Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
jibay54

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar jibay54 » 14 mai 2011, 22:07

Non ,on serait surement monté tout simplement et pas échouer comme des merdes deux années de suites.

drac

Messagepar drac » 14 mai 2011, 22:14

Pires57 a écrit :
drac a écrit :VRAI

C'est vrai, regarde son parcours, il a échoué pratiquement partout ou il est passé.
Il a même du partir en cours de saison d'un club tellement c'était catastrophique.

De toutes façons, ce n'est pas parce qu'il y a des résultats en dernier qu'il faut le mettre sur un piédestal.
Il a été tout simplement mauvais comme entraineur cette année.
entre échouer dans un club et le tuer, il y a une marge ; pour moi il fait parti de la masse d'entraineur moyen voire médiocre qui navigue entre divers clubs de L2 voire National ; les bons coachs sont rares (Antonetti, Gourcuff, Deschamps) et sont en L1, épissétou...bref, croire à un successeur providentiel, c'est se mettre le doigt de l'oeil. Et je rappelle que j'étais un fervent partisan de la venue de Zeidler en début de saison
Je l'ai dis plus haut, je n'ai rien contre lui et je pense même que c'est quelqu'un de bien.
Maintenant, comme entraineur, je suis réservé, mais s'il a évolué et qu'il est monté d'un niveau,tant mieux.
De même s'il peut garder la même ossature l'an prochain, pourquoi pas.

Hooper

Messagepar Hooper » 14 mai 2011, 22:34

C'est sur que certains on trop vite attribué l'étiquette de "looser" à Bijotat.
Alors que si on regarde son bilan en tant qu'entraineur il n'a rien de catastrophique.
Il maintient Ajaccio en L1 deux fois de suite entre 2002 et 2004, c'était l'objectif du club.
Il maintient Sochaux en L1 lors de la saison 2005-2006, c'était l'objectif du club.
Il est démis de ses fonctions en tant que directeur du centre de formation de monaco à cause d'un changement direction au sein du club.
A Chateauroux il démissionne de lui meme ou il sera remplacé par JPP qui fera à peine mieux.
Aujourd'hui à Metz, 2 objectifs presque remplis : maintient du club en L2 et intégration des jeunes au groupe professionel.
Personne n'adule Bijotat ici, comme le dit Pires57, c'est un entraineur moyen de L2, le seul qu'on a pu se payer et le seul qui a accepter de débuter avec cet effectif, quand j'entend les noms d'entraineurs que certains veulent voir ici ça me fait bien rire. Je suppose que le prochain "bon" entraineur qui passera par Metz c'est celui qui nous fera remonter en L1 et puis il redeviendra mauvais lors de notre retrogadation en L2 la saison d'aprés.

rand57

Messagepar rand57 » 15 mai 2011, 09:15

Mouais, sauf que :
- l'objectif n'était pas le maintien (d'ailleurs même çà ça n'est pas encore fait)
- qu'il n'a intégré quelques jeunes qu'en toute fin de saison alors que ceux qui leur étaient préférés enchaînaient de mauvaises performances

Bouby

Messagepar Bouby » 15 mai 2011, 09:26

Alors premierement , SI L'OBJECTIF DE CETTE SAISON EST LE MAINTIEN. Et je me réjouirait vendredi peut etre.
Secondot, Ok Bijotat n'a pas souvent fait les bon choix. Si maintenant tu crois que lancer 11 jeunes comme ca sur le terrain c'est facile, fait voir entraineur dans ton village tu verras tu vas rigoler.
Troisiemement, ces jeunes qu'on n'a pas trop vu cette année seront là la saison prochaine et on pourra continuer a construire.
Mais je suis d'accord qu'on peut remplacer sur la feuille de match un englebert par un cassan....
C'est des erreurs de recrutement comme il y a depuis un certain temps a metz maintenant.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 15 mai 2011, 09:51

Pires57 a écrit :GUK t'es vraiment gonflant avec ta nouvelle attitude depuis 18 mois environ, qui consiste à tout mettre sur le dos du coach en place, hier Pouliquen, aujourd'hui Bijotat, et surcôter certains joueurs qui n'ont rien prouvé, jusqu'à preuve du contraire

Dès que que quelqu'un ose s'opposer à ton point de vue, tu n'as de cesse d'ironiser sur un supposé "fanboyisme" si j'ose dire ; personne ne dit que DB est le meilleur coach de France ni que tous ses choix sont logiques, mais de là à lui intenter un procès en nullité absolue comme naguère avec Pouliquen, il y a quand même un juste milieu! quand on voit les noms des coachs demandés par ceux qui taxent DB de loser, c'est à pisser de rire! (Rémy, Hinsberger, Scifo, et j'en passe...)

bref, comme le dit Ouragan dans un autre topic, hormis Mourinho ou Guardiola, n'importe quel coach se ferait lyncher et taxer de nul parce que "ici, c'est Metz" (c'est bien connu, pour le supp très basique qui traîne sa frustration sur ce forum, il faut empiler les attaquants sinon on est un vilain entraineur ultra défensif, qu'importe s'ils se marchent sur les pieds ou s'il n'y a aucune animation offensive au milieu! et il faut surtout ne pas aligner ses têtes de turc et aligner ses chouchous, chose que le coach n'a pas le droit de faire bien sûr!)
Je vais pas polémiquer avec toi 107 ans avec toi, pour devenir ta nouvelle tête de turc, puisque tes états de service ici montrent que dès que quelqu'un n'a pas durablement les mêmes avis que toi, il devient ta cible préférée....

Mais je dirai juste que contrairement à toi, je ne suis pas dans la défense systématique du coach ou du président messin...
Quand ça va bien, je le dis, quand quelqu'un fait n'imp, je le dis aussi...
Si Bijotat et Pouliquen ont accumulé les conneries depuis 18 mois, c'est pas à ceux qui leur disent qu'il faut s'en prendre, mais à celui qui les fait.
Voilà la différence entre toi et moi:
Quand ça va pas, tu t'en prends à ceux qui osent le dire, et moi j'essaye de comprendre pourquoi et de pointer ce qui ne va pas.

drac

Messagepar drac » 15 mai 2011, 10:17

get_up_kids a écrit :
Pires57 a écrit :GUK t'es vraiment gonflant avec ta nouvelle attitude depuis 18 mois environ, qui consiste à tout mettre sur le dos du coach en place, hier Pouliquen, aujourd'hui Bijotat, et surcôter certains joueurs qui n'ont rien prouvé, jusqu'à preuve du contraire

Dès que que quelqu'un ose s'opposer à ton point de vue, tu n'as de cesse d'ironiser sur un supposé "fanboyisme" si j'ose dire ; personne ne dit que DB est le meilleur coach de France ni que tous ses choix sont logiques, mais de là à lui intenter un procès en nullité absolue comme naguère avec Pouliquen, il y a quand même un juste milieu! quand on voit les noms des coachs demandés par ceux qui taxent DB de loser, c'est à pisser de rire! (Rémy, Hinsberger, Scifo, et j'en passe...)

bref, comme le dit Ouragan dans un autre topic, hormis Mourinho ou Guardiola, n'importe quel coach se ferait lyncher et taxer de nul parce que "ici, c'est Metz" (c'est bien connu, pour le supp très basique qui traîne sa frustration sur ce forum, il faut empiler les attaquants sinon on est un vilain entraineur ultra défensif, qu'importe s'ils se marchent sur les pieds ou s'il n'y a aucune animation offensive au milieu! et il faut surtout ne pas aligner ses têtes de turc et aligner ses chouchous, chose que le coach n'a pas le droit de faire bien sûr!)
Je vais pas polémiquer avec toi 107 ans avec toi, pour devenir ta nouvelle tête de turc, puisque tes états de service ici montrent que dès que quelqu'un n'a pas durablement les mêmes avis que toi, il devient ta cible préférée....

Mais je dirai juste que contrairement à toi, je ne suis pas dans la défense systématique du coach ou du président messin...
Quand ça va bien, je le dis, quand quelqu'un fait n'imp, je le dis aussi...
Si Bijotat et Pouliquen ont accumulé les conneries depuis 18 mois, c'est pas à ceux qui leur disent qu'il faut s'en prendre, mais à celui qui les fait.
Voilà la différence entre toi et moi:
Quand ça va pas, tu t'en prends à ceux qui osent le dire, et moi j'essaye de comprendre pourquoi et de pointer ce qui ne va pas.
Et si Bijotat avait changé au contact de Metz ?
Et s'il avait enfin réalisé ses erreurs ?
Il sara là l'an prochain, alors, autant que cela se passe au mieux, non ?

Deauville Grenat

Messagepar Deauville Grenat » 15 mai 2011, 10:43

Si par bonheur on ne descend pas cette saison,en gardant DB c'est lui donner la possibilité de faire descendre le club la saison prochaine,faut pas jouer avec le feu,on a un bon exemple : Pouliquen..... :metzch: :metzch: :metzch:
Dernière modification par Deauville Grenat le 15 mai 2011, 11:19, modifié 1 fois.

cali57

Messagepar cali57 » 15 mai 2011, 10:51

il a son groupe derriere lui et c 'est deja une bonne chose

rand57

Messagepar rand57 » 15 mai 2011, 10:55

BOUBY a écrit :Alors premierement , SI L'OBJECTIF DE CETTE SAISON EST LE MAINTIEN. Et je me réjouirait vendredi peut etre.
Secondot, Ok Bijotat n'a pas souvent fait les bon choix. Si maintenant tu crois que lancer 11 jeunes comme ca sur le terrain c'est facile, fait voir entraineur dans ton village tu verras tu vas rigoler.
Troisiemement, ces jeunes qu'on n'a pas trop vu cette année seront là la saison prochaine et on pourra continuer a construire.
Mais je suis d'accord qu'on peut remplacer sur la feuille de match un englebert par un cassan....
C'est des erreurs de recrutement comme il y a depuis un certain temps a metz maintenant.
Sauf si ma mémoire me joue des tours, il me semble bien que l'objectif était le milieu de tableau..
Ensuite bien sûr que si on se maintien, je serais heureux. Mais uniquement parce qu'on pouvait s'attendre au pire il y a à peine 2 matches, soit avant la 36ème journée..
Et enfin, bien sur qu'on ne peut pas faire jouer tous les jeunes d'un coup, mais certains (Tandjigora, Keita, Metanire, haddadj) aurait mérité d'apparatre en A à la place de certains qui n'avaient clairement pas le niveau ou la forme souhaitée.
Je te rappelle aussi qu'on ne doit la titularisation de Delle qu'à la blessure de Marichez, celle de Koulibaly à celle de Frechaut (alors qu'il avait pourtant réalisé de très bonnes performances sur les 2 ou 3 matches qu'il avait réalisé auparavant pour finalement retourner en CFA).
Donc à part N'gaboto, qui a malheureusement longtemps été blessé, et Bussmann a qui il a mis une demi saison pour lui donner sa chance (malgré les contres-performances de Tamboura et Mutch), je ne vois pas quelle autre jeune a eu sa chance. Ah si, il titularise souvent Kelhi depuis février, qui lui, par contre, n'a pas apporté grand chose après sa première apparition.
Non vraiment, je ne comprend pas beaucoup de choix de DB.

Revenir à « Passion Grenat »