Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Przemysl.

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2023, 11:38

Lorange a écrit : Peut-on dire que faire jouer le meilleur joueur du monde pour un match gagné d'avance et une qualification déjà acquise est une énorme c*nnerie ? Le rugby peut vanner le foot pour son manque d'intelligence mais ça fait des décennies que l'EDF de foot sait mettre ses cadres au repos dans les mêmes conditions. Peut-être que solliciter Deschamps comme conseiller stratégique aurait été une bonne idée ?
Oui et non. Rétroactivement c'est une connerie parce qu'il s'est blessé. Sportivement et physiquement, sans ce match d'hier, ça aurait fait 1 mois sans jouer. Le sélectionneur a dû se poser cette question.

tihoti

Messagepar tihoti » 22 sept. 2023, 11:50

Przemysl. a écrit :
Lorange a écrit : Peut-on dire que faire jouer le meilleur joueur du monde pour un match gagné d'avance et une qualification déjà acquise est une énorme c*nnerie ? Le rugby peut vanner le foot pour son manque d'intelligence mais ça fait des décennies que l'EDF de foot sait mettre ses cadres au repos dans les mêmes conditions. Peut-être que solliciter Deschamps comme conseiller stratégique aurait été une bonne idée ?
Oui et non. Rétroactivement c'est une connerie parce qu'il s'est blessé. Sportivement et physiquement, sans ce match d'hier, ça aurait fait 1 mois sans jouer. Le sélectionneur a dû se poser cette question.
Comme Galtier vient de le dire, il devait sortir quelques minutes plus tard, il devait jouer 55-60 minutes,
Cela fait partie de la gestion de l'effectif et du roulement afin de rester compétitif et en forme.
C'est la faute a pas de chance, la fatalité, le karma.
Demande au joueur, il dira qu'il veux jouer.
J'avais posté un message il y a quelques jours qui était prémonitoire sur l'équipe et le roulement.
Je pense que tous les coachs auraient fait pareil.

Maintenant, on est comme au tarot, on a plus d'atout, mais il nous reste d'autres cartes.

Je serai en tribune à Lyon vendredi dans 2 semaines pour la qualification.

tihoti

Messagepar tihoti » 22 sept. 2023, 11:55

tihoti a écrit : Bon, visiblement, jeudi prochain contre la Namibie, on devrait faire un carton.
En gros marquer moins de 50 points serai un échec, mais je vois les titulaires revenir.
Je vois les 23 meilleurs convoqués et en gros ils devraient tous jouer au moins 20-25 minutes, je vois beaucoup de changements pendant le match afin que les joueurs jouent 60 minutes au maximum.
Et ensuite, plus de discussion, équipe type pour le reste de la compét.....
Je suis madame IRMA :mrgreen: :mrgreen:
J'avais juste pas vu le Namibien percuter Dupont, sinon j'aurai appeler Galtier.
Le pauvre Namibien, il doit être dépité...

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 22 sept. 2023, 17:31

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
julmetz95 a écrit : je n'ai pas souvenir d'une telle victoire de l'edf Rugby
les connaisseurs etait-ce la plus grosse victoire française de l'histoire ?
En cdm en tout cas oui
oui et dans l'histoire recente je suppose
pas un match qui a eu lieu en 1917

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 sept. 2023, 19:00

Ce n'est pas à tous les matchs qu'un quintal te fonce dans la tronche la tête la première. Regardes les stats de blessure au rugby, malgré la très forte intensité, ce n'est pas pire qu'au foot. Les joueurs sont plus protégés qu'on ne le croit, ils ne risquent pas de se faire péter la cheville ou un os sur un tacle non maîtrisé par exemple. Les plaquages hauts sont proscrits, les coudes en avant aussi, les plaquages "cathédrales" (tête en bas) formellement bannis,...
On a mis les cadres au repos contre l'Uruguay, ça a coûté le bonus offensif.

On parlera plutôt d'un coup du sort parce que perdre Ntamack et Dupont en même temps c'est carrément pas de bol. Je me demande quand c'est arrivé pour la dernière fois d'ailleurs.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 22 sept. 2023, 20:10

tihoti a écrit : Je serai en tribune à Lyon vendredi dans 2 semaines pour la qualification.
On sera deux. Je viens de réussir à avoir des places :-D

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 23 sept. 2023, 00:32

champ d'or a écrit :
Ce n'est pas à tous les matchs qu'un quintal te fonce dans la tronche la tête la première. Regardes les stats de blessure au rugby, malgré la très forte intensité, ce n'est pas pire qu'au foot. Les joueurs sont plus protégés qu'on ne le croit, ils ne risquent pas de se faire péter la cheville ou un os sur un tacle non maîtrisé par exemple. Les plaquages hauts sont proscrits, les coudes en avant aussi, les plaquages "cathédrales" (tête en bas) formellement bannis,...
On a mis les cadres au repos contre l'Uruguay, ça a coûté le bonus offensif.

On parlera plutôt d'un coup du sort parce que perdre Ntamack et Dupont en même temps c'est carrément pas de bol. Je me demande quand c'est arrivé pour la dernière fois d'ailleurs.
Et il faut ajouter que si il n'avait pas joué, il aurait été sans jouer pendant 3 WE d'affilé (comme la France ne joue pas la semaine prochaine)
il faut que les cadres gardent le rythme aussi

hcn

Messagepar hcn » 23 sept. 2023, 09:01

Dupont a été opéré , mais revient dans le groupe. Aucune indication sur sa disponibilité...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2023, 10:29

Il a une semaine de repos, puis une reprise avce le groupe, et le staff espère l'aligner pour les quarts de finale (week end du 15 octobre).
C'est optimiste.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 sept. 2023, 14:07

Gros choc ce soir entre les adversaires potentiels des français en quarts. J'ai hâte de voir la différence de style entre les 2 nations.

Revenir à « Tous les sports »