Entièrement d'accord, ça reste possible et ça viendra uniquement des joueurs et du staff qui enclencheront ou pas une dynamique vertueuse.pirate57 a écrit : Pas impossible. La clé viendra des joueurs et eux seuls et que LB les laisse jouer à leur guise. En cas de maintien , le mérite reviendra qu'aux joueurs car tout a été fait par les acteurs du club pour retourner en L2.
Battons deja Clermont pour les éliminer pour de bon et après on verra. Le maintien on y est très loin pour le moment mais il y a un espoir.
Sur le papier au niveau stats, au niveau production de jeu, qualité de l'effectif on est clairement grand favori à la descente mais il y'a un facteur qui peut tout changer qui est la dynamique d'équipe qui peut activer de la folie de la confiance et donc de la réussite. Quand un groupe de travail quel qu'il soit est sur une phase de dynamique d'équipe "euphorique" et décomplexée le niveau théorique ne veut plus rien dire car un groupe peut alors exprimer 130-150% de son potentiel, alors certes ça ne dure jamais indéfiniment et la chute et parfois rude pour les esprits et fait enchainer sur une spirale inverse (mais c'est pas systématique). Cependant, là on a besoin de cette dynamique sur 2mois et ça c'est réaliste pour moi. Après c'est pas sur une victoire que ça se fait mais admettons que les joueurs mettent une piquette à Clermont du genre un 4 ou 5 -0 ça peut déclencher le "god mode"
