[Graoully Mag] au fil des émissions

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Gugataru

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Gugataru » 11 oct. 2023, 16:28

DCD a écrit :
Wezee a écrit :
Guingamp jouait l'Europe il y a quelques années.
Auxerre était en LDC en 2010.

Quand est-ce que Metz a joué une coupe d'Europe pour la dernière fois ? Je préfère encore être en Ligue 2 mais avoir connu la Ligue des Champions comme Auxerre. Pas sûr que Metz ne connaisse un jour un match de LDC (hors barrages).
Oui voilà c'est ce que je disais : ces clubs étaient cités comme exemple à suivre si on avait de l'ambition. Et puisque tu focalises sur l'AJA, ce club a connu 12 saisons de L2 sur 14, depuis sa dernière participation européenne.

Leur parcours de 2010/11 en C1, c'est un peu leur "souviens-toi de Barcelone" à eux.
C'est vrai que faire une saison sur deux en L2 et une sur deux à se prendre des pilules tous les weeks end en L1 depuis 20 ans c'est vachement mieux

Gugataru

Messagepar Gugataru » 11 oct. 2023, 16:30

Amos a écrit : La question du jour: Pourquoi le FC-Metz se retrouve largement derrière Lens ?
Personne n’a dit que Lens c’est 118 M€ de budget, Metz 45 M€.

M. Demmerlé le match c’est samedi 17 heures, pas dimanche !
Lors de leur dernière remontée Lens ce n'était pas 118 millions de budget ... Ni Toulouse, ni Brest, ni Reims, ni Montpellier, Nantes, Strasbourg et cie ...tous ces clubs qui aujourd'hui sont à milles lieux de nous
Dernière modification par Gugataru le 11 oct. 2023, 16:30, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 11 oct. 2023, 16:30

Cactus a écrit :
DCD a écrit :

Il y avait De Preville aussi.
De Préville était blessé ? je ne savais pas çà :gne:
Ben non justement. Nous avions 2 attaquants (+ Mikautadze) à notre dernière saison en L1 et non 0 durant les 4/5 comme affirmé.

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 oct. 2023, 17:52

Gugataru a écrit : ...tous ces clubs qui aujourd'hui sont à milles lieux de nous
Quand je regarde le classement, je ne vois pas "milles lieux"... Pourtant contrairement a eux, nous venons juste de monter... On peut faire mieux...eux doivent faire mieux...

Glouglou

Messagepar Glouglou » 11 oct. 2023, 18:19

verlainenco a écrit :
Gugataru a écrit : ...tous ces clubs qui aujourd'hui sont à milles lieux de nous
Quand je regarde le classement, je ne vois pas "milles lieux"... Pourtant contrairement a eux, nous venons juste de monter... On peut faire mieux...eux doivent faire mieux...
Si on te suit, un club qui passe vingt saisons en Ligue 1 doit forcément finir premier du championnat, Heureusement que la Super Ligue arrive. :slip:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 oct. 2023, 18:25

verlainenco

Messagepar verlainenco » 11 oct. 2023, 22:09

Glouglou a écrit :
verlainenco a écrit :

Si on te suit, un club qui passe vingt saisons en Ligue 1 doit forcément finir premier du championnat, Heureusement que la Super Ligue arrive. :slip:
Pas forcement finir premier...ca c'est ton interpretation.
Mais faire mieux qu'un promu, clairement oui...
Quand on passe plusieurs saison en L1,on gagne en experience en attractivité/notoriété et la manne financiere est plus consequente. Donc on est logiquement mieux loti qu'un promu mais aussi des attentes supérieures. Forcemment, s'il y a un promu devant toi, il y a deception.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 12 oct. 2023, 11:41

Il faut se rendre à l'évidence, encore plus maintenant que la L1 est à 18 clubs. Le fc Metz est condamné à vivoter entre la L2 et l'élite, mais plus souvent en L2.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 oct. 2023, 18:26

sup'demetz a écrit : Il faut se rendre à l'évidence, encore plus maintenant que la L1 est à 18 clubs. Le fc Metz est condamné à vivoter entre la L2 et l'élite, mais plus souvent en L2.
Metz n est en aucun cas condamné à cela .
Une succession de choix hasardeux l ont conduis là .
Mais dans la vie stop au misérabilisme et à la fatalité.

Se bouger , faire les bons choix , qu ils commencent par là !

verlainenco

Messagepar verlainenco » 12 oct. 2023, 21:17

sup'demetz a écrit : Il faut se rendre à l'évidence, encore plus maintenant que la L1 est à 18 clubs. Le fc Metz est condamné à vivoter entre la L2 et l'élite, mais plus souvent en L2.
On est taillé pour la Ligue 1.5.
Pour espérer mieux sportivement de manière régulière, il faut multiplier la surface financière par 2, 3, 4...car il y a une grosse part d'aléatoire au niveau du sportif et il faut pouvoir combler...

Encore plus a Metz car on a un deficit d'image.
Exemple : un joueur X recoit la meme offre (duree, salaire) de Metz et Nice, il choisit qui d'apres vous ? 9 fois sur 10 ce sera Nice...

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »