Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Amos » 21 mai 2011, 17:11

drac a écrit : C'est aux supporters qui ont supporté tout l'hiver cette équipe à qui il faut remettre une médaille.
C'est un peu comme dire que l'on doit la victoire uniquement aux buteurs, nan ? :siffle:

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 17:13

Amos a écrit :
drac a écrit : C'est aux supporters qui ont supporté tout l'hiver cette équipe à qui il faut remettre une médaille.
C'est un peu comme dire que l'on doit la victoire uniquement aux buteurs, nan ? :siffle:
Rien à voir.
Les autres joueurs sont présents, dans le cas des spectateurs, non.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 17:27

drac a écrit : Donc médaille du mérite à Pierrot57
:bravo: :bravo:
Non, je la mérite beaucoup moins que Mathieu Duhamel, j'étais présent à 13 reprises cette saison alors que Duhamel était présent à 18 matchs ! :mrgreen:

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mai 2011, 18:59

pierrot57 a écrit :
Billou Grenat a écrit : Non c'est à Duhamel qu'il faut ériger une statue !!! :-D
Non pas seulement. Pour Duhamel je propose:
1. Lui ériger une statue à l'entrée du stade, comme tu le dis.
2. Renommer une tribune à son nom.
3. Médaille d'honneur de la ville de Metz décernée par le Maire de la ville.
4. Et la GG ou la Horda invente une chanson rien que pour lui.

Je pense que c'est suffisant et qu'il le mérite, sans lui à cette heure-ci, on serait en National... :siffle:
DUHAMEL a fait ce pour quoi il est payé . Point Barre .

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 mai 2011, 19:09

beaulier a écrit :

DUHAMEL a fait ce pour quoi il est payé . Point Barre .
Il n'a rien fait hier soir , un tir sur le premier but c'est tout.

Piou

Messagepar Piou » 21 mai 2011, 19:25

pierrot57 a écrit : Je plussoie totalement, les supporters qui ont bravé le froid pour supporter Metz ont bien plus de mérite que ceux qui attendent les matchs à 2 euros pour venir au stade ! Moi je peux même me vanter d'avoir été à Metz-ESSG (on était 662 seulement !) par au moins -10 degrés ! :ange:
Félicitation à toi, mais que ça soit a 2 euros ou non, on vient pour supporter l'équipe, et tu sais, tout le monde ne peut pas se payer un billet à 20 euros ou un abonnement

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 21 mai 2011, 20:25

bébé_castor a écrit : Tout au long de la saison?
Il a sorti de l'équipe, presque définitivement, Englebert avant la trève, et Mutsch dans le money time après Metz/Clermont...
Souvenez vous de Brégerie, Englebert et N'Diaye, mis au ban juste avant le fameux match finalement victorieux à Boulogne, qui a fait qu'on a pas été trop décrochés à noël.

Il a retiré le brassard à Brégerie, qui n'était plus le joueur qu'il avait connu à Chateauroux, à l'inverse de son poulain Fleurival qui a tenu la baraque.
Il a écarté Tenema N'Diaye quand il le fallait, Marichez et Fréchaut, idem.

Ne pas reconnaître c'est juste de la non-objectivité.

Bijotat a avancé, reculé, tenté, osé et surtout a su changer ses plans et ses idées avec intelligence en cours de saison, mais je constate que ses détracteurs n'ont pas l'honnêteté de voir la réalité en face et se terrent piteusement dans une posture aujourd'hui contre productive et surtout pathétique. :bravo:

N'oublions pas qu'il découvrait le club, les joueurs, le public.
Il a lancé les jeunes du cru comme Delle, Kouli ou N'Gbakoto en lieu et place des Marichez, Frechaut ou Cassan. Bussman, Kehli et j'en passe.

Les dirigeants avaient vu juste en le maintenant en poste car sur la deuxième partie de la saison, il a pris 29 points, et l'équipe a marqué 28 buts.
D'autres stats?
7 victoires en 5 mois, plus celles à Troyes et Sedan en coupe, soit 9 en 21 matchs officiels.
4 victoires sur les 5 derniers matchs et 11 buts sur les 4 derniers matchs à domicile.
En extrapolant sur une saison, nous jouons les premiers rôles.

Et surtout, il a brisé la malédiction des match couperets à St Symphorien!
Bravo :slip:
Rien à rajouter, tout est dit et je partage intégralement cet avis.

Bravo M. Bijotat de nous avoir sortis de cette dépression structurelle. Je suis certain que cette saison de souffrance nous aidera à être bien plus forts la saison prochaine et à préparer des combats à venir bien plus enivrants. C'est dans l'adversité que vous avez été le meilleur, la chose n'était pas gagnée à l'avance ! Total respect !

