[RL] Le bilan du mercato estival.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: [RL] Le bilan du mercato.

Messagepar champ d'or » 06 déc. 2023, 21:15

Cris57 a écrit : Si tu fais revenir mikau. Il faut libérer des attaquants. Tu peux pas avoir autant d'avant centre dans une équipe, ça sert a rien.
Il faut libérer des joueurs pour renforcer correctement l'équipe.
Mais dans l'ensemble a part les 2 buteur qui n'ont pas assez de temps de jeu , le mercato d'été est plutôt bon
Estupinian revient de blessure et il lui reste 3 matchs pour montrer ce qu'il vaut avant la trêve.
Tetteh n'est absolument pas au niveau, comme on a investi sur lui il faudrait peut être le roder en CFA2 pour ne pas perdre toute la mise de son transfert.
Ibou Sané doit avoir le temps de s'installer tranquillement, il ne faudrait pas le cramer.
Elisor est le seul qui me semble progresser un peu.
Mikautadze a toute sa place et tant pis pour Tetteh ou Estupinian s'ils sortent définitivement du groupe. Aucun ne représentera l'avenir du club à court terme, autant faire jouer le plus talentueux.
Billou Grenat a écrit :
champ d'or a écrit : - Mikautadze n'a qu'un seul point de chute pour jouer la phase retour puisqu'il est interdit de porter 3 maillots différents en une seule saison.
Pour le FC Metz c'est la cible prioritaire de cet hiver, impossible de trouver mieux sans dépenser d'argent.
C'est officiel ?
Je n'en sais rien. Mais pour toutes les raisons que j'ai citées j'affirme que c'est (ou "ça devrait être" ) la priorité SI le club cherche un renfort offensif.

pilch

Messagepar pilch » 06 déc. 2023, 23:21

Mon bilan par joueur à l'heure actuelle:

VDK et Colin : bonne recrue + bof: les 2 joueurs semblent s'adapter à la L1 mais ont encore tout à montrer. Le problème est qu'on n'avait pas besoin de deux recrues à ce poste, une est de trop
Herelle : très bonne recrue, gros impact directement sur nos performances défensives
Asoro : moyen pour l'instant, cantonné à un rôle de remplaçant, sans impact notable dans ses rentrées, mais plusieurs fois décisif
Nguessan : mauvais recrutement pour cette saison
Estupinan : mauvais recrutement pour l'instant
Tetteh : mauvais recrutement pour l'instant
Elisor : moyen pour l'instant, par défaut c'est le meilleur à son poste mais ça reste léger pour de la L1 à l'heure actuelle

Pour Tetteh et Estupinan, quand au bout de 14 matchs tu es tout le temps blessé et n'a jamais été décisif, c'est mal barré pour parler de bon recrutement. C'est pas à la 25e journée qu'il faudra commencer à être performant.

Donc mon bilan du mercato est assez moyen. C'est normal de ne pas avoir 100% de réussite, j'ai l'impression qu'en général on est plutôt à 50%. Là je dirais qu'on est à 3 réussites sur 7 (je ne compte pas Nguessan, le considérant comme un joueur pour le futur).

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 07 déc. 2023, 07:46

champ d'or a écrit :
Mikautadze a toute sa place et tant pis pour Tetteh ou Estupinian s'ils sortent définitivement du groupe. Aucun ne représentera l'avenir du club à court terme, autant faire jouer le plus talentueux.
parce que Mikau représente l'avenir du club?

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 déc. 2023, 07:55

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :
Non bien sûr.
Mais Champ d'or ne dit pas ça.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 déc. 2023, 07:59

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :
Pas plus qu'Estupinian qui terminera son séjour à Metz fin mai. Pour Tetteh j'ai le sentiment qu'il sera un flop. Mikautadze permettra d'avoir une animation offensive déjà huilée avec Jallow et Sabaly.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 déc. 2023, 08:02

Lutin57. a écrit :
champ d'or a écrit :
AUCUN ne représentera l'avenir du club.
C'est pourtant clair.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 déc. 2023, 09:21

Même s'il est trop tôt pour faire un bilan, la seule recrue qui semble tenir la route est VDK. Dans une certaine mesure, Asoro car il a apporté des points et apporte quelque chose à chaque fois qu'il rentre. J'aimerais le voir titulaire à gauche.

Elisor aurait du être un très bon remplaçant, là il peut apporter. Mais en tant que titulaire qui tire les pénalty, non, c'est trop faible.

