Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ujin57

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar ujin57 » 14 mai 2011, 13:31

Je pense que sa peut marcher l'an prochain avec DB. Si on reste sur cette lancée bien sur ;) But ultime de l'inter-saison: Conserver Duhammel !!! et après se renforcer en cas de départs.

rf57

Messagepar rf57 » 14 mai 2011, 13:37

gauloiskiki a écrit :Bijotat a un contrat de deux ans, donc c'est en le virant qu'on lui ferait un pont d'or ...
t'es certain? il me semble qu'il n'a signé que pour 2 ans
de toute façon on n'a pas le choix de s offrir un autre entraineur il faudra faire avec....

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 14 mai 2011, 13:40

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : - ...... (à compléter)...
- Que ceux qui pensaient que le problème n'était pas Bijotat mais le nombre d'absents à des postes clés.
- Que ceux qui pensaient que Bijotat voulaient intégrer les jeunes progressivement pour ne pas les griller et les préparer pour la saison prochaine.
- Que ceux qui pensaient que la descente du fc Metz en National était évidente dès le début de la saison avaient surement torts.

Pour rappel, j'écrivais fin janvier sur Bijotat :
sa politique a été plutôt cohérente car il n'a pas voulu griller les jeunes en leur donnant tout de suite les clés de l'équipe mais a préféré les faire progressivement monter en puissance pour aujourd'hui en placer un certain nombre à des postes de titulaires
On a également pas mal accusé Bijotat d'avoir favorisé la présence de Fleurival alors qu'aujourd'hui, plus beaucoup de personnes ne contestent sa place dans l'équipe.
je pense qu'il ne faut pas oublier que les blessures de Diaz et de Traoré ont du pesé lourd dans la première partie de saison, car Bijotat avait l'air de pas mal compter sur eux, tout comme celle de Gestede juste avant le match d'Istres qui l'a forcé à devoir reconstruire un schéma de jeu dans l'urgence pour ce match.
Bref, je pense donc que ce que j'ai écrit à l'époque me parait bien plus pertinent à la vue de la fin de saison ...
T'as besoin de reconnaissance pour te quoter :siffle: Sincèrement, pour obtenir son maintien éventuellement à la 37ème journée de championnat dans les conditions que l'on connait, il n'y a pas de quoi pavoiser ; surtout, si on prend en considération le fait qu'il eut peut-être pu être obtenu avant... Je rejoins, normal me diras-tu, GUK dans ses propos, il y a quand même nombre d'incohérences qu'il convient de ne pas occulter sous prétexte que l'on est enfin peut-être (car ce n'est pas fait) sauvé...

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 mai 2011, 13:45

Total soutien à Bijotat , s'il avait eu la possibilité d'aligner cette équipe type tout au long de la saison, je dis pas qu'on joueraient encore la montée , mais on seraient tranquilles depuis déjà un bon bout de temps...
Quand on pense que Delle , Koulibaly , Bussmann , N'Gbakoto , Kehli , Tandjigora n'avaient encore jamais joués en pro avant le début de la saison , que Duhamel découvre la L2 chez nous vu qu'à Troyes, il a quasiment pvas joué.
Cela nous fais quand même une belle ossature d'équipe pour la saison prochaine, en y ajoutant 2,3 bonnes pioches de mecs expérimentés pour la saison prochaine , et l'apparition de nouveaux jeunes qui ont fait une belle saison en CFA cette année , il y a vraiment de quoi être optimiste pour la prochaine saison.
Remember Montpellier !!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2011, 13:51

Scoubydoo a écrit :T'as besoin de reconnaissance pour te quoter :siffle:
Décidément t'as toujours autant de mal à comprendre ...
En gros, GUK nous dresse sa liste des "je pensais cela, j'avais raison" donc moi je montre que je ne pensais pas du tout la même chose que lui pourtant je ne pense pas avoir eu tort non plus ...
Scoubydoo a écrit : Sincèrement, pour obtenir son maintien éventuellement à la 37ème journée de championnat dans les conditions que l'on connait, il n'y a pas de quoi pavoiser ; surtout, si on prend en considération le fait qu'il eut peut-être pu être obtenu avant... Je rejoins, normal me diras-tu, GUK dans ses propos, il y a quand même nombre d'incohérences qu'il convient de ne pas occulter sous prétexte que l'on est enfin peut-être (car ce n'est pas fait) sauvé...
Et qui est-ce qui pavoise aujourd'hui ?
Parce que finalement, ceux qui l'ont plus ramené depuis des mois, ce sont ceux qui ne voyaient pas autre chose de possible que la descente en fin de saison et à ce propos, depuis 3 mois que tu nous ballades sur ton "Autoroute du National", il serait temps de te préparer la note pour le péage parce qu'on va tarder à en sortir ...

