[Site off] Au tour de Bouby !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
renard

Re: [Site off] Au tour de Bouby !

Messagepar renard » 01 juin 2011, 14:01

Bon au suivant, qui sera le prochain transfert ? demain ou vendredi ? :bravo:

jibay54

Messagepar jibay54 » 01 juin 2011, 14:02

"Droitier évoluant dans le couloir gauche, Alexander Ødegaard peut occuper un poste au milieu de terrain ou en attaque"

http://www.fcmetz.com/article/Transfert ... essin.html

Wait and see

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 01 juin 2011, 14:04

renard a écrit :Bon au suivant, qui sera le prochain transfert ? demain ou vendredi ? :bravo:
Dans la continuité, à savoir une arrivée tous les deux jours, je dirais Hamdani vendredi,,,

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 juin 2011, 14:05

renard a écrit :
arthur865 a écrit :
A mon avis Odegaard est un joueur énorme pour la L2 :love:
il ne l'a pas (encore) montré ... mis à part une belle technique il n'a rien montré d'énorme ... à moins que tu parles parce qu'il a prit du poids depuis son arrivée et parce qu'il ne joue pas ?

Ce qu'il fait techniquement, c'est des choses que personne à Metz ne sait faire et son but contre ETG est quand même pas des plus dégueulasses. Avec une préparation, il fera une très bonne saison.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 14:05

Capitaine Fracasse a écrit :
Norton a écrit : J'ai comme l'impression que DB a une idée derrière la tête concernant sa stratégie de jeu pour l'année prochaine...
Je crois. L'an dernier, il a pris ce qui était là. Cette année il participe à des choix.

Et quand on entend qu'avec Abdoulaye, il a cherché un défenseur central qui joue un peu plus haut pour augmenter la possession et la stabilité, qu'avec Bouby il cherchait aussi un tireur de coup-francs habile, et qu'on l'entend dire en permanence que ce qui manquait à Metz cette saison c'était une certaine technicité... on voit que les recrutements (et on peut y ajouter les non renouvellements de Brègerie et Englebert par exemple)

Cela marchera ou pas l'an prochain, mais ceux qui le critiquent ou l'ont critiqué peuvent au moins reconnaître que ce qui est fait va exactement dans le sens des choses à corriger voulue par Bijotat.

J'ai envie de dire que si on recommence comme l'an dernier, les critiques sur notre jeu seront cette fois justifiées contre Bijotat, alors que cette année, une partie des critiques venait aussi du fait que Bijotat ne pouvait pas forcément tirer plus du groupe qu'il avait et qu'il lui a fallu du temps et du travail pour "basculer du bon côté de la force" en fin de saison (éclosion de jeunes et retours de Diaz et Traoré).

On se pose quelques questions sur ce forum sur la non proposition de contrat à Tandjigora, peut être qu'on est dans cet axe là = augmenter la technicité plutôt que l'aspect physique ? (perso je ne l'ai jamais vu jouer, si quelqu'un a un avis ?)

On a joué à la roulette russe en misant sur l'éclosion de jeune, et on s'est mis en route "just in time" mi-avril.

Maintenant qu'on a passé ce cap...
Je suis tout à fait d'accord sur les progrès de Bijotat.
Depuis le match de Clermont, ou même si on avait fait que match nul, j'avais dit que Bijotat devait continuer sur cette voie et notamment sur l'animation offensive proposé ce jour-là, je trouve que Bijotat a évolué favorablement et que depuis ce jour-là, il n'y a plus grand-chose à lui reprocher.
Il a fait des erreurs pendant 7-8 mois, mais depuis ce match-là, il est clairement sur la bonne voie, et comme à côté de cela, l'homme a toujours eu quelque-chose d'attachant, aussi bien dans ses valeurs, que dans ses discours, il sera intéressant de voir ce qu'il va nous proposer la saison prochaine avec l'apport de joueurs qu'il a choisi aux joueurs avec lesquels il a travaillé pendant un an.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 14:08

Je suis content de voir que Serin cherche activement un meneur de jeu, et j'espère qu'on va en trouver un rapidement (car ça court pas les rues des joueurs à ce poste de nos jours).
J'espère juste que dans son esprit, Hamdani n'est pas un meneur de jeu, car si tel est le cas je serai déçu de son recrutement, vu que pour moi c'est plus un milieu défensif relayeur qu'un meneur de jeu.

symba057

Messagepar symba057 » 01 juin 2011, 14:10

Capitaine Fracasse a écrit :Je crois. L'an dernier, il a pris ce qui était là. Cette année il participe à des choix.

