J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Taison*

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar Taison* » 13 déc. 2023, 13:31

DCD a écrit :
Taison* a écrit :

Merci. :-)
Des nouvelles ?
Tout va bien merci, DCD... ;-)

Descendue au bloc à 8 h 15 et remontée à 10 h 30.

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2023, 13:43

Taison* a écrit :
DCD a écrit :

Des nouvelles ?

Pensées pour toi et ta compagne :-)

Taison*

Messagepar Taison* » 13 déc. 2023, 13:45

Merci Belobog. :-) :bieres:

DCD

Messagepar DCD » 13 déc. 2023, 14:18

Taison* a écrit :
DCD a écrit :

Des nouvelles ?

Et bien tant mieux !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 13 déc. 2023, 23:35

Je déteste, c'est dire si je n'aime vraiment pas, les bandeaux sur les bouquins. C'est vulgaire, peu pratique (dans sa prétendue utilité) et ça rappelle qu'un livre n'est qu'un objet de consommation.

DCD

Messagepar DCD » 14 déc. 2023, 09:52

DCD a écrit : Phase 2 : en rentrant du match, j'apprends que le jeune couple qui partage avec nous nos voisins cas sociaux, déménage. Il n'aura tenu que 2 ans, soit moins que les précédents partis pour les mêmes raisons et avec les mêmes méthodes : bruits excessifs, menaces verbales et physiques, insultes et arme de destruction massive, une pompe à piscine (car les cas sociaux peuvent toucher beaucoup d'argent) aux roulements cassés, qui fait un bruit de casserole amplifié par la caisse de résonance placée dessus (un composteur retourné), allumée 7 jours sur 7, 24 h sur 24 (bien que me femme ait réussi à leur faire éteindre la nuit) alors que leurs enfants ne se sont pas baignée plus de trois fois depuis avril...
J'aime pas mais ça y est, la maison des jeunes est officiellement en vente. Je suis triste pour eux mais j'espère des nouveaux voisins qui m'aideront à contenir les cas sociaux.

L'agent immobilier gérant la transaction ayant une logique qui lui est propre, il a en plus d'avoir affiché un panneau "A vendre" sur la maison, distribué des prospectus dans toutes les boîte aux lettres de la rue. Le fils aîné des cas sociaux apprenant ainsi leur victoire, a fêté ça par 30 minutes de moto dans la rue.

Taison*

Messagepar Taison* » 14 déc. 2023, 12:41

Je n'aime pas le mot pertinence... pourquoi être à tout prix et toujours pertinent ? Être parfait est t'il donc obligatoirement la norme ?

J'aime une part d'innocence et d'insouciance... on s'en fiche,finalement. :-P

DCD

Messagepar DCD » 14 déc. 2023, 14:43

Taison* a écrit : Je n'aime pas le mot pertinence... pourquoi être à tout prix et toujours pertinent ? Être parfait est t'il donc obligatoirement la norme ?

C'est un commentaire pertinent :ok:

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 14 déc. 2023, 15:00

DCD a écrit :
Taison* a écrit : Je n'aime pas le mot pertinence... pourquoi être à tout prix et toujours pertinent ? Être parfait est t'il donc obligatoirement la norme ?

C'est un commentaire pertinent :ok:
Oui :-P
Moi j’aime bien aussi parfois une dose d impertinence…quand elle est pertinente ^^
Tout est question de subtilité .

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 déc. 2023, 16:49

J'aime la pluie. Elle révèle un tas de choses sur les gens. Ils y a ceux qui la craignent, parce qu'elle mouille les cheveux qui ensuite partent dans tous les sens ou s'aplatissent, malgré un brushing. Ceux qui la haïssent, sous prétexte que leurs lunettes ne sont pas équipées de balais essuie-glaces. Ceux qui la redoutent car, sans faire attention au moment de se chausser, à l'aube, ils ont enfilé une basket à la semelle trouée, qui fera cependant très bien le job en été. Ceux qui prennent leur pause clope et qui font avec. "Elle est là, mon addiction aussi. Allez, elle va pas nous tuer, hein ?" Ceux qui l'attendent, "pour la nappe phréatique !", qu'il disent. Ceux qui l'apprécient, parce que c'est mélancolique, que c'est mieux que le froid glacial ou le soleil qui brûle la peau. Et ceux qui l'aiment bien, tout simplement, parce qu'ils la trouvent agréable et de bonne compagnie. J'en suis. Le pavé mouillé, les murs qui dégoulinent, le bruit des gouttes qui viennent s'éclater sur le velux ou fouetter la fenêtre, les pigeons qui vont se planquer sous une gouttière, le "clop-clop" apaisant sur la capuche, les trous qui se remplissent, les flaques d'eau qui se dessinent. Et tout un tas d'autres choses. La rue, rien qu'à nous. L'odeur du mélange qu'elle façonne avec la terre... Et vous, la pluie, c'est votre truc ?

Je n'aime pas le soleil lorsqu'il est associé à une température qui dépasse les vingt-cinq degrés Celsius.

Revenir à « Le bistrot du Graoully »