metz59

Messagepar metz59 » 14 mai 2011, 14:16

Totalement pour la démission de Bijotat en fin de saison.

On n'est pas encore sûr d'être en Ligue 2 l'an prochain. C'est sûr qu'on a fait un grand pas avec cette victoire à Istres.

Nos messins jouent beaucoup mieux... ça se voit, mais le début de saison est complètement foiré. Et ce n'est pas seulement parce qu'on n'avait pas "l'équipe type" sur le terrain. Une mauvaise préparation nous a fait perdre pas mal de point.
Heureusement que Duhamel était là pour nous planter les pions au bon moment. Sans lui, ça aurait été une autre histoire.

renard

Messagepar renard » 14 mai 2011, 19:08

Image

après le maintient non seulement Bijotat mérite de rester mais d'être prolongé de 1 ou 2 saisons :bravo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mai 2011, 19:15

gauloiskiki a écrit : Tout comme il était évident que Marichez reprendrait sa place de retour de blessure comme le supputait la plupart des anti-Bijotat.
J'en ai rien à faire que certains prétendaient cela, personnellement je ne l'ai jamais dit....
Je sais bien que ta défense consiste souvent à mettre tous ceux qui ne pensent pas comme toi dans le même panier, mais vu que je n'ai jamais dit que Marichez reprendra sans place quand Maichez reviendra, ça sert à rien d'essayer de brouiller le débat avec cela.

Par contre je vois que t'occultes ce qui ne t'arrange pas, et que tu oublies le principal à savoir que san sla blessure de Marichez, Bijotat aurait fait avec Delle comme avec les autres jeunes, à savoir n'aurait pas fait jouer la concurrence en prétextant le manque d'expérience de Delle....
Quand on voit à quel point le manque d'expérience nous a réussi, cela montre à quel point cet argument ne tient pas quand on se contente de l'avancer sansfaire jouer la concurrence, comme l'a fait Bijotat.
gauloiskiki a écrit : C'est marrant tu parles des points que nous ont fait perdre les défenseurs, mais tu ne n'intéresses pas beaucoup au nombre de points et buts marqués lorsque Ngbakoto et Tandjigora était sur la pelouse lors de la première partie de saison. J'ai déjà donné les stats a plusieurs et c'était vraiment catastrophique.

En ce qui concerne Cassan, j'ai toujours dit que c'était le point sur lequel je ne comprenais pas Bijotat.
Enfin pour ce qui est de Fleurival-Englebert sur les couloirs, ça doit représenter tout au plus 5 matchs sur 36, il faudrait peut être un peu minimiser l'impact de ces choix surtout que ce n'est pas la période la pire du club en terme de résultat ...
Englebert en 10 ou dans un couloir et/ou Fleurival dans un couloir, ça représente bien plus que 5 matchs sur 36.... j'en ai compté une quinzaine facile sans être exhaustif.
De plus tu vas pas recommencer avec tes stats moisis de début de saison sur Tandjigora et N'Gbakoto, déja parce que d'une bizarrement tu t'es arrêté de les tenir dès que Yeni a participé à un match victorieux, et parce que l'on voit clairement maintenant que Yeni nous apporte beaucoup.
Quant à Tandjigora, tes stats n'avaient aucun sens, puisque tu disais en gros que quand il jouait on nne gagnait pas, alors que de l'avis général (extérieur comme interne), même lors de notre début de saison pourri, il était l'un des seuls à surnager, avant de disparaitre du jour au lendemain san saison, au contraire de Guerriero ou Englebert pourtant moins bons, qui continuaient à jouer et sans que les résultats s'améliorent.
]
gauloiskiki a écrit :
La pertinence c'est justement d'analyser ce qui se passe et d'essayer de comprendre, plutôt que d'affirmer que si les choses s'étaient passés différemment ce serait nécessairement mieux.
C'est toujours de dire facile de dire, si on avait fait "ci" ou si on avait fait "ça", cela se serait mieux passé.
Je comprend que ce soit dur pour quelqu'un comme toi, qui passe ton temps à agresser tous ceux qui osent ne pas penser comme toi, de reconnaitre que ceux qui ne pensaient pas comme toi,avaient raison, mais tu gagnerai en crédibilité si tu quittaius ta mauvaise foi, et reconnaissaient le mérite des autres.

