Votre livre de chevet...
- Toni Truand
- berkeley1987
Re: Votre livre de chevet...
Lacunaire - Michel Jullien
- Couleurdhiver
Ah bah je l'ai commencé y a deux mois (voir p.228), et j'avais eu besoin de trois semaines pour le lire patiemment et l'apprécier. L'écriture de Giono est peut-être celle qui me touche le plus.Lorange a écrit : le_chant_du_monde.jpg
C'est superbement écrit, c'est une Provence différente de celle de Pagnol, plus sauvage, plus violente, moins idyllique. Voilà un bouquin qui demande une lecture lente et appliquée tant la langue de Giono m'apparaît originale.
Ce n'est toutefois pas son meilleur roman selon moi mais vraiment bon. C'est toujours bon Giono.
- Couleurdhiver
Sexe et mensonges de Leïla Slimani pour ma part en ce moment. Un bouquin, au contraire, chiant, décevant et sans intérêt. Une auteure assez irrégulière entre certains passages de romans vraiment excellents et des productions médiocres, avec des prises de position qui laissent perplexes, comme à propos du roi du Maroc.
Pour revenir au sujet, notamment un chapitre entier pour exposer que l'islam n'est pas une religion plus "anti-sexe" qu'une autre à travers les témoignages de scientifiques ou d'interprétations de sourates du coran, elle touche à côté. Ça n'a aucun intérêt, ça n'est pas le sujet (une parole libre mais paradoxalement anonyme) et ça donne raison aux argumentaires foireux qui s'opposeront à sa rhétorique. Dommage, elle se perd elle-même. Et l'écriture est faible, ça donne l'impression d'un bouquin écrit à la va-vite. Comme ce commentaire quoi.
Pour revenir au sujet, notamment un chapitre entier pour exposer que l'islam n'est pas une religion plus "anti-sexe" qu'une autre à travers les témoignages de scientifiques ou d'interprétations de sourates du coran, elle touche à côté. Ça n'a aucun intérêt, ça n'est pas le sujet (une parole libre mais paradoxalement anonyme) et ça donne raison aux argumentaires foireux qui s'opposeront à sa rhétorique. Dommage, elle se perd elle-même. Et l'écriture est faible, ça donne l'impression d'un bouquin écrit à la va-vite. Comme ce commentaire quoi.
- Couleurdhiver
"les aventures de Sherlock Holmes, l'intégrale des nouvelles".
Ça ne vaut clairement pas le génie d'Agatha Christie et les Poirot.
Ça ne vaut clairement pas le génie d'Agatha Christie et les Poirot.
- Toni Truand
J’entame la 2e œuvre, Ultramour.Toni Truand a écrit :![]()
- Cactus
- Administrateur du site
Revenir à « Le bistrot du Graoully »