J'aime / J'aime pas
- patrick57
Re: J'aime / J'aime pas
J'ai pas aimé dimanche les 7 ou 8 écervelés déguisés en peintres et masqués derrière le but d'Oukidja en début de match.De courageux imbéciles qui ont déguerpi à 4 pattes entre les jambes de leurs petits camarades après l'extinction de leurs feux
de Bengale

- belobog
Est-il indiscret de te demander ce que tu fais, voire dans quel coin ?Lorange a écrit : J'aime ce travail qui fait que je ne me sens plus vraiment au travail
J'aime gagner ma vie plus modestement mais n'en sentir aucune frustration
J'aime cette maison à la campagne
J'aime regarder notre jardin chaque jour et me dire que c'est merveilleux chaque jour
J'aime le silence qu'on trouve ici
J'aime que les oiseaux brisent ce silence
J'aime chaque nuit le ciel que nous donne la nuit ici (la voie lactée coupe littéralement le ciel en deux et c'est éblouissant)
J'aime la vie que ma offert la vie...
...et j'aime ne pas avoir peur de perdre tout ça.
Histoire de satisfaire ma curiosité de vieille pie... et surtout de me donner des idées de reconversion...
Car en l'état, je suis incapable d'écrire la même chose que toi
- belobog
Moi j'aime pas la rentrée universitaire (de plus en plus précoce, quand j'étais étudiant c'était mi-octobre, désormais c'est quasiment fin aout), les gens qui se remettent à s'agiter frénétiquement, les demandes de tout ordre qui affluent et s'amoncèlent dans ma boite mail, les réunions à n'en plus finir qui ne servent à rien, les projets qu'on a accepté en se disant qu'on aurait le temps alors qu'en fait on ne l'a pas, et tout le reste
Heureusement, les étudiant.e.s ont l'air plutôt sympa cette année
- Toni Truand
J’aime le pelage soyeux des escargots butinant l’herbe mutine de notre jardinLorange a écrit : J'aime ce travail qui fait que je ne me sens plus vraiment au travail
J'aime gagner ma vie plus modestement mais n'en sentir aucune frustration
J'aime cette maison à la campagne
J'aime regarder notre jardin chaque jour et me dire que c'est merveilleux chaque jour
J'aime le silence qu'on trouve ici
J'aime que les oiseaux brisent ce silence
J'aime chaque nuit le ciel que nous donne la nuit ici (la voie lactée coupe littéralement le ciel en deux et c'est éblouissant)
J'aime la vie que ma offert la vie...
...et j'aime ne pas avoir peur de perdre tout ça.
J’aime le chant mélodieux de mon voisin Marcel lorsqu’il a trop bu
J’aime le pic pic des espiègles guêpes dans mon cou
Bla bla bla
Nous on veut savoir ce que t’aimes pas

Bon aller, moi aussi le beau temps a ouvert mon cœur et m’a fait aimé des « choses »
J’aime bien la nouvelle intérimaire qui me raconte sa vie (elle m’a notamment dit qu’elle avait dit à un gros lourd de nos collègues qu’elle avait un copain, avant de me dire qu’elle lui avait menti pour qu’il la laisse tranquille.,, si ça c’est pas une perche tendue!)
J’aime surtout être dans une semaine ou j’ai ma fille et nous être découvert une passion commune Niveau sport! Enfin! Tous les soirs après l’école on va jouer au badminton!!!!!! Et j’aime découvrir chaque jour qu’elle a progressé et que ça la rend heureuse! J’aime aussi lui donner des conseils et me rendre compte que pour l‘instant j’arrive à l’encourager et à lui donner des conseils quand elle rate plutôt que d’agir en père d’ex yougoslavie en lui gueulant dessus et en ne la laissant rentrer que quand elle a réussi ce pu***** de service la cuillère bor**** de m**** c’est pourtant pas compliqué!!!!! (Alors que j’avais été moins patient pour les devoirs de vacances.,,)
J’aime me dire qu’on va pouvoir s’inscrire au badminton familial du vendredi soir
J’aime pas raconter ma vie ici alors que c’est l’heure de la douche et qu’on va encore être à la bourre
J’aime la nouvelle maîtresse de ma fille et elle aussi (en plus on a échappé au seul maître de l’école ouf!)
- Toni Truand
Surtout la petite Gwendolinebelobog a écrit : Moi j'aime pas la rentrée universitaire (de plus en plus précoce, quand j'étais étudiant c'était mi-octobre, désormais c'est quasiment fin aout), les gens qui se remettent à s'agiter frénétiquement, les demandes de tout ordre qui affluent et s'amoncèlent dans ma boite mail, les réunions à n'en plus finir qui ne servent à rien, les projets qu'on a accepté en se disant qu'on aurait le temps alors qu'en fait on ne l'a pas, et tout le reste

- belobog
C'est marrant, je viens précisément d'être contacté par une Gwendoline qui veut faire son mémoire avec moi. En revanche, je ne sais pas encore à quoi elle ressembleToni Truand a écrit :Surtout la petite Gwendolinebelobog a écrit : Moi j'aime pas la rentrée universitaire (de plus en plus précoce, quand j'étais étudiant c'était mi-octobre, désormais c'est quasiment fin aout), les gens qui se remettent à s'agiter frénétiquement, les demandes de tout ordre qui affluent et s'amoncèlent dans ma boite mail, les réunions à n'en plus finir qui ne servent à rien, les projets qu'on a accepté en se disant qu'on aurait le temps alors qu'en fait on ne l'a pas, et tout le reste
Heureusement, les étudiant.e.s ont l'air plutôt sympa cette année![]()

Dernière modification par belobog le 06 sept. 2023, 19:37, modifié 2 fois.
- belobog
Merci beaucoup pour ta réponseLorange a écrit :Nous vivions auparavant à Bordeaux. Jobs de cadres. Vie bobordelaise.belobog a écrit :
Est-il indiscret de te demander ce que tu fais, voire dans quel coin ?
Histoire de satisfaire ma curiosité de vieille pie... et surtout de me donner des idées de reconversion...
Car en l'état, je suis incapable d'écrire la même chose que toi
Et nous avons migré vers le Limousin d'où est originaire mon épouse (le Limousin ressemble pas mal à la Lorraine je trouve) . Nous y avons ouvert depuis 4 ans une épicerie rurale qui tourne assez bien pour nous donner 2 salaires (très modestes les salaires mais on s'en fout !)
Nous vivons dans un hameau en pleine cambrousse dans une maison qui compte 3 gîtes (ça c'était pas du tout prévu au départ). Nous travaillons beaucoup mais sans sentir de fatigue. Nous habitons une grande maison qui coûte le prix d'un 2 pièce à Bordeaux. Nous sommes entourés d'arbres et d'animaux sauvages.
Notre épicerie est une épicerie à l'ancienne (genre petite maison dans la prairie), on propose des produits français et locaux à quasiment 100%, on fait bosser des producteurs français, nos produits sont sains pour la santé et la planète. Et ça marche !
On est en accord avec nos valeurs, on s'endort la conscience tranquille. On est bien. Très bien.

Moi j'ai toujours une vie bobordelaise

- Cactus
- Administrateur du site
Ha haaa…je savais bien que tu étais marchand d oranges !Lorange a écrit : …. . Nous y avons ouvert depuis 4 ans une épicerie rurale qui tourne assez bien pour nous donner 2 salaires (très modestes les salaires mais on s'en fout !)

( mais que tu ne les volais pas)
En attendant ça t a rudement calmé ton déménagement à la campagne

- Cactus
- Administrateur du site
Toni, tu t'es fait pirater ton compte ?Toni Truand a écrit :
J’aime pas raconter ma vie ici ...

- belobog
Cactus, c'est indigne de toi : tu fais des citations tronquées histoire de faire passer Toni pour quelqu'un de pudiqueCactus a écrit :Toni, tu t'es fait pirater ton compte ?Toni Truand a écrit :
J’aime pas raconter ma vie ici ...![]()

Sinon, moi aussi j'aime bien le lire, c'est un poète du quotidien
Revenir à « Le bistrot du Graoully »