En l'occurrence, quand des mecs tirent dès le début de saison sur les choix illogiques de Bijotat et l'animation inoffensive qui en découle, quand ensuite il s'avère que l'on se trouve relégable quasiment toute la saison avec un niveau de jeu proche du néant, et quand enfin à 6-7 journées de la fin, Bijotat se met à faire ce que l'on préconisait dès le début de saison, et que du coup les résultats s'améliorent et que l'on se met à marquer subitement avec cette animation, 12 buts en 6 matchs quand on en avait marqué auparavant 25 en 30 matchs, oui on peut parler de pertinence.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 14 mai 2011, 19:30

get_up_kids a écrit :Je comprend que ce soit dur pour quelqu'un comme toi, qui passe ton temps à agresser tous ceux qui osent ne pas penser comme toi, de reconnaitre que ceux qui ne pensaient pas comme toi,avaient raison, mais tu gagnerai en crédibilité si tu quittaius ta mauvaise foi, et reconnaissaient le mérite des autres.
Le mérite de Bijotat de nous mener presque au maintien une semaine après que la plupart des gens pensaient qu'on était condamnés au National par exemple ?
get_up_kids a écrit :En l'occurrence, quand des mecs tirent dès le début de s
aison sur les choix illogiques de Bijotat et l'animation inoffensive qui en découle, quand ensuite il s'avère que l'on se trouve relégable quasiment toute la saison avec un niveau de jeu proche du néant, et quand enfin à 6-7 journées de la fin, Bijotat se met à faire ce que l'on préconisait dès le début de saison, et que du coup les résultats s'améliorent et que l'on se met à marquer subitement avec cette animation, 12 buts en 6 matchs quand on en avait marqué auparavant 25 en 30 matchs, oui on peut parler de pertinence.
Comme par hasard, on a été performants dès qu'il a récupéré tous les joueurs capable de s'occuper de l'animation offensive.
Cela fait des mois que je dis que ce qui nous a plombé, ce sont principalement les absences de ces joueurs donc plutôt que de m'agresser parce que je n'ose pas penser comme toi et que j'avais raison, tu gagnerais en crédibilité en quittant ta mauvaise foi et en reconnaissant mon mérite., :bye:
Dernière modification par gauloiskiki le 14 mai 2011, 19:38, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mai 2011, 19:34

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit :Je comprend que ce soit dur pour quelqu'un comme toi, qui passe ton temps à agresser tous ceux qui osent ne pas penser comme toi, de reconnaitre que ceux qui ne pensaient pas comme toi,avaient raison, mais tu gagnerai en crédibilité si tu quittaius ta mauvaise foi, et reconnaissaient le mérite des autres.
Le mérite de Bijotat de nous mener presque au maintien une semaine après que la plupart des gens pensaient qu'on était condamnés au National par exemple ?
Encore une fois je n'ai jamais pensé qu'on était condamné au National.
Je le dis depuis plusieurs matchs (depuis la réception de Clermont je crois), mais depuis qu'il se met à faire des choix logiques, je n'ai plus rien à lui reprocher (tout juste j'ai trouvé que Sedan n'était pas le lieu idéal pour commencer à joueroffensivement à l'extérieur)....

Pour le reste, avant de se masturb** sur Bijotat, il ne faut pas oublier qu'avant de faie 6 derniers matchs avec des bons choix, il avait fait pas mal de m**** depuis le début de saison.

Revenir à « Passion Grenat »