Quels jeunes pour la saison prochaine ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Quels jeunes pour la saison prochaine ?

Messagepar pierrot57 » 22 mai 2011, 14:48

Lancés dans le grand bain cette saison, plusieurs jeunes du centre de formation messin se sont imposés d'autre pas. Quels jeunes voudraient vous voir dans l'équipe messine la saison prochaine ? (Je n'ai pas mis Delle dans la liste, étant donné qu'il devrait quitter le club) Faisons le point :
Les indiscutables (2):
Koulibaly s'est imposé dans la défense centrale messine en seconde partie de saison, à seulement 19 ans ! Solide, de bonnes relances, Kalidou a véritablement explosé. Il a signé son premier contrat pro jusqu'en 2014, il devrait être titulaire indiscutable la saison prochaine, il a vraiment un gros potentiel.

N'Gbakoto a lui aussi explosé en fin de saison. Sa technique, sa vivacité, son punch ont fait beaucoup de bien à l'attaque messine. Il sait marquer (but magnifique contre Boulogne) et passer (passeur décisif pour le but ô combien important de Diaz à Istres). Sous contrat jusqu'en 2014, il devrait lui aussi être titulaire la saison la saison prochaine à seulement 19 ans si il continue de progresser.

Les satisfactions (2)
Kehli a joué régulièrement en seconde partie de saison, a montré des choses intéressantes mais stoppé par une blessure. En discussion avec le club pour signer son premier contrat pro. A revoir.

Bussmann Même si on peut plus attendre de lui, le champion d'Europe des moins de 19 ans a montré de bonnes choses. Stoppé par une blessure lui aussi. Avec le départ de Mutsch, il a une belle carte à jouer pour la saison prochaine.

Les irréguliers (2)
Fallou Une polyvalence (il peut jouer en défense central, latéral ou milieu défensif) qui lui a permis de jouer régulièrement. De bons matchs, de moins bons, de très mauvais, il n'a pas encore donné sa pleine mesure. Il pourrait s'imposer la saison prochaine...

Sakho Un bon début de saison, avant une longue traversée du désert où il a été catastrophique puis 2-3 derniers matchs intéressants. On attend plus de lui la saison prochaine...

Le malchanceux

Gestede Après un début de saison perturbé (déjà !) par des blessures, Rudy semblait monter en puissance comme l'attestait son doublé face à Laval. Puis une nouvelle blessure lui a fait achever sa saison prématurément. En fin de contrat, il en prolongera pas l'aventure messine, son contrat n'a pas été reconduit.

Le gâchis
Bourgeois, laissé de côté par Bijotat n'a pas pu prouver sa valeur. Dommage, parce que ce garçon a du potentiel...

Les pépites
Keita, Haddadji, dont on nous dit le plus grand bien, pourraient exploser la saison prochaine. Les 4 joueurs les plus prometteurs du centre de formation... On les verra peut-être la saison prochaine...
Mais les 2 autres pépites du CDF, Vion et Tandjigora quittent le club. L'attaquant part à Porto alors que le Gabonais n'est pas prolongé et a l'embarras du choix (Lille, Braga, Standard Liège...)

Les autres
M'Fa , Metanire, Yi Teng, Simpara, Kayombo, N'Doye, Reydel ...
Dernière modification par pierrot57 le 01 juin 2011, 15:08, modifié 5 fois.

Dark 5.7

Re: Quels jeunes pour la saison prochaine ?

