Tellement moyen qu'il est arbitre FIFA et encore régulièrement désigné sur la scène européenne. Il fait son match sur Metz Rennes, qu'il ternit avec son rouge en fin de match, certes. Sans ça, il fait un match très correct sans erreur grossière, qu'on le veuille ou non. Que tu doives aller chercher un ersatz de penalty qui date de six ans en arrière pour l'infirmer en est une belle preuve.RdNetwork a écrit :C'est d'autant plus fou que dans le même match, il siffle et sanctionne une simulation rennaise (truc qu'on ne voit quasiment plus) puis gère très bien une altercation entre 2 joueurs (certains disaient qu'il s'était trompé de joueur entre Camara et Hérelle mais il me semble que sur le coup il avait raison).Kent' a écrit :
Je t'avoue que je n'étais pas au stade et n'ai même pas vu le match au demeurant, donc je pourrai pas rebondir sur le comportement de Kalimuendo et Bourigeaud qui semblent avoir été assez centraux de ce que j'ai pu en lire.
Sur les deux faits de jeu, à savoir le peno qui offre le 2-2 (1) et le rouge de Mikau (2) :
1) on est d'accord que c'est pas un assassinat, et que Kalimuendo joue bien le coup. Maintenant, on a aussi un déf messin qui joue très mal le coup et qui fait le geste de poussée.. Je trouve pas qu'il y ait de scandale à le siffler. Il y en aurait pas eu dans le cas contraire non plus.
2) venant d'un arbitre comme Buquet, que j'apprécie énormément et que je trouve généralement très bon dans ses relations avec les différents acteurs, j'avoie avoir été surpris par son manque de discernement, d'autant plus après avoir checké la VAR. Il doit voir que Kalimuendo amplifie le contact, et je suis surtout surpris, venant de lui, qu'il ne prenne pas en compte le contexte. A la 94°minute de ce match, ça ne lui apporte rien de mettre rouge à Mikautadze.
J'ajouterai qu'en effet, rien que sur le résumé, on voit deux actions, hors penalty, où Kalimuendo se laisse facilement tomber.. Je pense que Buquet aurait dû aller le voir pour l'avertir ne serait-ce que oralement. A titre purement personnel, quand j'ai un joueur au gainage un peu léger et que j'ai un doute sur peno ou pas pour lui, je lui donne pas.![]()
C'est comme s'il avait perdu le fil mentalement au fur et à mesure que le match devenait serré.
Quant au niveau habituel de Buquet, on rappelle que c'est lui qui avait sifflé un pénalty pour Metz pour une main d'un... messin, en 2018... Il a le niveau moyen des arbitres de L1. C'est à dire très moyen.
Le niveau de l'arbitrage français est globalement d'un bon niveau, en atteste le contingent d'arbitres UEFA/FIFA et les matchs sur lesquels sont désignés nos représentants à ce niveau. Après oui, il y a des wagons qui ralentissent la locomotive. Comme dans tous corps de métier, football compris.
Quand même peu de fonctions où l'on est aussi intransigeant qu'avec les arbitres.