Et quand on entend qu'avec Abdoulaye, il a cherché un défenseur central qui joue un peu plus haut pour augmenter la possession et la stabilité, qu'avec Bouby il cherchait aussi un tireur de coup-francs habile, et qu'on l'entend dire en permanence que ce qui manquait à Metz cette saison c'était une certaine technicité... on voit que les recrutements (et on peut y ajouter les non renouvellements de Brègerie et Englebert par exemple)

Cela marchera ou pas l'an prochain, mais ceux qui le critiquent ou l'ont critiqué peuvent au moins reconnaître que ce qui est fait va exactement dans le sens des choses à corriger voulue par Bijotat.

J'ai envie de dire que si on recommence comme l'an dernier, les critiques sur notre jeu seront cette fois justifiées contre Bijotat, alors que cette année, une partie des critiques venait aussi du fait que Bijotat ne pouvait pas forcément tirer plus du groupe qu'il avait et qu'il lui a fallu du temps et du travail pour "basculer du bon côté de la force" en fin de saison (éclosion de jeunes et retours de Diaz et Traoré).

On se pose quelques questions sur ce forum sur la non proposition de contrat à Tandjigora, peut être qu'on est dans cet axe là = augmenter la technicité plutôt que l'aspect physique ? (perso je ne l'ai jamais vu jouer, si quelqu'un a un avis ?)

On a joué à la roulette russe en misant sur l'éclosion de jeune, et on s'est mis en route "just in time" mi-avril.

Maintenant qu'on a passé ce cap...
Justement l'an dernier c'est tout de même lui qui ramène Fleurival, Guerriero, Englebert... Mais ce que je critiquait c'est surtout la position des joueurs et la philosophie de jeu...

J'espère que c'était un manque de temps. Maintenant j'espère qu'il va faire plus confiance aux jeunes et mettre en place des choix cohérent dans ses formations.

Pour en revenir à Tandjigora, c'était à mes yeux (hors N'Gbakoto), un des jeunes lancés cette année le plus technique. Il se retourne assez facilement et éliminé plutôt pas mal. C'était pas un monstre physique. D'ailleurs il a fait de meilleur match à gauche que dans l'axe. Je suis vraiment déçu qu'il continu pas l'aventure. J'espère le revoir avec un club pro.

arthur865

Messagepar arthur865 » 01 juin 2011, 14:11

get_up_kids a écrit :Je suis content de voir que Serin cherche activement un meneur de jeu, et j'espère qu'on va en trouver un rapidement (car ça court pas les rues des joueurs à ce poste de nos jours).
J'espère juste que dans son esprit, Hamdani n'est pas un meneur de jeu, car si tel est le cas je serai déçu de son recrutement, vu que pour moi c'est plus un milieu défensif relayeur qu'un meneur de jeu.
Pirlo aussi et ça l'a pas empêché d'être meneur de jeu :love: . Le 10 à la française à mon avis c'est une idée désuète. Les meneurs de jeu jouent bien plus bas qu'avant comme par exemple Xavi.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 14:14

arthur865 a écrit :
get_up_kids a écrit :Je suis content de voir que Serin cherche activement un meneur de jeu, et j'espère qu'on va en trouver un rapidement (car ça court pas les rues des joueurs à ce poste de nos jours).
Pirlo aussi et ça l'a pas empêché d'être meneur de jeu :love: . Le 10 à la française à mon avis c'est une idée désuète. Les meneurs de jeu jouent bien plus bas qu'avant comme par exemple Xavi.
Oui mais encore faut-il avoir une qualité technique et une qualité de passe suffisante pour ce faire.
Et même si je ne le connais pas super bien, dans mon esprit il me semble pas qu'Hamdani ait les qualités suffisantes pour ce faire.
A voir.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 juin 2011, 14:22

symba057 a écrit : Justement l'an dernier c'est tout de même lui qui ramène Fleurival, Guerriero, Englebert... Mais ce que je critiquait c'est surtout la position des joueurs et la philosophie de jeu...

J'espère que c'était un manque de temps. Maintenant j'espère qu'il va faire plus confiance aux jeunes et mettre en place des choix cohérent dans ses formations.
Et tu avais totalement raison.
C'est pas parce qu'il a bien fini la saison , aussi bien en terme de résultats, qu'en terme de compo et choix tactique, qu'il faut oublier toutes les erreurs et tous les choix moisis qu'il a fait pendant 7-8 mois.

Comme tu le souligne, même s'il n'avait pas choisi tous les joueurs, il a quand même choisi ses cadres, et en plus il a signé très tôt (juin 2010), en toute connaissance de cause, aussi bien quant à l'effectif qu'il aurait à sa disposition qu'en terme d'objectifs.

Il avait certes des circonstances atténuantes (blessures de Traoré et Diaz), mais cela n'enlève en rien ses responsabilités sur son début de saison calamiteux.

Revenir à « Passion Grenat »