Messagepar Dark 5.7 » 22 mai 2011, 15:00

l'effectif de la réserve cette année :
Gardiens : Aissi Kede, M’Fa
Défenseurs : Kayombo, Reydel, Yi Teng, Diallo, Koulibaly, Metanire.
Milieux : Meligner, Haddadji, N’Ganvala, N’Doye, Wang Chu, N’Gbakoto.
Attaquants : Kehli, Simpara, Aribi, N’Sor.
qui prendre là-dedans?

pieriç57

Messagepar pieriç57 » 22 mai 2011, 15:39

n'doye aussi pourrait faire une bonne saison avec la a l'année prochaine et pourrait même devenir indiscutable il a un trè gro potentiel

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 22 mai 2011, 15:41

N'Ganvala aussi :)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 22 mai 2011, 15:52

Vion est quand même de 93... Pas sur que face aux libéros roublards de la Ligue 2, ces pattes résistent bien longtemps...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 22 mai 2011, 15:54

RC Lens: Bölöni évoque le mauvais exemple de Metz

A quelques heures de recevoir Arles-Avignon pour un match n'ayant plus aucun enjeu comptable, Laszlo Bölöni est revenu en conférence de presse sur le futur immédiat du Racing Club de Lens.

Bien que ne devant a priori pas poursuivre l'aventure la saison prochaine en L2, le technicien roumain a livré son sentiment sur l'incorporation des jeunes en équipe première dès l'été prochain. L'entraîneur lensois a ainsi mis en garde, évoquant l'exemple du FC Metz, aujourd'hui englué au fin fond du classement depuis sa descente:

"Si l’on commence tout de suite avec eux, cela va être juste. Je sais que l’on peut faire des expériences comme celle-là. Une équipe française a fait cela en mettant l’équipe qui avait gagné la Gambardella. Où ils en sont aujourd’hui ?... Donc, il ne faut pas jouer avec le feu. Je ne crois pas qu’en additionnant des jeunes qui n’ont pas encore joué dans un championnat adulte, avec des matchs où il y a une grosse pression, ce soit la solution. Par contre, il faut faire un programme de post-formation, et, avec de bonnes analyses, aux bons moments, les greffer dans l’équipe première, le plus rapidement possible. D’accord. Mais pas tous en même temps…"

Parmi le jeune génération, le prometteur frère d'Eden Hazard devrait notamment avoir sa chance lors du prochain exercice...
http://www.spacefoot.com/france-ligue-1 ... F1006.html

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 22 mai 2011, 15:57

Il y a aussi notre "secret" le mieux garder, Keita!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 22 mai 2011, 19:34

Dark 5.7 a écrit :l'effectif de la réserve cette année :
Gardiens : Aissi Kede, M’Fa
Défenseurs : Kayombo, Reydel, Yi Teng, Diallo, Koulibaly, Metanire.
Milieux : Meligner, Haddadji, N’Ganvala, N’Doye, Wang Chu, N’Gbakoto.
Attaquants : Kehli, Simpara, Aribi, N’Sor.
qui prendre là-dedans?
Dans l'effectif pro la saison prochaine, je dirais :

M'Fa, Koulibaly, Métanire, N'Ganvala, Haddadji, N'Gbakoto et Kehli ; j'y rajouterais Vion, Keita et Sarr !

arthur865

Messagepar arthur865 » 22 mai 2011, 21:44

Moi je serai pour un départ de Bourgeois et Sakho si ils trouvent preneurs.

Bourgeois a de la "qualité" mais il a toutes les peines du monde à les exprimer. Sakho est vraiment un joueur très moyen, un attaquant comme on en fait des dizaines par an en France.

Peut être que ces deux joueurs deviendront bons mais je n'y crois pas, à la place du directeur sportif je les dégage. Et je laisse deux places dans le groupe pro pour deux nouveaux joueurs ayant la soif de s'imposer.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 23 mai 2011, 19:14

C'est la que tu vois que le mec n'a sans doute jamais regardé un match de Metz de la saison... Parce-que c'est une sacré connerie de dire que notre échec vient du faite qu'on joue avec la génération Gambardella.

Delle n'en faisait pas parti, Bourgeois non-plus (et quand bien même, il ne joue pas) donc ces jeunes ne sont pas à prendre en compte.

Les 2 seules à ayant jouer, et encore, pas sur toutes la saison, sont Bussman, qui n'était pas ridicule, et surtout Yeni, qui en fin de saison, nous aide grandement à nous maintenir...

Alors le coup de la génération Lazlo hein... :chut;

Revenir à « Passion Grenat »