J'aime / J'aime pas

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
hcn

Re: J'aime / J'aime pas

Messagepar hcn » 16 févr. 2024, 19:14

Wezee a écrit : Je n'aime pas ceux qui ne respectent pas leur place dans le TGV Paris Metz et qui me disent de m'installer ailleurs :-(
Il faut simplement faire appel au contrôleur..

Taison*

Messagepar Taison* » 17 févr. 2024, 12:54

Je n'aime pas l'imbécile de livreur de chez Amazon : défoncer la boite aux lettres pour y enfourner un colis trop grand n'est pas ce qu'il se fait de mieux ! Ce n'est pas comme cela que c'est prévu. Et on ferme le portillon de la cour : j'ai deux chiens qui pourraient très bien se sauver si on y prend pas garde. Pourquoi n'a t'il pas sonné à la porte ??? Ah, le cré*tin ! :-@ :-@ :-@

Taison*

Messagepar Taison* » 18 févr. 2024, 15:51

Je n'aime pas ce temps qui me cloue à la maison.

nous non plus :mrgreen:

Mdr. :mrgreen:

Taison*

Messagepar Taison* » 20 févr. 2024, 15:17

Je n'aime pas les co*nnards qui foncent à plus de 70 en agglomération... quel défilé de ceux qui rentrent du Luxembourg !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 24 févr. 2024, 15:45

Je suis enfin allé à l'exposition sur Lacan (bien dotée et à la médiation correcte, l'une des meilleures des dernières années). J'ai aimé certains commentaires:

"tu vois ça ? C'est esthétique hein ? Eh bah ce sont des excréments. Je n'avais pas vu de suite je trouvais ça beau, heureusement que le médiateur me l'a fait remarquer. Comme quoi, c'est utile la médiation"
"Heureusement qu'on a payé que 5 balles pour Lacan"
Ou le classique "ça j'aurais pu le dire aussi !"

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 févr. 2024, 13:59

J'aime pas l'état de nos terres agricoles. J'aime pas qu'on recule parce que les autres refusent d'avancer pour de petits intérêts qui mettent en en grand péril l'humanité.
J'aime pas l'état des bords de voies ferrées. C'est un véritable dépotoir. Les gens sont sales, débordent d'incivilité, sont indignes. Dans certains coins de Metz, c'est de l'ordre de la décharge. Tout comme entre Bondy et Noisy-le-Sec... Quel carnage. Tous ces pollueurs n'ont donc jamais reçu la moindre éducation ? Ça consomme de la m*rde puis ça en jette l'emballage dans la rue ou la nature. J'ai honte que l'humain soit aussi peu respectueux de lui-même. Mais bon, tant qu'il a son smartphone et peut "dialoguer" de rien et du vide de son existence avec son prochain...

J'aime bien discuter avec des personnes à qui je rends vingt, trente ou quarante années. Elles ont un tas de trucs à raconter. On est là, on se tait, on se laisse bercer et on apprend. De leur côté, elles passent le flambeau et donnent. C'est important qu'un vécu trouve une oreille qui saura raconter, plus tard, à ceux qui voudront à leur tour tendre la leur.

belobog

Messagepar belobog » 26 févr. 2024, 15:06

Glouglou a écrit :
J'aime pas l'état des bords de voies ferrées. C'est un véritable dépotoir. Les gens sont sales, débordent d'incivilité, sont indignes. Dans certains coins de Metz, c'est de l'ordre de la décharge. Tout comme entre Bondy et Noisy-le-Sec... Quel carnage. Tous ces pollueurs n'ont donc jamais reçu la moindre éducation ? Ça consomme de la m*rde puis ça en jette l'emballage dans la rue ou la nature. J'ai honte que l'humain soit aussi peu respectueux de lui-même. Mais bon, tant qu'il a son smartphone et peut "dialoguer" de rien et du vide de son existence avec son prochain...
Dans le style, j'ai entendu récemment une info à propos d'habitants d'un immeuble qui balançaient leurs déchets en contrebas... dans la cour d'une école !
Afin de protéger les élèves, la municipalité a décidé d'installer... un filet de sécurité où les ordures continuent donc à s'entasser mais au-dessus de leurs têtes
Anecdote qu'on doit retrouver dans beaucoup de communes en France mais qui témoigne à la fois de la bêtise crasseuse des gens et de la lâcheté des pouvoirs publics :-@

Taison*

Messagepar Taison* » 26 févr. 2024, 15:56

Mais allez simplement en bordure de forêt ou d'un parc... et il y a pourtant des poubelles : Mais non... il faut que certains et souvent les mêmes habitués jettent au sol ! En bordure de route, j'ai constaté que les détritus sont souvent regroupés aux mêmes endroits... c'est parce que ce sont toujours les mêmes personnes qui passent là et qui par exemple, mangent et boivent aux mêmes endroits ou heures de passage : ce sont souvent les mêmes bouteilles ou canettes de sodas. Il suffit de quelques crados pour polluer un site.

Lors de notre dernier séjour en Guyane, nous voulions visiter une cascade perdue au milieu de la forêt... le site est peu connu, il y n' y a généralement peu de monde ; je vous laisse pourtant imaginer l'état des lieux ! 5 minutes pour nous, et demi - tour, malgré une marche d'approche d'une heure : un dépotoir.

DCD

Messagepar DCD » 01 mars 2024, 09:10

J'aime pas les gens qui au jeu du pendu, dessine déjà la potence et se contentent ensuite à chaque erreur, de dessiner le corps du pendu.

J'aime dessiner la potence au jeu du pendu, la commencer par une base plane, puis un mât verticale, la poutre de la corde et son renfort !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 01 mars 2024, 10:48

DCD a écrit : J'aime pas les gens qui au jeu du pendu, dessine déjà la potence et se contentent ensuite à chaque erreur, de dessiner le corps du pendu.

J'aime dessiner la potence au jeu du pendu, la commencer par une base plane, puis un mât verticale, la poutre de la corde et son renfort !
J'aime aussi. Le dessin de la potence est la partie la plus excitante du jeu. F*** Badinter !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »