Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar champ d'or » 15 mai 2011, 12:23

L'objectif de début de saison réel, je crois que seul DB le connaît. Mais je vois mal BS le faire venir en attendant de lui un maintien à la 37ème journée. Et c'est aussi pour ça qu'on a eu du mal à décoller, personne ne s'attendait à 3 défaites inaugurales et à un chemin de croix.

Concernant les jeunes, ci on dresse une liste des plus connus potentiellement concernés par la L2 et le groupe pro, c'est pas fameux mais pas ridicule non plus :

- M'Fa, appelé en n°2 mais jamais titulaire
- Delle, devenu titulaire par coup du sort, mais est reconnu comme n°1 au poste sur les 3/4 de la saison
- Koulibaly, la satisfaction n°1 car il a très vite progresé
- Bussmann, n'a joué qu'en bouche trou et a systématiquement sauté après les défaites
- Métanire, une ou deux apparitions dans le groupe
- Tandjigora, un début de saison correct puis une disparition inexplicable (consigne des dirigeants pour éviter un transfert précoce ?)
- N'Ganvala et Haddadji, des noms sur lesquels peu de supporters peuvent mettre un visage
- Yi Teng permet de crédibiliser un partenariat avec l'Asie, sans plus pour le moment car la CFA est sa seule expérience
- N'Gbakoto a confirmé ce qu'on espérait de lui depuis une ou deux saisons
- Kehli, sorti de nulle part, pas d'étincelles sur le terrain mais pas de flop non plus
- Keita empile les buts en CFA, est très vif, mais n'a pas joué en pro. Pour mieux exploser l'an prochain ?
- Sakho a donné le bon à l'automne et a même apporter des points précieux aujourd'hui, le moins bon en 2011. Un quasi flop
- Gestede a galéré en début de saison et s'est blessé comme d'habitude au moment où on pouvait enfin compter sur lui.

Je ne parle pas de Bourgeois qui pour moi est déjà un mec confirmé en pro.

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 mai 2011, 13:47

champ d'or a écrit :L'objectif de début de saison réel, je crois que seul DB le connaît. Mais je vois mal BS le faire venir en attendant de lui un maintien à la 37ème journée. Et c'est aussi pour ça qu'on a eu du mal à décoller, personne ne s'attendait à 3 défaites inaugurales et à un chemin de croix.

Concernant les jeunes, ci on dresse une liste des plus connus potentiellement concernés par la L2 et le groupe pro, c'est pas fameux mais pas ridicule non plus :

- M'Fa, appelé en n°2 mais jamais titulaire
- Delle, devenu titulaire par coup du sort, mais est reconnu comme n°1 au poste sur les 3/4 de la saison
- Koulibaly, la satisfaction n°1 car il a très vite progresé
- Bussmann, n'a joué qu'en bouche trou et a systématiquement sauté après les défaites
- Métanire, une ou deux apparitions dans le groupe
- Tandjigora, un début de saison correct puis une disparition inexplicable (consigne des dirigeants pour éviter un transfert précoce ?)
- N'Ganvala et Haddadji, des noms sur lesquels peu de supporters peuvent mettre un visage
- Yi Teng permet de crédibiliser un partenariat avec l'Asie, sans plus pour le moment car la CFA est sa seule expérience
- N'Gbakoto a confirmé ce qu'on espérait de lui depuis une ou deux saisons
- Kehli, sorti de nulle part, pas d'étincelles sur le terrain mais pas de flop non plus
- Keita empile les buts en CFA, est très vif, mais n'a pas joué en pro. Pour mieux exploser l'an prochain ?
- Sakho a donné le bon à l'automne et a même apporter des points précieux aujourd'hui, le moins bon en 2011. Un quasi flop
- Gestede a galéré en début de saison et s'est blessé comme d'habitude au moment où on pouvait enfin compter sur lui.

Je ne parle pas de Bourgeois qui pour moi est déjà un mec confirmé en pro.

Je rejoins ce constat.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 15 mai 2011, 15:20

champ d'or a écrit : - Keita empile les buts en CFA, est très vif, mais n'a pas joué en pro. Pour mieux exploser l'an prochain ?
Trois buts ? Quatre ?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 15 mai 2011, 17:38

Et si on laissait toutes les polémiques entendues sur ce forum au vestiaire, pour ne simplement se réjouir que d'une chose: la survie de notre club préféré! (sauf scénario catastrophe)

Jaminska

Messagepar Jaminska » 15 mai 2011, 18:20

Evargalo a écrit :
champ d'or a écrit : - Keita empile les buts en CFA, est très vif, mais n'a pas joué en pro. Pour mieux exploser l'an prochain ?
Trois buts ? Quatre ?
6

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 mai 2011, 12:26

Macheda a écrit :
cioran a écrit :Et si on laissait toutes les polémiques entendues sur ce forum au vestiaire, pour ne simplement se réjouir que d'une chose: la survie de notre club préféré! (sauf scénario catastrophe)
Surtout qu'on aurait pu avoir Banide à la place...
Ah bon ? J'avais mémorisé Baticle et Zeidler sur la liste finale mais pas Banide...

Le monégasque fait un boulot correct, il a récupéré un groupe à l'agonie en janvier, renforcé uniquement par des plagistes à 100 000€ mensuels (Djilla Diarra, Feindouno, Welcome,...).

Quoi qu'il en soit je reste sceptique sur la capacité de DB à tirer un groupe vers le haut. Après, si les joueurs sont assez bons et intelligents pour s'auto gérer et gagner des matchs grâce à l'envie de jouer ensemble, avec DB en maître d'école pour faire beau, ça me va aussi. :mrgreen:

Mais dans l'adversité on a distingué des signes de fébrilité chez le garçon, et connaître une nouvelle saison piteuse comme celle là (la pire du club depuis 40 ans au moins) non merci !!! :boxe:

luboss

Messagepar luboss » 16 mai 2011, 12:29

Garder l' entraineur de la pire saison de l' histoire du fc metz ?
- pourquoi pas , les dirigeants ne sont pas a une absurdité près .

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2011, 13:50

luboss a écrit :Garder l' entraineur de la pire saison de l' histoire du fc metz ?
C'est vrai qu'il est beaucoup moins absurde de s'endetter à devoir payer des indemnités de licenciement au moment où l'équipe commence à bien tourner.

En même temps, en me fiant à tes critères pour juger des qualités d'un entraineur, le meilleur choix possible est déjà au club puisqu'il s'agit de Joël Muller, l'entraineur des trois meilleures saisons de l'histoire du FC Metz ...

rf57

Messagepar rf57 » 16 mai 2011, 14:41

gauloiskiki a écrit :
luboss a écrit :Garder l' entraineur de la pire saison de l' histoire du fc metz ?
C'est vrai qu'il est beaucoup moins absurde de s'endetter à devoir payer des indemnités de licenciement au moment où l'équipe commence à bien tourner.

En même temps, en me fiant à tes critères pour juger des qualités d'un entraineur, le meilleur choix possible est déjà au club puisqu'il s'agit de Joël Muller, l'entraineur des trois meilleures saisons de l'histoire du FC Metz ...
simpliste ton raisonnement tu oublies qu'on doit aussi à JM une descente en 2006 et une non montée en 2010....
il est peu usé ce brace JM

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2011, 15:05

rf57 a écrit :simpliste ton raisonnement tu oublies qu'on doit aussi à JM une descente en 2006 et une non montée en 2010....
il est peu usé ce brace JM
Ce n'est pas mon raisonnement justement ...

Revenir à « Passion Grenat »