Le topic des "pourquoi pas" V.2011-2012

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: Le topic des "pourquoi pas" V.2011-2012

Messagepar champ d'or » 31 mai 2011, 07:56

Le problème des joueurs libres sortant de clubs de L1 c'est qu'ils ont encore en référence leur salaire à Auxerre, Rennes,...

Est ce qu'un Quercia prendra le risque de diminuer ses revenus alors que le gros de sa carrière est à venir ?
Est ce qu'un Leroy acceptera de finir dans un club de L2 dont l'objectif sportif n'est pas encore dessiné ?

Je pense qu'il faudrait se pencher vers les championnats voisins car des joueurs de la Ligue Suisse, Belge ou de 2. / 3. Bundesliga pourraient se sentir intéressés par le FC Metz (proximité géographique d'avec la patrie, même niveau de championnat, salaire quasi identique). J'ai vu par exemple qu'Aiman Demaï jouait tous les matchs avec Aachen. Et avec les transferts récents (Mutsch, Vailati) je pense que les relations avec le FC Sion sont bonnes donc pourquoi ne pas récupérer un élément chez eux ?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 01 juin 2011, 14:01

ce 1er juin thibault GIRESSE est toujours libre, il a fait une saison d enfer en national, voilà un milieu offensif d'expérience, si on pouvait après ABDOULAYE et BOUBY faire signer un joueur de cet acabit ce serait génial.

symba057

Messagepar symba057 » 01 juin 2011, 14:13

get_up_kids a écrit :Et si on tentait le coup de recruter Jérôme Leroy, laissé libre par Rennes?!
On lui propose 2 ans, alors que les autres clubs ne lui proposeront qu'un et hop l'affaire est dans le sac. :-D
Leroy c'est la classe. Je sais pas s'il est cramé mais c'est la classe. Un peu comme un Pagis, pas sur qu'il veuille finir en L2.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 01 juin 2011, 14:23

symba057 a écrit :
get_up_kids a écrit :Et si on tentait le coup de recruter Jérôme Leroy, laissé libre par Rennes?!
On lui propose 2 ans, alors que les autres clubs ne lui proposeront qu'un et hop l'affaire est dans le sac. :-D
Leroy c'est la classe. Je sais pas s'il est cramé mais c'est la classe. Un peu comme un Pagis, pas sur qu'il veuille finir en L2.
Pauleta, Pagis, Leroy... Le même style c'est claire, des gars qui ont la classe.

Saha57

Messagepar Saha57 » 01 juin 2011, 15:36

Freddy Mveng, milieu latéral qui joue a Xamax, très interrésant, vif assez bon dribbleur ...et je connais sa soeur :P :D

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 juin 2011, 16:00

Lakota_FFI a écrit :Pauleta, Pagis, Leroy... Le même style c'est claire, des gars qui ont la classe.
Je trouve ces comparaisons un peu osées !

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 01 juin 2011, 16:27

gauloiskiki a écrit :
Lakota_FFI a écrit :Pauleta, Pagis, Leroy... Le même style c'est claire, des gars qui ont la classe.
Je trouve ces comparaisons un peu osées !
Je parle simplement du style de jeu, pas de leur carrière, ni de leur qualité.

zic is back

Sandy Paillot ??

Messagepar zic is back » 06 juin 2011, 21:34

Voilà un défenseur central intéressant et expérimenté de Grenoble, je me rappelle qu'il avait fait une bonne première saison avec eux en L1 marquant quelques buts. Ancien international espoir, il souhaite changer de club pour une L1 ou un club ambitieux de L2. Seul hic il a été souvent blessé l'an dernier même s'il est bien revenu en fin de saison, et il vient de connaître 2 relégations successives avec Grenoble (poissard ???).

serpeliou

Messagepar serpeliou » 06 juin 2011, 22:06

Alinsky a écrit :ce 1er juin thibault GIRESSE est toujours libre, il a fait une saison d enfer en national, voilà un milieu offensif d'expérience, si on pouvait après ABDOULAYE et BOUBY faire signer un joueur de cet acabit ce serait génial.
Je suis 100% d'accord avec toi! Thibault Giresse serait une super recrue! Et ca fait maintenant plusieurs années que des gens parlent de lui sur ce forum!
Concernant Jerome Leroy, je pense que son salaire posera problème pour notre club. Et puis, il ne faut pas oublier qu'on vient de terminer 17eme de ligue 2... Pas très attrayant meme pour un joueur assez agé, mais qui peut encore faire les beaux jours d'un club comme Evian, Dijon ou Ajaccio qui lutteront tres certainement pour le maintien en ligue 1.
Dernière modification par serpeliou le 06 juin 2011, 22:10, modifié 1 fois.

maxfly

Messagepar maxfly » 06 juin 2011, 22:08

aliosha a écrit :Julien Quercia.

Il me semble qu'il est en fin de contrat à Auxerre.
Un Thionvillois capable d'évoluer sur un côté ou comme deuxième attaquant; Je serai Muller je tenterai le coup.
Ce joueur serait , a mon sens, la recrue idéale. Quercia est depuis sa formation un grand espoir mais il a été barré pendant deux ans a Auxerre par Jelen. Il a joué cet année et a marqué six buts (environ douze matchs), il est libre (fin de contrat) et je pense que ce serait une idée excellente de le relancer.Il est rapide et il formerait un super duo avec Duhamel.
Maintenant niveau salaire, je pense qu'il accepterait quelques concessions vu sa situations depuis deux ans, et son salaire ne doit pas être mirobolant non plus... Ce serait un gros coup, ce joueur est vraiment très intéressant.

Revenir à « Passion Grenat »