Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
nerolf55
Modérateur

Re: Top 50 des séries (et vous, c'est quoi vos séries préférées ?)

Messagepar nerolf55 » 11 nov. 2023, 21:38

belobog a écrit : Depuis quelques semaines, j'ai attaqué Dexter

Et pour l'instant c'est vraiment bien (fin de saison 4)

Mais étant donné qu'il y a 8 saisons (+ Dexter New Blood), je redoute l'essoufflement (déjà un peu perceptible en saison 3)

Pour celles et ceux qui l'ont vu jusqu'à la fin, la qualité se maintient ?
En tant que très grand fan de la série, pour moi, le "must" reste justement cette saison 4 que tu suis actuellement avec Trinity.

La saison 5 reste tout de même pas mal ! En revanche, j'avais pas du tout aimé la saison 6 (trop branché "religion" ou "Da Vinci Code" pour moi)
Quant aux saisons 7 et 8, ça se suivait mais quand même de l'essoufflement pour moi et disons que j'ai suivi la fin car j'avais vraiment envie de savoir comment ça allait se finir après toutes ces saisons mais j'avais plus l'excitation de la première moitié de la série si je peux dire comme ça

En revanche, après presque 10 ans, j'avais peur d'être très déçu de Dexter New Blood mais j'ai bien adhéré !

belobog

Messagepar belobog » 11 nov. 2023, 22:11

nerolf55 a écrit :
belobog a écrit : Depuis quelques semaines, j'ai attaqué Dexter

Et pour l'instant c'est vraiment bien (fin de saison 4)

Mais étant donné qu'il y a 8 saisons (+ Dexter New Blood), je redoute l'essoufflement (déjà un peu perceptible en saison 3)

Pour celles et ceux qui l'ont vu jusqu'à la fin, la qualité se maintient ?
En tant que très grand fan de la série, pour moi, le "must" reste justement cette saison 4 que tu suis actuellement avec Trinity.

La saison 5 reste tout de même pas mal ! En revanche, j'avais pas du tout aimé la saison 6 (trop branché "religion" ou "Da Vinci Code" pour moi)
Quant aux saisons 7 et 8, ça se suivait mais quand même de l'essoufflement pour moi et disons que j'ai suivi la fin car j'avais vraiment envie de savoir comment ça allait se finir après toutes ces saisons mais j'avais plus l'excitation de la première moitié de la série si je peux dire comme ça

En revanche, après presque 10 ans, j'avais peur d'être très déçu de Dexter New Blood mais j'ai bien adhéré !
Merci beaucoup pour ta réponse !

Je viens de finir la saison 4, gros choc à la fin que je ne voyais pas venir ! Mais j'ai donc mangé mon pain blanc si je te comprend bien

Je pense que je vais néanmoins continuer jusqu'au bout car je me suis attaché à ce psychopathe :-( :-P

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 12 nov. 2023, 08:41

Avec le recul, je te dirai presque d'arrêter maintenant, le reste est bien en dessous, et les deux dernières saisons, c'est vraiment nimp.
Surtout la dernière, j'ai même pas fini, j'ai lu le résumé du dernier épisode sur wikipédia, c'est moche.

belobog

Messagepar belobog » 12 nov. 2023, 11:00

le groupie du pjanic a écrit : Avec le recul, je te dirai presque d'arrêter maintenant, le reste est bien en dessous, et les deux dernières saisons, c'est vraiment nimp.
Surtout la dernière, j'ai même pas fini, j'ai lu le résumé du dernier épisode sur wikipédia, c'est moche.
AH oui, à ce point là ? Bon c'est pas très encourageant du coup. Merci du conseil !

le groupie du pjanic

Messagepar le groupie du pjanic » 12 nov. 2023, 11:08

belobog a écrit :
le groupie du pjanic a écrit : Avec le recul, je te dirai presque d'arrêter maintenant, le reste est bien en dessous, et les deux dernières saisons, c'est vraiment nimp.
AH oui, à ce point là ? Bon c'est pas très encourageant du coup. Merci du conseil !
Ça n'est que mon avis, mais la fin de la saison 4, c'est là que la série est à son pinacle.

belobog

Messagepar belobog » 12 nov. 2023, 11:10

le groupie du pjanic a écrit :
belobog a écrit :

Ça n'est que mon avis, mais la fin de la saison 4, c'est là que la série est à son pinacle.
Nerolf avait l'air de penser la même chose... donc les avis concordent :bieres:
C'est vrai que cette saison était très très bonne avec un Trinity parfaitement flippant !

belobog

Messagepar belobog » 12 nov. 2023, 14:06

Sinon, en parallèle et dans la mouvance rattrapage de "vieilles séries", j'ai aussi commencé Spartacus :oops:

Evargalo

Messagepar Evargalo » 19 nov. 2023, 09:48

J'ai regardé "The End of the F***ing World" et c'est vraiment très bon. Drôle, dérangeant, suspens, tension et rebondissements, des dialogues excellents (no shit !), des personnages bien construit et bien joués.

Un format raisonnable : deux saisons de 8 x 20' chacune.

belobog

Messagepar belobog » 19 nov. 2023, 13:48

Good Omens (Amazon Prime)

D'après les romans graphiques de Neil Gaiman (American Gods, Sandman,...),

La collaboration teintée d'une amitié millénaire entre un ange épicurien (Michael Sheen) et un démon rock'n'roll (David Tennant) en vue de contrecarrer les plans apocalyptiques de leurs camps respectifs

Franchement assez drôle, souvent tendre grâce notamment au duo principal qui fonctionne très bien.

Certains personnages secondaires sont particulièrement réussis également, mention spéciale à John Hamm (Mad Men) qui incarne un archange Gabriel aussi méchant que stupide

Bref, une bonne surprise

Image

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 nov. 2023, 14:43

belobog a écrit : Sinon, en parallèle et dans la mouvance rattrapage de "vieilles séries", j'ai aussi commencé Spartacus :oops:
Je la trouve à chi... personnellement :-P

Revenir à « Le bistrot du Graoully »