Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lautern59

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 18 oct. 2023, 15:30

GaHn a écrit : Vos pronos pour les demies Argentine - Nouvelle Zélande et Afrique du Sud - Angleterre ?
Sur le niveau affiché en quart et même depuis le début de la compétition, je ne vois pas comment l'Argentine ou l'Angleterre pourraient rivaliser avec la Nouvelle-Zélande et l'Afrique du Sud.
Même si tout reste toujours possible en sport.

belobog

Messagepar belobog » 18 oct. 2023, 18:43

grenat25 a écrit :
Je ne sus pas un fan de rugby hardcore car je ne suis pas le championnat ou les Coupes d'Europe en détails, mais je regarde le rugby "international" depuis ma tendre enfance (remontant à l'ami Roger Couderc) et je suis toujours étonné par cette capacité des français à se laisser plumer au nom d'un soi disant "fair-play" qui serait inhérent à ce sport...mais qu'aucun pays anglophone n'applique...

Reprenons juste l'atroce CDM de 1995, je repense encore à des propos (assez récents je crois) de Benazzi qui t'explique que bon oui il s'est passé des trucs mais bon quand même il fallait que les Sudafs gagnent, donc finalement autant admettre l'inadmissible...
Et il aura fallu 28 ans au capitaine Saint-André pour oser se lâcher...mais à quoi bon...
https://m.facebook.com/rmcsport/videos/ ... 717334938/

Bien évidemment, tout ceci peut se décliner au fil de l'histoire sur de nombreux matches, notamment contre nos "amis" anglais ou les équipes de l'hémisphère sud...

Pour ce qui est du match de dimanche, qui revient sur l'intox menée en amont par le staff des Sudafs ?
On est plus dans du Mourinho que dans le sport de gentleman.
Et pour les faits du match, comment expliquer la panne généralisée d'arbitrage vidéo, lui pourtant si pointilleux dans d'autres matches à refuser des points pour un quart d'épaisseur de cheveu ?
Je ne prendrai qu'un exemple, bien disséqué par TF1 :
https://www.tf1.fr/tf1/coupe-du-monde-r ... 10705.html
Et le commentaire de Huger (qui a joué avec Cheslin à Toulouse) "il l'a fait des centaines de fois mais il a jamais touché le ballon" en dit long.
Au final, rien que le fait que la probabilité de sa performance physique soit douteuse, aurait dû appeler un arbitrage vidéo dans ce rugby devenu si pointilleux.
Et bien, évidemment, je ne reviendrai pas sur le détail des gestes violents tombés dans les limbes de la vidéo hormis celui d'Erzebeth qu'il était difficile de ne pas voir.
:ok:

Je ne pense pas être le premier à le dire mais le fair play est clairement un truc inventé par les anglo-saxons pour que leurs adversaires (et tout particulièrement les français) ferment leur boite lorsqu'ils se font consciencieusement enfler :-)

Il faudrait d'ailleurs reprendre la pub qui n'a pas arrêté de tourner pendant la CM en rajoutant à la fin "on a pas inventé le fair play, on l'a réinventé" (en collant en arrière fond deux ou trois extraits d'erreurs flagrantes d'arbitrage contre nous)

Non, j'ai toujours pas digéré...

Przemysl.

Rugby

Messagepar Przemysl. » 18 oct. 2023, 21:50

Il y environ 4000 billets en vente pour Argentine-Nouvelle Zélande,3000 pour Afrique du Sud-Angleterre et 2000 pour la petite finale. Avec l'élimination de la France et de l'Irlande, le soufflet est retombé d'un coup.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 20 oct. 2023, 01:20

champ d'or a écrit : Comparer Galthié et Domenech, fallait oser...
Euhh.. il aurait été mieux non seulement de lire mais aussi de comprendre ce que j'ai écrit.

Je ne compare pas Galthié et Domenech.
Je compare des situations totalement similaires.
Et il se trouve que Domenech et Galthié étaient aux manettes dans ces situations comparables, sans les comparer eux, entre eux.

