Modèle économique FC.Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LorraineGrenat

Re: Modèle économique FC.Metz

Messagepar LorraineGrenat » 30 août 2023, 14:21

Cactus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :
Je pense que le président est un passionné, un financier mais qu’il ne sait pas prendre des risques sur le sportif par peur d’être rattrapés par la patrouille (DNCG). Alors oui nous subsistons, nous ne disparaissons pas, mais nous sommes incapables de nous stabiliser en L1.
oui mais
quand on met son pognon dans quelque chose, et des sommes importantes, on essaie que cela ne parte pas en fumée au moindre coup dur.
Nous existons toujours, nous sommes pour autant en L1 , dans une boite française et locale.
Tous les clubs ne peuvent pas en dire autant et j'en connais ( pas loin d'ici ) qui voudraient bien être à notre place.

NB évidemment que j'aurais bien aimé garder Georges moi aussi, et d'autres avant lui.
Pourquoi se contenter de parler des autres plutôt que de nous ? Oui d'autres aimeraient être a notre place. Mais puisque nous y sommes j'adorerai être a la place de Rennes.
Nous sommes en L1, mais si l'équipe reste comme elle est, on va vite retrouver la L2.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 30 août 2023, 14:26

LorraineGrenat a écrit :
Pourquoi se contenter de parler des autres plutôt que de nous ? Oui d'autres aimeraient être a notre place. Mais puisque nous y sommes j'adorerai être a la place de Rennes.
Nous sommes en L1, mais si l'équipe reste comme elle est, on va vite retrouver la L2.
Aah mais on aimerait sûrement tous jouer la LDC etc...!
mais il faut savoir parfois positiver et se contenter de ce que l'on a, lorsque au moins
ON A quelque chose.
C'est une forme de sagesse.
Mais le supporter n'est pas forcément quelqu"un de sage ... ;-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2023, 14:27

jeffreeze a écrit : A votre avis qui sera la pépite vendu en fin de saison pour combler le budget ?
Les gars merci de ne pas tomber dans la provocation

On a un sujet intéressant (merci a l'auteur) ou des réponses intéressantes sont données et des questions soulevées qui le sont tout autant

:metzch:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 30 août 2023, 14:39

Patsupfcmetz a écrit : 1. Pour ma part j’estime que nos infrastructures récentes sont trop coûteuses et à un niveau qui n’est pas le nôtre.

2. On a construit une Ferrari mais nous n’avons ni l’essence, ni le pilote pour la faire tourner.

3. Les recettes étant largement insuffisantes, la seule solution repose sur la vente de joueurs … nous vendons donc les plus forts pour ne conserver que les autres en espérant une éclosion d’un jeune.
1. C'est le serpent qui se mord la queue. Des infrastructures pour attirer de grands joueurs, finance plombé par le projet, non seulement pas d'argent pour attirer ces joueurs, mais nos meilleurs partent. Et dans 10ans quand le projet sera amorti nos installations haut niveau ne seront que dans la moyenne des autres équipes finalement

2. Ben le pilote il était bon mais il s'est barré rouler en Hollande :mrgreen:

3. La modernisation du stade, les évènements, les publicités, la privatisation pour séminaires etc devrait normalement augmenté les recettes

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 30 août 2023, 14:42

De mon côté, je suis un peu dépité. Certes, le départ de Mikau semblait une évidence mais la question que je me pose c'est:
est-ce qu'on va sortir un jour la tête de l'eau ?

J'ai vraiment l'impression que le club ne vit pas mais qu'il survit. Tous les clubs Français (hors PSG) sont dans une logique de vendre plus qu'ils n'achètent mais nous on n'a même pas le temps de profiter d'un bon joueur. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi des équipes comme Brest ou Clermont arrivent mieux que nous à garder des équipes compétitives. On se vante de notre super centre à Dakar (à juste titre) mais quel est le résultat au final ? On arrive à rester en vie.
Je ne remet pas du tout en cause ce que fait le président parce qu'il a clairement aidé le club sur le plan financier et je trouve que c'est super bien structuré dans l'idée avec Seraing mais je pose cette question:
Comment on sort de ce mode survie parce que c'est éprouvant en tant que suporter ?

