Lorange a écrit : Le mot "mariée" que tu emploies ne désigne pas un être humain et n'a pas de rapport avec le nom commun mariage ? Pas vraiment, je pense qu'il fait allusion au voile
Ton nom de lieu contient le mot "cheval" ou sa traduction sans être tout à fait le mot "cheval" ou sa traduction ? C'est une approximation de cheval ? Un synonyme de cheval ? Une race de chevaux ? Il y a cheval ou horse dans une sous-entité du ou
C'est un lieu où l'on produit de l'énergie ? Oui
Qui ou Que suis-je?
- tihoti
Re: Qui ou Que suis-je?
- tihoti
J'ai tout relu et je pense n'avoir fait aucune erreur dans mes réponses...
- Glouglou
Les chutes du Niagara ?
Au Canada et aux USA.
Les chutes du Fer-à-Cheval, les « chutes du Voile de la Mariée...
Au Canada et aux USA.
Les chutes du Fer-à-Cheval, les « chutes du Voile de la Mariée...
Dernière modification par Glouglou le 19 mars 2024, 17:30, modifié 1 fois.
- tihoti
tihoti a écrit :Lorange a écrit : Le mot "mariée" que tu emploies ne désigne pas un être humain et n'a pas de rapport avec le nom commun mariage ? Pas vraiment, allusion au voile
Ton nom de lieu contient le mot "cheval" ou sa traduction sans être tout à fait le mot "cheval" ou sa traduction ? C'est une approximation de cheval ? Un synonyme de cheval ? Une race de chevaux ? Il y a cheval ou horse dans une sous-entité du ou
C'est un lieu où l'on produit de l'énergie ? Oui
Dernière modification par tihoti le 19 mars 2024, 17:37, modifié 1 fois.
- tihoti
Un grand OUIGlouglou a écrit : Les chutes du Niagara ?
Il y a 3 chutes, celle du fer à cheval, et celle du voile de la mariée et on y produit de l'énergie avec la puissance de l'eau....
Elles sont partagées entre les USA et le Canada...
Je vais faire un pause moi...

- Glouglou
Ouais, je pense que tout le monde est d'accord pour que tu ailles vite te planquer !tihoti a écrit :Un grand OUIGlouglou a écrit : Les chutes du Niagara ?
Il y a 3 chutes, celle du fer à cheval, et celle du voile de la mariée et on y produit de l'énergie avec la puissance de l'eau....
Je vais faire un pause moi...![]()

- tihoti
Les indices étaient bons....Glouglou a écrit :Ouais, je pense que tout le monde est d'accord pour que tu ailles vite te planquer !tihoti a écrit :
Un grand OUI
Je vais faire un pause moi...![]()
![]()
- Glouglou
L'indice de l'énergie était bien trop vague. Mais on ne va pas en faire.Lorange a écrit : Bon pour le coup je vais pas te défendre parce qu'il y a eu beaucoup beaucoup d'approximations dans tes réponses même si tes indices étaient en effet justes.
Mais bon, c'est qu'un jeu et bravo a Glouglou !

- tihoti
Objections, toutes les réponses étaient claires et justesLorange a écrit : Bon pour le coup je vais pas te défendre parce qu'il y a eu beaucoup beaucoup d'approximations dans tes réponses même si tes indices étaient en effet justes.
Mais bon, c'est qu'un jeu et bravo a Glouglou !
- belobog
Alors, Pour le coup, moi je vais le défendre un peu... alors que j'étais prêt à lui tomber dessusLorange a écrit : Bon pour le coup je vais pas te défendre parce qu'il y a eu beaucoup beaucoup d'approximations dans tes réponses même si tes indices étaient en effet justes.

C'est vrai que ses réponses sont pas toujours très éclairantes (Tihoti aimant faire durer le suspens) mais dans l'ensemble il n'induit pas non plus en erreur. Et rétrospectivement, je me dis que c'est moi qui suis un peu stupide de ne pas y avoir songé (sur la fin, je cherchais un truc à la frontière mexicaine... sans songer un seul instant à la frontière canadienne)
En revanche, je n'ai pas compris quel contre-indice figurait dans mes réponses (faute de savoir dans quelle réponse)

Revenir à « Le coin des jeux »