Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Cactus
Administrateur du site

Re: Le topic du "tu regardes quoi à la télé en ce moment"

Messagepar Cactus » 14 sept. 2023, 17:30

InSerinWeTrust a écrit :
belobog a écrit :

Te moque pas Lorange, le "petit ISWT" a toujours eu quelques difficultés pour exprimer sa riche pensée à l'écrit

A la fac de droit, je me rappelle par exemple qu'il confondait assez souvent code pénal et gode anal ... ce qui lui jouait parfois des tours dans les copies

PS / Edit : pour ne pas être taxé de vulgarité ni de HS par d'éventuel.le.s modérateur.trice de passage, je précise que l'on reste toujours plus ou moins dans la thématique de Everything...
#easteregg
Lol j'avais pas vu la faute de frappe. Mais je laisse cependant planer la menace à titre préventif. Et pour toi mon p'tit Belobogounet, sache que effectivement la gente féminine anglo-saxonne prouve son plaisir du à ma personne par des vibrants Oh my God!
.
Hé ho les mecs la !
On est plus que carrément hors sujet la, vous vous croyez dans loft story ? :fouet: :fesse:

Et on dit la gent féminine ( pas gente)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 sept. 2023, 18:12

Ah pour gent t’es sûre ? J’écris aussi gent mais voyant souvent « gente » je pensais que les deux marchaient... sans doute une déformation de « Kékés tunning » :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 sept. 2023, 18:33

Toni Truand a écrit : Ah pour gent t’es sûre ? J’écris aussi gent mais voyant souvent « gente » je pensais que les deux marchaient... sans doute une déformation de « Kékés tunning » :-D
Comment oses tu douter ? toi qui fais des fautes partout :-D
si je l'affirme c'est que c"est vrai !
mais effectivement beaucoup de gens font la faute pour le substantif
Par contre l'adjectif s"accorde, on dira une gente dame.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 sept. 2023, 18:55

Cactus a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Lol j'avais pas vu la faute de frappe. Mais je laisse cependant planer la menace à titre préventif. Et pour toi mon p'tit Belobogounet, sache que effectivement la gente féminine anglo-saxonne prouve son plaisir du à ma personne par des vibrants Oh my God!
.
Hé ho les mecs la !
On est plus que carrément hors sujet la, vous vous croyez dans loft story ? :fouet: :fesse:

Et on dit la gent féminine ( pas gente)
J'ai vérifié, on dit bien gente, parce que 4 gentes alu, ça déchire !

Oui effectivement, c'est bien gent féminine, mais comme je supporte la cause féminine, j'ai voulu féminiser la chose.

Et comme tu n'as pas supprimé le post malgré le HS grivois, je suppose que ela t'a fait sourire un tantinet (ou plutôt, un martinet vu l'emoticone utilisé)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 14 sept. 2023, 23:12

Lorange a écrit :
Cactus a écrit :

La gente Cactus déjante et, sans prendre de gants, régente avec diligence mais élégance la mâle engeance quand sans intelligence elle emploie dans sa jactance gente plutôt que gent. Ah, les gens, quelle manigance !
T'y étais presque. L'agent Cactus etc...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 15 sept. 2023, 00:21

Cactus a écrit :
Toni Truand a écrit : Ah pour gent t’es sûre ? J’écris aussi gent mais voyant souvent « gente » je pensais que les deux marchaient... sans doute une déformation de « Kékés tunning » :-D
T’es méchante :gne: je fée pa temps de fotes queue sa! Et puis c’est la fote du correcteur otomatik qui fée n’importe quoi :-@

DCD

Messagepar DCD » 15 sept. 2023, 15:15

Palinodie a écrit :
De plus la country music, c'est un univers, pas uniquement un truc un peu gnangnan, avec du violon (on dit plutôt fiddle) et du banjo.
:mrgreen:

Image

grenat25

Messagepar grenat25 » 15 sept. 2023, 15:49

InSerinWeTrust a écrit :
Palinodie a écrit : Jusque fin octobre, sur le replay d'Arte, "country music une histoire populaire des États-Unis ", une série documentaire en 9 épisodes de Ken Burns une sommité chez les documentaristes amerloques.

Si pour vous, la country, c'est juste une danse un peu relou que, ouf, on n'a pas eu à exécuter ( dans tous les sens du terme) avec un chapeau de cowboy pour la fête de fin d'année, vous risquez d'être surpris.
De même, pour ceux qui pensent que c'est une musique de et pour des petits blancs plus ou moins arriérés, en tout cas des conservateurs racistes qui détestent le blues la soul, le rythm'n'blues etc, bref qui sont persuadés que c'est l'antithèse de la musique black, le visionnage de ce doc va être une bonne mise au point...

De plus la country music, c'est un univers, pas uniquement un truc un peu gnangnan, avec du violon (on dit plutôt fiddle) et du banjo.
Pour ce qui est "musique de petits blancs", la plus grosse vendeuse de disques (Top3 dira-t-on)est issue du monde de la country, multi primée à ce niveau (Taylor Swift)
Oui très bon reportage de K. Burns (auteur aussi d'une série remarquable sur la Guerre de Sécession) sur une musique qui va effectivement bien au-delà des clichés une fois qu'on fait l'effort de s'y plonger (j'ai mis le temps, mais j'ai pas regretté :yes: ) et dont les "héros" ont laissé une empreinte énorme dans la musique US (et au delà).
Juste deux remarques :
- Taylor Swift a autant à voir avec la vraie musique country que moi avec Jul (comme disait le fiston Jennings, put the O back in Country :boxe: ).
- l'instrument iconique de la country, c'est quand même bien plus la steel guitar (ou la lapsteel) que le banjo qui n'en couvre que la partie plutôt "bluegrass" et le fiddle qui est plus "universel" (musique celtique par exemple)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 sept. 2023, 16:36

grenat25 a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Pour ce qui est "musique de petits blancs", la plus grosse vendeuse de disques (Top3 dira-t-on)est issue du monde de la country, multi primée à ce niveau (Taylor Swift)
Oui très bon reportage de K. Burns (auteur aussi d'une série remarquable sur la Guerre de Sécession) sur une musique qui va effectivement bien au-delà des clichés une fois qu'on fait l'effort de s'y plonger (j'ai mis le temps, mais j'ai pas regretté :yes: ) et dont les "héros" ont laissé une empreinte énorme dans la musique US (et au delà).
Juste deux remarques :
- Taylor Swift a autant à voir avec la vraie musique country que moi avec Jul (comme disait le fiston Jennings, put the O back in Country :boxe: ).
- l'instrument iconique de la country, c'est quand même bien plus la steel guitar (ou la lapsteel) que le banjo qui n'en couvre que la partie plutôt "bluegrass" et le fiddle qui est plus "universel" (musique celtique par exemple)
Concernant Swift, c'est pas ma tasse de thé, je disais juste qu'elle était issue de la country à partir du moment où elle avait eu des awards dans ce type de musique. C'est tout, je ne suis pas juge (et je m'en fous)

grenat25

Messagepar grenat25 » 15 sept. 2023, 17:29

InSerinWeTrust a écrit :
grenat25 a écrit :
Juste deux remarques :
Concernant Swift, c'est pas ma tasse de thé, je disais juste qu'elle était issue de la country à partir du moment où elle avait eu des awards dans ce type de musique. C'est tout, je ne suis pas juge (et je m'en fous)
Pas de soucis :bieres:
Mais c'est toujours tentant de dénoncer les impostures musicales :boxe:

Revenir à « Le bistrot du Graoully »