Séb a écrit :Il est urgent d’attendre
M’Fa s’interroge
Ce qui ne devait constituer, a priori, qu’une simple formalité traîne aujourd’hui en longueur. Anthony M’Fa, artisan majeur de l’épopée messine en Coupe Gambardella (2009), tarde à parapher ce premier contrat professionnel de trois ans soumis par son club formateur. Depuis son lieu de villégiature, le gardien, auteur de quelques intérims aboutis la saison dernière avec l’équipe première, clame son désir : « Jouer. Tout va dépendre de l’évolution de l’aspect sportif à Metz ».
Traduction : son avenir messin dépendra, en grande partie, de la position de Joris Delle. Le départ de l’international espoirs français sous d’autres cieux consoliderait la promotion dans le groupe professionnel du Gabonais : « Pour tout dire, j’éprouve l’envie de franchir un cap. La Coupe d’Afrique des Nations se déroulera l’année prochaine et j’ai besoin d’évoluer en club pour y participer. Mon souhait est d’être soumis à une vraie concurrence pour le poste de numéro 1 à Metz ».
Ces derniers temps, le conseiller du joueur disposerait d’un argument pour accélérer les négociations avec les dirigeants du FC Metz : « Un club de milieu de tableau de la Liga, en Espagne, s’est positionné sur Anthony. Et aujourd’hui, il en est très proche ».
Il y a pas comme une antinomie ? Le joueur souhaite jouer et il a dans la balance une offre pour être au mieux n°2, mais plus vraisemblablement n°3 en devenir dans un club qui pourrait être un Toulouse ou Rennes chez nous.
Séb a écrit :Kehli se tâte
La situation de Samy Kehli est similaire à celle de son ancien partenaire de la Coupe Gambardella. Extrait de l’anonymat du CFA par Dominique Bijotat et apparu à onze reprises sur les pelouses de Ligue 2 la saison dernière, le longiligne milieu offensif n’a toujours pas donné suite à la proposition de contrat messine.
Faut-il y voir la marque d’une négociation poussive où l’existence d’un intérêt extérieur pour le joueur ? Hier, l’intéressé n’a pas donné suite à nos demandes d’entretien. Une chose est sûre : Dominique Bijotat est tombé sous le charme de cet élément atypique, doté d’une qualité technique rafraîchissante au cœur de l’hiver désenchanté du FC Metz. Un gage de confiance qu’il ne retrouvera pas facilement ailleurs…
Le joueur n'a pas l'air super à l'aise à l'oral et à sans doute un agent. C'est la première fois qu'il est en négociation. Vous enflammez pas trop, il préfère peut être ne rien dire plutôt que dire une connerie et le journaleux se sentant vexé de ne pas pouvoir faire un client facile (un jeune pensez vous ils aiment les médias...) tourne ça de açon négative
Pour Delle, lui on comprend bien se qu'il souhaite. Une saison pleine en L2 et au revoir. Il ne faut pas lâcher, il aura sa saison pleine pour se mettre en avant, mais avant, une petite signature avec bon de sortie au bout de la saison ou rien.