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 30 août 2023, 14:43

rand57 a écrit : Plus de 35 ans que je suis derrière le club. Et aujourd'hui je crois que je suis lessivé. On ne progressera plus tant que le prêt du stade n'aura pas été épongé ou que d'improbables investisseurs débarquent miraculeusement.
Je suis juste dégoûté parce qu'on est condamné à faire l'ascenseur. On vient de se tirer une balle dans les pieds sportivement.
Avec GM on avait toutes nos chances de se maintenir et de le revendre bien plus en fin de saison.
Mais non, on s'affaiblit. On la joue "défensif". Aucun risque. Aucune perspective évolutive si ce n'est tout miser sur un centre de formation.
Ca me désole, et ma passion s'éteint à petit feu.
Un plus de 35 ans de présence et 15 années d’abonnement avec chaque fois l’impression de me faire avoir ... ouf on est 16 000 cette année dans ce cas !
Beau stade ? Des toilettes en Est dignes du FC Carling et une organisation lamentable les soirs de grandes affiches ...
Bref hâte de voir notre fin de mercato s’il n’est pas déjà fini.

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 30 août 2023, 14:45

sang_grenat a écrit : De mon côté, je suis un peu dépité. Certes, le départ de Mikau semblait une évidence mais la question que je me pose c'est:
est-ce qu'on va sortir un jour la tête de l'eau ?

J'ai vraiment l'impression que le club ne vit pas mais qu'il survit. Tous les clubs Français (hors PSG) sont dans une logique de vendre plus qu'ils n'achètent mais nous on n'a même pas le temps de profiter d'un bon joueur. Ce que j'ai du mal a comprendre c'est pourquoi des équipes comme Brest ou Clermont arrivent mieux que nous à garder des équipes compétitives. On se vante de notre super centre à Dakar (à juste titre) mais quel est le résultat au final ? On arrive à rester en vie.
Je ne remet pas du tout en cause ce que fait le président parce qu'il a clairement aidé le club sur le plan financier et je trouve que c'est super bien structuré dans l'idée avec Seraing mais je pose cette question:
Comment on sort de ce mode survie parce que c'est éprouvant en tant que suporter ?
Est-ce que Brest et Clermont font vraiment mieux que nous ? Vraie question, pas si évident pour moi.

jeffreeze

Messagepar jeffreeze » 30 août 2023, 14:48

Lakota_FFI a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : 1. Pour ma part j’estime que nos infrastructures récentes sont trop coûteuses et à un niveau qui n’est pas le nôtre.

2. On a construit une Ferrari mais nous n’avons ni l’essence, ni le pilote pour la faire tourner.

3. Les recettes étant largement insuffisantes, la seule solution repose sur la vente de joueurs … nous vendons donc les plus forts pour ne conserver que les autres en espérant une éclosion d’un jeune.
1. C'est le serpent qui se mord la queue. Des infrastructures pour attirer de grands joueurs, finance plombé par le projet, non seulement pas d'argent pour attirer ces joueurs, mais nos meilleurs partent. Et dans 10ans quand le projet sera amorti nos installations haut niveau ne seront que dans la moyenne des autres équipes finalement

2. Ben le pilote il était bon mais il s'est barré rouler en Hollande :mrgreen:

3. La modernisation du stade, les évènements, les publicités, la privatisation pour séminaires etc devrait normalement augmenté les recettes
Sauf que d’ici là les infrastructures seront vétustes et besoins de rénovation.

redted

Messagepar redted » 30 août 2023, 14:50

Selon le dernier rapport de la DNCG pour 2021/2022, le club a perdu plus de 28 millions d'euros avant transfert, c'est tout simplement absurde, une fuite en avant

JuJeSo

Messagepar JuJeSo » 30 août 2023, 14:50

Cactus a écrit :
LorraineGrenat a écrit :
Aah mais on aimerait sûrement tous jouer la LDC etc...!
mais il faut savoir parfois positiver et se contenter de ce que l'on a, lorsque au moins
ON A quelque chose.
C'est une forme de sagesse.
Mais le supporter n'est pas forcément quelqu"un de sage ... ;-)
Sagesse ou manque cruelle d'ambition??

Comme je l'ai dis dans un post précédent, quand le président annonce il y a quelques années que l'objectif est de faire partie du 1er tier des meilleurs équipes de France...c'est de l'ambition.

Vendre chaque année son meilleur joueur, changer de direction sportive, projet du stade non respecté, ascenseur L1/L2....ce n'est plus de l'ambition.

On ne sait même pas si on joue le maintien cette saison ?

Alors oui, certain serait content à notre place mais on s'en fou en fait !!
Nous on est le Fc Metz, 17000 abonnées! 6ème club de France avec le plus de saisons en L1/D1, un minimum d'ambition c'est trop demandé ??????

Revenir à « Passion Grenat »