Petite question écologique concernant le fonctionnement du forum.
On sait que gmail, yahoo.... tous les systèmes de messagerie laissent une empreinte sacrément lourde au niveau du bilan carbone, le stockage des messages nécessitant du refroidissement au niveau des serveurs. Le forum stocke des milliers de pages et 10 fois plus de messages, alors que sans doute, seul le sommet de la partie immergée de l'iceberg est réellement vif et utilisé, tout ce qui est au delà des deux premières pages de chaque sous forum n'étant plus jamais utilisé et n'a sans doute aucune valeur intéressante en terme d'archive, de contenu.
Est ce que symboliquement, au titre de la défense de l'environnement, il ne serait pas souhaitable et exemplaire de procéder à la destruction de toutes ces pages qui nécessitent la production d'une énergie pour rien?
Re: Une question à la modération?
- InSerinWeTrust
- Cactus
- Administrateur du site
Lu.
Evidemment que seuls les dernières pages demeurent actives.
Cependant, nous sommes bien contents, nous, et sûrement d'autres; d'utiliser
le moteur de recherche pour trouver certains sujets ou événements qui se sont produits.
Cela dit, je déleste régulièrement le forum d'un certain nombre de comptes inactifs depuis des
années, de topics fermés, de vieux jeux inutilisés, etc...
Certes, on pourrait sans doute faire mieux.
le moteur de recherche pour trouver certains sujets ou événements qui se sont produits.
Cela dit, je déleste régulièrement le forum d'un certain nombre de comptes inactifs depuis des
- Cioran
- Administrateur du site
Et on a gagné en écologie en réduisant les photos !Cactus a écrit : Lu.
-
Ne serait-il pas possible de trouver un autre système pour les bans, par exemple via un système d'avertissement pour prévenir que nous allons bientôt être banni ?
Je suis en effet parfois déconnecté du forum sans raison, et j'ai peur d'être ban à chaque fois, c'est la surprise quand je me reconnecte
Je suis en effet parfois déconnecté du forum sans raison, et j'ai peur d'être ban à chaque fois, c'est la surprise quand je me reconnecte

- Cioran
- Administrateur du site
Les avertissements font partie de la panoplie des modérateurs permettant de mettre en garde des forumistes. Comme leur nom l’indique, ils permettent d’avertir ceux dont le comportement est sujet à caution, mais ne justifiant pas d’emblée un ban.Wezee a écrit : Ne serait-il pas possible de trouver un autre système pour les bans, par exemple via un système d'avertissement pour prévenir que nous allons bientôt être banni ?
Je suis en effet parfois déconnecté du forum sans raison, et j'ai peur d'être ban à chaque fois, c'est la surprise quand je me reconnecte![]()
En revanche si ces comportements se reproduisent, ils seront sanctionnés d’un ban.
Maintenant pour tes problèmes de déconnexion, cela ne vient pas de nous

- Couleurdhiver
Bonjour la modération : lorsque je clique sur les notifications de message, le menu déroulant (récapitulant les 5 dernières) se déroule mais je ne peux cliquer sur aucune. Autrement dit : cela ne me dirige pas vers le post concerné. Suis-je le seul ?
- Cioran
- Administrateur du site
Salut! A cette heure, tu es le seul à l’avoir signalé en tous cas. Pas de problème en ce qui me concerne. Tu utilises quel navigateur sous quel OS?Couleurdhiver a écrit : Bonjour la modération : lorsque je clique sur les notifications de message, le menu déroulant (récapitulant les 5 dernières) se déroule mais je ne peux cliquer sur aucune. Autrement dit : cela ne me dirige pas vers le post concerné. Suis-je le seul ?
- Glouglou
Il va te répondre le cubitus. Ou le radius.Cioran a écrit :Salut! A cette heure, tu es le seul à l’avoir signalé en tous cas. Pas de problème en ce qui me concerne. Tu utilises quel navigateur sous quel OS?Couleurdhiver a écrit : Bonjour la modération : lorsque je clique sur les notifications de message, le menu déroulant (récapitulant les 5 dernières) se déroule mais je ne peux cliquer sur aucune. Autrement dit : cela ne me dirige pas vers le post concerné. Suis-je le seul ?
- Couleurdhiver
Je ne sais pas répondre à ta question. En tous cas, je suis plus susceptible de te donner un truc à la GlouGlou.Cioran a écrit :Salut! A cette heure, tu es le seul à l’avoir signalé en tous cas. Pas de problème en ce qui me concerne. Tu utilises quel navigateur sous quel OS?Couleurdhiver a écrit : Bonjour la modération : lorsque je clique sur les notifications de message, le menu déroulant (récapitulant les 5 dernières) se déroule mais je ne peux cliquer sur aucune. Autrement dit : cela ne me dirige pas vers le post concerné. Suis-je le seul ?
Mais sur ce coup ça fonctionne alors que les 2-3 derniers jours non. Bon. Désolé pour le dérangement.
- Cactus
- Administrateur du site
Il a raison CDH…ça arrive aussi chez moi ponctuellement il faut insister plusieurs fois pour arriver jusqu’aux messages !Couleurdhiver a écrit :Je ne sais pas répondre à ta question. En tous cas, je suis plus susceptible de te donner un truc à la GlouGlou.Cioran a écrit :
Salut! A cette heure, tu es le seul à l’avoir signalé en tous cas. Pas de problème en ce qui me concerne. Tu utilises quel navigateur sous quel OS?
Mais sur ce coup ça fonctionne alors que les 2-3 derniers jours non. Bon. Désolé pour le dérangement.
C’est un truc passager .
Revenir à « Le bistrot du Graoully »