ludolux a écrit :
Que de Pessimisme!
Rennes et Strasbourg me restent en travers de la gorge certes... comment peut-il en etre autrement!
Alors biensur on aura toujours quelques chose à redire sur le jeu, nos joueurs et le coach, mais là franchement c'est un brin de réussite qui nous manque, sur les 2 matchs.
C'eut été 2 points en plus au moins qu'on aurait du avoir..Imaginez avec 6 points qui étaient dans nos cordes sur les 2 matchs... et au lieu de ça, on ne peut que defendre notre place de barragiste.
Je suis déçu par rapport à ça mais je suis loin d'approuver un scénario catastrophe si bien décrit dans ce poste qui devrait quand meme bien faire marrer les Lorientais qui vendraient père et mère pour etre à notre place.
Il faut raison garder! Evitons de parler dans l'émotion et prenons un peu de recul. Si on joue comme les 2 derniers matchs, je nous vois pas prendre un déculotée contre Paris, surtout contre un PSG en claquette et avec turn over important (dumoins, esperons le).
Et puis vos "on ne mérite pas la Ligue1", et vos"je suis dégouté pour Clermont et Lorient car ils jouent mieux que nous", je me pince quand je lis ça... Franchement les pleureurs sont de sortie... Ce sont les memes qui encenssaient Lorient avec leur recrutement du dernier mercato, qui après 5 victoires d'affilé les voyaient deja sauvés! avec excusez du peu 40 million de plus que Metz niveau budget!
D'ou on me sort que Lorient mérite plus sa place en L1 que nous? Clermont ben basta, on a pris 6 points contre eux!
C'est aux points et la place récoltés qu'on juge une saison et au lieu de bouder et ronchonner, de pleurer votre fierté d'etre Messins, Mosellans, Lorrains, vous feriez mieux d'appeler à l'union sacrée dimanche pour essayer de se satisfaire de cette place de barragiste peut etre synonyme de maintien!
Maintien auquel 90% des forumistes ne croyaient plus depuis pas mal de temps déjà. N'insultons pas le foot, encore moins notre club!
Je suis un supporter qui ne s'interdit pas d'etre deçu ni d'etre satisfait quand il le faut, suivant les aléas d'un match, d'une période proprement dite ou meme des choix du coach et meme presidentielle, mais on est toujours là et bien là, non seulement pour le maintien mais aussi dans l'élite francaise que ca vous plaise ou pas! Combien de clubs historiques, aujourd'hui disparus, végétant dans les bas fonds des championats amateurs aimeraient vivre la moitié du quart de ce qu'on vit nous?
Et on a la chance Dimanche d'avoir notre destin entre nos mains, pour faire pied de nez au foot business, en se battant pour survivre! Car tel est et sera pour encore longtemps notre destin footballiste pour les raisons qu'on connait tous.
En tant que supporter messin, je ne vais pas cacher mon excitation, ma fierté, mon esperance... Si c'est trop dur pour certains,qu'ils jettent l'éponge et qu'ils revendent leur place. Car je me sens privilégié de supporter mon club encore debout dans un foot business ou il devient une anomalie!