Herelle et Collin semblent trop fragiles. Ils n'ont pas joué beaucoup de matchs...
Nguessan, il n'a même pas joué 10 minutes.
Estupinan et Tetteh, soyons sérieux 5 minutes.

Donc, à aujourd'hui, je ne dirais absolument pas que le mercato est une réussite, bien au contraire. Seulement une recrue est titulaire indiscutable et un autre l'est car ceux qui auraient du l'être ne sont pas au niveau.
Les deux autres recrues pour être titulaire, Herelle et Collin sont plus souvent à l'infirmerie.
Et les deux 9 de championship montre que leur championnat est surcôté.

IroOn

Messagepar IroOn » 07 déc. 2023, 10:06

Cris57 a écrit : Si tu fais revenir mikau. Il faut libérer des attaquants. Tu peux pas avoir autant d'avant centre dans une équipe, ça sert a rien.

Il faut libérer des joueurs pour renforcer correctement l'équipe.

Mais dans l'ensemble a part les 2 buteur qui n'ont pas assez de temps de jeu , le mercato d'été est plutôt bon
Le problème c'est que justement, le poste de 9 était LE challenge des dirigeants cet été, et ce sur quoi ils étaient attendus.
A partir de là le mercato a beau être satisfaisant sur le reste des postes, si tu ne réussis pas ton objectif prinipcal tu n'as clairement pas atteint ton objectif.
SI je sors d'un resto en disant : le repas était vraiment dégueu mais ils ont une carte des vins sympa, je n'y retournerai probablement pas :mrgreen:

Disclaimer avant qu'on me tombe dessus :
* Je n'enterre pas nos attaquants, même si ils n'ont pas montré grand chose d'encourageant, j'espère qu'ils me prouveront le contraire. Et je ne mets pas Elisor dans ce paquet, il était initialement prévu pour la ligue 2.
* Je sais très bien qu'on ne pouvait pas remplacer Mikau par un joueur aussi fort, c'est impossible, il nous fallait probablement un jeune avec une marge de progression, et un 9 aguerri pour la transition sur le court terme.

Prophète

Messagepar Prophète » 07 déc. 2023, 10:53

InSerinWeTrust a écrit :
Prophète a écrit :

Je te rejoins sur Sabaly qui se bat et est sauvé par des coups d'éclat comme la frappe déviée contre l'OM, son but contre Lorient ou le pénalty contre Lille mais qui au final a du mal à offrir beaucoup plus que cela.
Pas tout à fait d'accord sur Sabaly, il fait un gros repli défensif et va au carton malgré son physique chétif, et dans ses statistiques, a marqué un but de plus (Reims). Il doit cependant offrir plus offensivement, notamment au niveau des passes décisives
Je ne comparais pas spécialement Sabaly à Asoro. Je trouve juste qu'il manque un peu d'épaisseur, au propre et au figuré. Idéalement, je le préférerais en joueur de rotation, ce qui signifierait qu'un autre joueur (comme Asoro) aurait démontré qu'il pouvait faire mieux.

santamaradona

Messagepar santamaradona » 07 déc. 2023, 11:52

flamingo a écrit : Même s'il est trop tôt pour faire un bilan, la seule recrue qui semble tenir la route est VDK. Dans une certaine mesure, Asoro car il a apporté des points et apporte quelque chose à chaque fois qu'il rentre. J'aimerais le voir titulaire à gauche.

Elisor aurait du être un très bon remplaçant, là il peut apporter. Mais en tant que titulaire qui tire les pénalty, non, c'est trop faible.

Herelle et Collin semblent trop fragiles. Ils n'ont pas joué beaucoup de matchs...
Nguessan, il n'a même pas joué 10 minutes.
Estupinan et Tetteh, soyons sérieux 5 minutes.

Donc, à aujourd'hui, je ne dirais absolument pas que le mercato est une réussite, bien au contraire. Seulement une recrue est titulaire indiscutable et un autre l'est car ceux qui auraient du l'être ne sont pas au niveau.
Les deux autres recrues pour être titulaire, Herelle et Collin sont plus souvent à l'infirmerie.
Et les deux 9 de championship montre que leur championnat est surcôté.
Plutôt rassurant comme propos, venant de quelqu'un qui écrivait ceci l'an passé à la même date :
flamingo a écrit : L'équipe construite à l'intersaison est très faible. L'entraineur est dépassé. On est à notre place dans ce championnat (10eme en Ligue2) on ne mérite pas mieux.

Revenir à « Passion Grenat »