien plus importantes que Englebert, Guerriero ou Fleurival dans l'animation offensive, et se priver d'eux quand Diaz et Traoré étaient blessés fut une connerie énorme, qui a failli nous notre place en L2....
Si depuis 4 matchs Bijotat a enfin compris que c'est en faisant jouer les meilleurs joueurs à leur poste qu'on obtient des résultats, c'est une bonne chose, seulement cela ne me fera jamais oublié que pendant 32 matchs, il a fait de la m****,alors qu'il avait la possibilité de faire mieux....
Le plus pertinent pour moi, ce ne sont pas ceux qui voulant coute que coute défendre le club, tourne toujours tout pour défendre le coach et/ou le président, ce sont qui quand ça va mal, le disent essayent d'analyser pourquoi, proposent des solutions logiques... Et quand en plus au final, presqu'en désespoir de cause, le coach finit par appliquer ce que ces gens voulaient voir dès le début de saison (à savoir une aniamtion offensive cohérente et une équipe au mérite avec nos meilleurs jeunes et pas seulement les plus vieux) et que cela fonctionne, là on peut vraiment parler de pertinence!!!
- gauloiskiki
Tout comme il était évident que Marichez reprendrait sa place de retour de blessure comme le supputait la plupart des anti-Bijotat.get_up_kids a écrit :Tu retiens que ce qui t'arrange comme dab', mais la vérité c'est que sans la blessure de Marichez, Delle n'aurait jamais joué.
C'est marrant tu parles des points que nous ont fait perdre les défenseurs, mais tu ne n'intéresses pas beaucoup au nombre de points et buts marqués lorsque Ngbakoto et Tandjigora était sur la pelouse lors de la première partie de saison. J'ai déjà donné les stats a plusieurs et c'était vraiment catastrophique.get_up_kids a écrit : La vérité c'est que Koulibaly a été très bon dès ces premiers en septembre-octobre, pourtant il a disparu inexplicablement en décembre-janvier, pour faire place à des Frechaut-Brégerie moins bons, et qui nous ont coûté des points.
Tu oulies également volontairement que toute la première partie de saison, on a eu droit à des Fleurival-Engmebert en milieu offensifs dans les couloirs, voire Tamboura, alors qu'on avait des joueurs comme Cassan, Tandjigora, ou N'Gbakoto qui étaient meilleurs à ce poste, qui ne jouaient pas ou plus.
Résultat: on a eu une animation offensive poourie pendant les 3/4 de la saison.
En ce qui concerne Cassan, j'ai toujours dit que c'était le point sur lequel je ne comprenais pas Bijotat.
Enfin pour ce qui est de Fleurival-Englebert sur les couloirs, ça doit représenter tout au plus 5 matchs sur 36, il faudrait peut être un peu minimiser l'impact de ces choix surtout que ce n'est pas la période la pire du club en terme de résultat ...
La pertinence c'est justement d'analyser ce qui se passe et d'essayer de comprendre, plutôt que d'affirmer que si les choses s'étaient passés différemment ce serait nécessairement mieux.get_up_kids a écrit : J'ai été le premier à déplorer les blessures de Diaz et Traoré et j'ai jamais hésité à dire qu'elles étaient une excuse valable, seulement rien ne l'obligeait à faire des choix merdiques pendant leurs absences.
Cassan, Tandjigora et Yeni ont tjrs montré des sdispositions bien plus importantes que Englebert, Guerriero ou Fleurival dans l'animation offensive, et se priver d'eux quand Diaz et Traoré étaient blessés fut une connerie énorme, qui a failli nous notre place en L2....
Si depuis 4 matchs Bijotat a enfin compris que c'est en faisant jouer les meilleurs joueurs à leur poste qu'on obtient des résultats, c'est une bonne chose, seulement cela ne me fera jamais oublié que pendant 32 matchs, il a fait de la m***e,alors qu'il avait la possibilité de faire mieux....
Le plus pertinent pour moi, ce ne sont pas ceux qui voulant coute que coute défendre le club, tourne toujours tout pour défendre le coach et/ou le président, ce sont qui quand ça va mal, le disent essayent d'analyser pourquoi, proposent des solutions logiques... Et quand en plus au final, presqu'en désespoir de cause, le coach finit par appliquer ce que ces gens voulaient voir dès le début de saison (à savoir une aniamtion offensive cohérente et une équipe au mérite avec nos meilleurs jeunes et pas seulement les plus vieux) et que cela fonctionne, là on peut vraiment parler de pertinence!!!
C'est toujours de dire facile de dire, si on avait fait "ci" ou si on avait fait "ça", cela se serait mieux passé.
