Le déficit annuel est bien supérieur à la dette annuelle consentie pour les investissements immo que tu cites.Taison* a écrit : Elle est loin, la belle époque des années 90... Survivre est désormais le leitmotiv et la préoccupation d'un club comme le nôtre.
Mais alors, pourquoi avoir dépensé outrageusement dans la rénovation du stade et dans le complexe de Frescaty ? Je pense sincèrement que ce qui plombe les comptes à l'heure actuelle, c'est l'immobilier... et avant d'avoir un retour sur investissement, il va se passer quelques saisons ; Il est impossible pour un petit club comme l'est devenu notre FC Metz, de courir deux lièvres à la foi : composer une équipe viable pour la ligue 1 et bâtir un stade dans le même temps.
En résumé, le problème est ailleurs et la cause est assez simple : la non pérennité du club en L1 et ses revenus. Quand tu as un manque à gagner de 20-25 millions tous les 2 ans à cause de la relégation, c'est sûr que tu dois vendre encore et encore... Mais ce n'est qu'une solution à court terme qui est en fait la cause à long terme de nos difficultés économiques.