En finale CDM 2006, lors du match de rugby de la semaine dernière et même pour la finale CDM 2022, on a le point commun d'une EDF battue d'un souffle et après le match on parle d'autre chose que de l'entraîneur, qui pourtant à chaque fois dans ces trois matches a été roulé dans la farine par l'entraîneur adverse.

En 2006, on a parlé du coup de boule, au Qatar de l'action de Kolo Mouani et du comportementdu gardien argentin et la semaine dernière de l'arbitre. Voilà ce que je dis.

Ce sont des arbres qui ont caché la forêt. Ces arbres existent, ils ont un.peu aidé à la défaite. Mais la principale cause de la défaite venait de la forêt, c'est mon avis.

Après pour Deschamps et Galthié c'est peut etre ponctuel alors que pour Domenech c'était plus habituel, mais c'est un autre sujet.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 oct. 2023, 11:15

Capitaine Fracasse a écrit :

Ce sont des arbres qui ont caché la forêt. Ces arbres existent, ils ont un.peu aidé à la défaite. Mais la principale cause de la défaite venait de la forêt, c'est mon avis.
D'accord avec cette partie. D'ailleurs DD essaie un peu autre chose maintenant car clairement, nous nous souvenons tous du dernier quart d'heure du temps réglementaire de la finale 2022 mais les 70 premières minutes ont été les pires du tournoi......

Pour Galthié nous verrons bien mais il y a qd même de vraies questions à se poser, ne pas tout jeter loin de là, mais il y a certains ajustements à faire. Il ne faut pas oublier aussi qu'il a eut l'alignement des planètes entre l'émergence de joueurs comme Dupont et la "bienveillance" des clubs du top 14 qui ont accepté de passer au second plan pendant 3ans car la CDM était chez nous, pas sur qu'ils soient aussi conciliant par la suite.

Gipsy

Messagepar Gipsy » 20 oct. 2023, 18:42

World Rugby aurait reconnu trois fautes sud-africaines oubliées contre le XV de France
https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/co ... 5fS8VzR1Ka

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 oct. 2023, 19:00

Gipsy a écrit : World Rugby aurait reconnu trois fautes sud-africaines oubliées contre le XV de France
et on découvre aujourd'hui une video qui montre que le contre sur Ramos est valable(ca rapelle le'penalty de norvege bresil en cdm)....et world rugby a aussi reconnu 2 fautes oubliées contre les boks , juste histoire d etre complet et impartial.

franz

Messagepar franz » 20 oct. 2023, 21:37

Gipsy a écrit : World Rugby aurait reconnu trois fautes sud-africaines oubliées contre le XV de France
Excellente conclusion a l'article : "Un bilan presque équilibré qui devrait mettre fin aux polémiques sur l’arbitrage du Néo-Zélandais."

Déjà on parle de 3 erreurs contre 2, voilà un journaliste qui a dû sauter l'école primaire , mais surtout on pointe une erreur en faveur de la France à la 78eme minute, qui n'a eu aucune incidence sur le score.

Contrairement aux 4 autres qu il auraient pu avoir une incidence 2 cartons jaunes, la transformation contrée et la pénalité inversée.

Bref.

Il paraît que ça fait partie du charme du sport.

J'imagine que c'est plus facile à accepter quand on est dans le camp du gagnant.

Quoique, quand c'est la France qui passe sur une erreur d'arbitrage, j'ai l'impression qu'on attend que tout le pays s'excuse pendant les 50 ans qui suivent.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 20 oct. 2023, 22:09

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la Coupe du monde continue :mrgreen:

Ça déroule sans surprise pour les All Blacks face aux Pumas : 20-6 à la pause

tihoti

Messagepar tihoti » 20 oct. 2023, 22:47

Les blacks jouent tranquille, y a pas trop d'adversité en face.

Revenir à « Tous les sports »