Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar rf57 » 16 mai 2011, 15:26

gauloiskiki a écrit :
rf57 a écrit :simpliste ton raisonnement tu oublies qu'on doit aussi à JM une descente en 2006 et une non montée en 2010....
il est peu usé ce brace JM
Ce n'est pas mon raisonnement justement ...
ce qui se concoit bien d'énonce clairement...

titi_lorraine

Messagepar titi_lorraine » 16 mai 2011, 16:47

Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais j'aurais aimé voir le résultat d'une une saison complète avec Traoré, Duhamel, Koulibaly, Ngbakoto et Diaz, sans ces maudites blessures ou indisponibilités... je pense que l'on aurait terminé beaucoup plus haut dans le classement et vu le niveau très serré cette année, peut-être même pas très loin du podium ;)

Donc juger un entraîneur sur une telle année de transition, c'est compliqué... même si l'on pourra toujours lui reprocher des choses au niveau de la gestion humaine, des compositions d'équipe ou des tactiques mises en place.

Bref je suis pour honorer le contrat avec DB jusqu'à son terme et dépenser plutôt l'argent disponible (?) dans le recrutement plutôt que dans des indemnités de licenciement.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 16 mai 2011, 17:47

titi_lorraine a écrit :Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais j'aurais aimé voir le résultat d'une une saison complète avec Traoré, Duhamel, Koulibaly, Ngbakoto et Diaz, sans ces maudites blessures ou indisponibilités... je pense que l'on aurait terminé beaucoup plus haut dans le classement et vu le niveau très serré cette année, peut-être même pas très loin du podium ;)

Donc juger un entraîneur sur une telle année de transition, c'est compliqué... même si l'on pourra toujours lui reprocher des choses au niveau de la gestion humaine, des compositions d'équipe ou des tactiques mises en place.

Bref je suis pour honorer le contrat avec DB jusqu'à son terme et dépenser plutôt l'argent disponible (?) dans le recrutement plutôt que dans des indemnités de licenciement.
Voilà qui résume bien mon point de vue.

renard

Messagepar renard » 16 mai 2011, 19:00

gauloiskiki a écrit :
titi_lorraine a écrit :Je l'ai déjà dit dans un autre sujet mais j'aurais aimé voir le résultat d'une une saison complète avec Traoré, Duhamel, Koulibaly, Ngbakoto et Diaz, sans ces maudites blessures ou indisponibilités... je pense que l'on aurait terminé beaucoup plus haut dans le classement et vu le niveau très serré cette année, peut-être même pas très loin du podium ;)

Voilà qui résume bien mon point de vue.
entièrement d'accord également !

bébé_castor

Messagepar bébé_castor » 21 mai 2011, 03:42

Que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur notre coach se regardent dans une glace.
Merci M.Bijotat d'avoir, contre vents et marées, changé notre destin qui s'écraivait dans l'amateurisme.
Messieurs les pro-demission, j'aurais honte à votre place... :bye:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 21 mai 2011, 06:53

bébé_castor a écrit :Que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur notre coach se regardent dans une glace.
Merci M.Bijotat d'avoir, contre vents et marées, changé notre destin qui s'écraivait dans l'amateurisme.
Faudrait voir arrêter deux minutes quand même... Les discussions, auxquelles j'ai participées, ne se sont pas limitées à des échanges entre pro et anti-Bijotat et ce n'est pas parce qu'il maintient le Club à la 37ème journée qu'il faut occulter le reste. Notre maintien tardif et lorsqu'on a eu aussi peur cette saison, c'était déjà Bijotat en coach, faudrait pas l'oublier ; le minimum était donc qu'il maintienne l'équipe. Après, je vais être honnête, le retour de certains joueurs a donné un peu plus de cohérence à son travail et, en dehors des résultats positifs, me semble lui avoir donné du crédit.
Mais pour que ta phrase me paraisse pertinente, il faudrait attendre la saison prochaine et voir avec un an de plus, ce que les jeunes, nouvellement encadrés, vont faire et si on constate réellement une évolution...
Car, se mettre dans la m**** puis finalement s'en sortir de manière limite et apparaitre à ce moment comme le coach idoine, c'est oublier un peu vite les neufs premiers mois de compétition...

Jeff59

Messagepar Jeff59 » 21 mai 2011, 08:30

Scoubydoo a écrit :
bébé_castor a écrit :Que ceux qui ont tiré à boulet rouge sur notre coach se regardent dans une glace.
Faudrait voir arrêter deux minutes quand même... Les discussions, auxquelles j'ai participées, ne se sont pas limitées à des échanges entre pro et anti-Bijotat et ce n'est pas parce qu'il maintient le Club à la 37ème journée qu'il faut occulter le reste. Notre maintien tardif et lorsqu'on a eu aussi peur cette saison, c'était déjà Bijotat en coach, faudrait pas l'oublier ; le minimum était donc qu'il maintienne l'équipe. Après, je vais être honnête, le retour de certains joueurs a donné un peu plus de cohérence à son travail et, en dehors des résultats positifs, me semble lui avoir donné du crédit.
Mais pour que ta phrase me paraisse pertinente, il faudrait attendre la saison prochaine et voir avec un an de plus, ce que les jeunes, nouvellement encadrés, vont faire et si on constate réellement une évolution...
Car, se mettre dans la m***e puis finalement s'en sortir de manière limite et apparaitre à ce moment comme le coach idoine, c'est oublier un peu vite les neufs premiers mois de compétition...

+ 1

wulfgar

Messagepar wulfgar » 21 mai 2011, 09:03

Si seulement dans un moment de lucidité et de respect pour le club, animé du sentiment du devoir accompli,
il pouvait, dès la semaine prochaine donner sa démission à M. SERIN.

Il l'une des principales raisons de cette saison catastrophique,que les très bons résultats acquis au cours des 6è6 dernières journées
ne suffisent pas à faire oublier.

Donc pour ne pas revivre encore une fois la même chose, et puisque l'on aura pas les moyens de mettre un terme à son contrat
il pourrait quitter, la tête un peu moins basse le club....

rand57

Messagepar rand57 » 21 mai 2011, 09:09

C'est clair, DB est un Dieu. IL a fait des choix magnifiques cette saison. Une 17ème place ! Qu'espérer de plus ?
Au lieu d'écrire des âneries pareilles, ca serait peut-être bien d'émettre un bilan, non pas sur les 3 dernières journées, mais sur la saison.

Avec un coach pareil, au demeurant sympathique, on ne montera jamais en Ligue 1. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.

renard

Messagepar renard » 21 mai 2011, 09:15

rand57 a écrit : C'est clair, DB est un Dieu. IL a fait des choix magnifiques cette saison. Une 17ème place ! Qu'espérer de plus ?
Au lieu d'écrire des âneries pareilles, ca serait peut-être bien d'émettre un bilan, non pas sur les 3 dernières journées, mais sur la saison.

Avec un coach pareil, au demeurant sympathique, on ne montera jamais en Ligue 1. J'espère me tromper, mais je n'y crois pas.

il y en a des malins sur ce forum ... et si on avait eu un autre coatch que D.B est-ce qu'on ce serait maintenu en L2 avec les soucis d'effectif qu'on a eu ? pas sûr !
Avec les moyens et les problèmes d'effectif qu'il a eu il s'en est sorti ! BRAVO !
Les joueurs ne l'ont pas lâché et d'ailleurs ils sont derrière lui ...

Revenir à « Passion Grenat »