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 21 mai 2011, 20:49

Piou a écrit : Félicitation à toi, mais que ça soit a 2 euros ou non, on vient pour supporter l'équipe, et tu sais, tout le monde ne peut pas se payer un billet à 20 euros ou un abonnement
Tu vas pas me dire que les 15000 personnes qui étaient là hier soir mais qui n'étaient pas présent aux matchs précédents n'avaient pas les moyens de venir au stade avant ! Sur ces 15 000 opportunistes, t'en avait peut-être 3000 qui devaient attendre le match à 2 euros pour aller au stade parce qu'il n'ont pas les moyens financiers nécessaires pour venir régulièrement. Mais les 12 000 restants, ils pourraient venir plus souvent mais non ils préfèrent attendre les matchs à enjeu et les opérations marketings pour venir au stade ! Donc tu pourras avoir facilement 15000 personnes à chaque match de Metz et sans opération à 2 euros !

drac

Messagepar drac » 21 mai 2011, 20:59

pierrot57 a écrit :
Piou a écrit : Félicitation à toi, mais que ça soit a 2 euros ou non, on vient pour supporter l'équipe, et tu sais, tout le monde ne peut pas se payer un billet à 20 euros ou un abonnement
Tu vas pas me dire que les 15000 personnes qui étaient là hier soir mais qui n'étaient pas présent aux matchs précédents n'avaient pas les moyens de venir au stade avant ! Sur ces 15 000 opportunistes, t'en avait peut-être 3000 qui devaient attendre le match à 2 euros pour aller au stade parce qu'il n'ont pas les moyens financiers nécessaires pour venir régulièrement. Mais les 12 000 restants, ils pourraient venir plus souvent mais non ils préfèrent attendre les matchs à enjeu et les opérations marketings pour venir au stade ! Donc tu pourras avoir facilement 15000 personnes à chaque match de Metz et sans opération à 2 euros !
Au début de l'opération, personne n'en a voulu de ces billets offerts aux abonnés parce que tout le monde pensait que c'était cuit.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 mai 2011, 00:16

Patsupfcmetz a écrit :Bon, vu que j'ai été l'un de ces plus grands détracteurs tout au long de la saison, je tiens dans un premier temps à féliciter le coach et l'équipe pour ce maintien.
Depuis la 30ème journée, l'équipe a trouvé un équilibre et une stabilité. Les choix de M. BIJOTAT sont pour la plupart logiques et les compositions d'équipes ont été cohérentes.
Il n'empêche que ses choix ont plombé en partie la première moitié de la saison. L'équipe ne créait rien, aucune animation offensive et ses choix de titulariser des joueurs comme Englebert dans le secteur offensif ont été catastrophiques. Il a beaucoup "TROP" testé des joueurs en allant à l'encontre de leurs qualités connues et ces derniers n'ont jamais pu s'épanouir pleinement.
Certes, on pourrait lui laisser le bénéfice du doute, sur quelle aurait été sa composition d'équipe sans les blessés, mais répéter les mêmes erreurs sur plusieurs matchs et sans jamais se remettre en question me laisse penser qu'il avait ses convictions "certainement fausses" mais qu'il continuait à vouloir se donner raison.
Nous avons tout de même en stock des joueurs offensifs qui auraient eu "au moins" les mêmes résultats qu'un Fleurival ou Englebert en ailier.
Cette saison, on aura pu enfin voir Delle à l'oeuvre mais ce n'est qu'à la suite de la blessure de Marichez que ce dernier est apparu.
N'Gbakoto aura fini par avoir sa chance et aura su la saisir tout comme la révélation messine en la personne de Koulibaly.

Maintenant le maintien étant obtenu, Bijotat devrait avoir tout le loisir de discuter avec les dirigeants pour déterminer les profils des futures recrues. N'étant pas moi même borné comme le fut Bijotat et prenant en considérations la "très" bonne fin de saison de nos grenats, le fait qu'il continue l'aventure en grenat ne me pose aucun soucis.
Si toutefois, les résultats étaient les mêmes en début de saison prochaine que cette année, j'espère que nous n'attendrions pas qu'il ne soit trop tard avant de prendre les décisions qui s'imposeraient.

La saison prochaine M. BIJOTAT n'aura aucune excuse si tant est qu'il ai obtenu les renforts souhaités.

Donc encore une fois Wait and See ...
C'est une sage analyse que je partage à toit point de vue.
Bien plus que celle expéditive de bébé castor, qui devrait être rebaptisé bébé poisson rouge, tant sa mémoire semble se limiter à l'immédiat, et tant sa capacité à oublier les 30 premiers matchs est impressionnante.

Concernant Bijotat, il a été mauvais sur les 25-30 premiers matchs ce qui lui a valu logiquement nombre de critiques justifiées, puis dès qu'il a changé son fusil d'épaule, a obtenu des résultats....
Bref, si sa première partie de saison a été calamiteuse, il faut lui reconnaite le fait de ne jamais avoir lâché, et d'avoir su se remettre en question, et d'avoir proposé autre chose qu'en première partie.
Sur les 7-8 derniers matchs, il n'y a rien à dire sur ses choix....

Et pour finir, je dirai que si j'émets des réserves sur le technicien (en progrès toutefois sur la 2ème partie de saison), je trouve que l'homme est remarquable, avec des valeurs interessantes, et aussi une communication et un contact facile, qui lui ont permis de tenir à la fois le groupe de joueurs, son président, et même pendant longtemps les médias...

Bref, je ne suis pas contre le fait qu'il continue, et sa deuxième partie de saison, me donne envie de le voir continuer avec ce groupe, renforcé de quelques joueurs d'expérience.

Revenir à « Passion Grenat »