- champ d'or
Mouais, on va pas faire un pont d'or à Bijotat parce qu'il a réussi à placer Metz à la 17ème place à la 36ème journée non plus !
Avant même de faire l'analyse de ses choix, dites vous une seule et simple chose : sans la recrue Duhamel on serait avec Grenoble en bas de tableau, il a porté des matchs à lui tout seul (Metz-Clermont ou Reims-Metz par exemple).
Concernant le coach, je ne lui baiserai pas les pieds d'avoir enfin sorti Englebert du 11 titulaire. Il a mis Yeni quand celui ci est revenu de blessure, très bien, mais pourquoi ne pas avoir tenté le même schéma de jeu avec Cassan et Odegard en février et mars ??? Je garderai en mémoire un Dijon-Metz catastrophique dans l'animation, avec 5 milieux qui se marchaient dessus sans qu'aucun ne puisse vraiment occuper un poste attitré. Et cela c'est bien au coach qu'on le doit.
Au delà de ça il reste des choix surprenants que seul lui peut justifier : ne pas prendre Bourgeois dans le groupe alors que Sakho est un fantôme, mettre Fallou la caravane titulaire contre Sedan au marquage des ailiers les plus rapides du championnat, laisser Tandjigora à la maison, laisser Cassan à la maison.
Et on joue depuis 4 matchs avec les mêmes, il fait quoi si l'un ou l'autre se blesse ou est suspendu ? je pense qu'il perdrait ses moyens et ça repartirait dans tous les sens.
Je me méfie de ce gars et je reste convaincu qu'avec lui à la tête de l'équipe l'an prochain on repart comme en 40 pour une saison de galère. On sera dans la même configuration : pas de sous, vente des 2/3 valeurs marchandes (Delle, Koulibaly ?), résiliation des parias (Cassan, Ténéma) et obligation de faire jouer les jeunes comme Keita, Bussmann, Métanire, M'Fa pour faire le nombre. Avec un peu de bol on pourra faire quelques coups au mercato (joueurs d'expérience + prêts de L1) mais l'effectif ne sera sans doute pas qualitativement supérieur à celui de cette année.
Avant même de faire l'analyse de ses choix, dites vous une seule et simple chose : sans la recrue Duhamel on serait avec Grenoble en bas de tableau, il a porté des matchs à lui tout seul (Metz-Clermont ou Reims-Metz par exemple).
Concernant le coach, je ne lui baiserai pas les pieds d'avoir enfin sorti Englebert du 11 titulaire. Il a mis Yeni quand celui ci est revenu de blessure, très bien, mais pourquoi ne pas avoir tenté le même schéma de jeu avec Cassan et Odegard en février et mars ??? Je garderai en mémoire un Dijon-Metz catastrophique dans l'animation, avec 5 milieux qui se marchaient dessus sans qu'aucun ne puisse vraiment occuper un poste attitré. Et cela c'est bien au coach qu'on le doit.
Au delà de ça il reste des choix surprenants que seul lui peut justifier : ne pas prendre Bourgeois dans le groupe alors que Sakho est un fantôme, mettre Fallou la caravane titulaire contre Sedan au marquage des ailiers les plus rapides du championnat, laisser Tandjigora à la maison, laisser Cassan à la maison.
Et on joue depuis 4 matchs avec les mêmes, il fait quoi si l'un ou l'autre se blesse ou est suspendu ? je pense qu'il perdrait ses moyens et ça repartirait dans tous les sens.
Je me méfie de ce gars et je reste convaincu qu'avec lui à la tête de l'équipe l'an prochain on repart comme en 40 pour une saison de galère. On sera dans la même configuration : pas de sous, vente des 2/3 valeurs marchandes (Delle, Koulibaly ?), résiliation des parias (Cassan, Ténéma) et obligation de faire jouer les jeunes comme Keita, Bussmann, Métanire, M'Fa pour faire le nombre. Avec un peu de bol on pourra faire quelques coups au mercato (joueurs d'expérience + prêts de L1) mais l'effectif ne sera sans doute pas qualitativement supérieur à celui de cette année.
- gauloiskiki
Bijotat a un contrat de deux ans, donc c'est en le virant qu'on lui ferait un pont d'or ...
- chevaliergrenat
tout a fait avec encore un an de contrat on ne peut se permettre de le virer et lui regler un an de salaire. Soit il part de lui même, soit il sera encore l'entraineur du FC METZ la saison prochaine.gauloiskiki a écrit :Bijotat a un contrat de deux ans, donc c'est en le virant qu'on lui ferait un pont d'or ...