[Direct FM] Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [Direct FM] Bernard Serin

Messagepar TressorMoreno57 » 24 janv. 2024, 00:10

Taison* a écrit :
Jallow s'est malheureusement fait un claquage et l'Algérie est éliminée .
Tu as différents types de claquage après, si celui de Jallow a été pris en charge tout se suite avec de la glace dessus, l'indisponibilité peut aller de 10 jours à 3 semaines.
Après j'espère que le club pourra vite communiquer dessus ;-)

Sanoli

Messagepar Sanoli » 24 janv. 2024, 06:35

Taison* a écrit :
Sanoli a écrit : Pour ceux qui ont écouté le live, Bernard a dit pour le 10 de haut niveau, qu’il ne joue pas en France ou pas en ligue 1 ? Merci d’avance
Il me semble bien qu'il a dit qu'il était très difficile de trouver un 10 en France avec nos critères er qu'il était donc étranger.
D’accord !! Merci

Jerk

Messagepar Jerk » 24 janv. 2024, 07:53

Bernard Serin est un très bon chef d'entreprise et humainement un homme de haute valeur.
Je l'apprécie et suis content de supporter un club avec un homme comme lui aux commandes plutôt qu'un fond de pension obscure ou une monarchie/dictature.
Maintenant son gros problème vient certainement de sa trop bonne gestion... il ne prend jamais le risque financier qu'il faudrait pour faire monter l'équipe d'un ou plusieurs niveaux sportifs.
Je peux le comprendre parce que c'est son argent.
Mais après tu ne peux pas te plaindre qu'une saison de L2 te fait perdre 16 millions, qu'il faut combler quand tu n'as pas pris le risque de mettre 5-6 millions de plus quand tu étais en L1 pour prendre ou garder le ou les joueurs qui te feraient passer le cap de devenir une équipe qui dure en L1 et ne subit plus les pertes financières à répétition des relégations .
On tourne en rond éternellement, on descend, perd les droits TV, on est obligé de vendre pour combler, on remonte mais on traîne ce trou financier donc on est obligé de vendre, on affaiblit l'équipe, on retombe en L2....etc....
Dernière modification par Jerk le 24 janv. 2024, 08:29, modifié 1 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 24 janv. 2024, 08:01

Jerk a écrit :
On tourne en rond éternellement, on descend, perd les droits TV, on est obligé de vendre pour combler, on remonte mais on traîne ce trou financier donc on est obligé de vendre, on affaiblit l'équipe, on retombe en L2....etc....
1500x500.jpg
1500x500.jpg (52.34 Kio) Consulté 590 fois
:mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 janv. 2024, 08:07

Bernard Serin a expliqué son parcours. Il a fait de belles études et est ingénieur de formation, avec un lourd bagage technique. Puis il a gravi les échelons jusqu'à devenir PDG d'un groupe international. Ce qui fait sa force est aussi sa plus grande faiblesse dans le foot. Il voit toujours à moyen terme dans un esprit d'évolution, pas à court terme dans un esprit commando comme le foot l'exige parfois.
Quand il a laissé parler le coeur (Wiltord, Omotoyossi, Krivets,...) il s'est planté. Quand il a fait confiance (Bijotat, Freitas, Antonetti,...) ça ne s'est pas bien terminé et il a dû ramasser les pots cassés. Je pense qu'il est conscient de ne pas pouvoir diriger tout seul et d'avoir une influence dominante sur le club, alors il a recours à des bras droits de plus ou moins bons conseils. A vouloir faire confiance sans prendre en compte les alertes sportives à leur juste valeur, il doit sans cesse rattrapper des erreurs et restructurer son organigramme.

Mais à 73 ans, il ne changera plus. Et je reste persuadé que son dernier objectif est la construction des 2 angles + l'enveloppe du stade, et qu'après il passera la main (peut être même avant si le club a la chance de se maintenir cette saison).

sogood

Messagepar sogood » 24 janv. 2024, 08:15

Lui et son fils ont compris une chose.
Afin d'attirer un jour un investisseur, c'est grâce au stade et autres infrastructures que ce sera possible.
Le football n'étant pas une science exacte, un investisseur sérieux ne prend pas le risque d'acquérir un club situé entre la 15ème et la 30ème place de l'échelon français.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 24 janv. 2024, 08:55

J’ai trouvé l’interview en tout cas très honnête et lucide.
Nous verrons ce que ça donne sur la fin de mercato mais il a l’honnêteté de dire qu’on a mal géré l’intersaison cet été !
Pourquoi pas un retour de Miré pour boucler la boucle

Cactus
Administrateur du site

Re: [Direct FM] Bernard S

Messagepar Cactus » 24 janv. 2024, 09:22

lucabmusic a écrit : J’ai trouvé l’interview en tout cas très honnête et lucide.
Nous verrons ce que ça donne sur la fin de mercato mais il a l’honnêteté de dire qu’on a mal géré l’intersaison cet été !
Exactement.
Il a été sincère , sans fausses excuses et il n’a éludé aucune question,
Évidemment questions triées, j’en aurais posé d’autres mais sur les hommes .
Et la dessus, il ne peut pas tout dire,

Moî j’ai retenu une chose qu’il a répétée plusieurs fois : on va corriger les erreurs au mercato.
Et on y est .

Soren

Messagepar Soren » 24 janv. 2024, 09:32

Bienvenue au Picon Stadium !! (Saleté de Loi Evin)

lucabmusic

Re: [Direct FM] Bernard S

Messagepar lucabmusic » 24 janv. 2024, 09:33

Cactus a écrit :
lucabmusic a écrit : J’ai trouvé l’interview en tout cas très honnête et lucide.
Exactement.
Il a été sincère , sans fausses excuses et il n’a éludé aucune question,
Évidemment questions triées, j’en aurais posé d’autres mais sur les hommes .
Et la dessus, il ne peut pas tout dire,

Moî j’ai retenu une chose qu’il a répétée plusieurs fois : on va corriger les erreurs au mercato.
Et on y est .
Tout à fait ! Il reste encore quelques jours pour corriger le tir

Revenir à « Passion Grenat »