Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Keown

Re: Le scénario noir de la descente directe à cause du goal average

Messagepar Keown » 15 mai 2024, 11:52

Ludom57 a écrit : Autant pour moi j ai ecris trop vite c esr le goal average particulier qui prime
Oui, et on passerait devant grâce à un plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur chez eux (3).

Je trouve ça très surprenant de prendre en compte les buts a l'extérieur dans ce contexte mais tant mieux pour nous.

DCD

Messagepar DCD » 15 mai 2024, 13:01

Curtis a écrit :
FCMNico23 a écrit :

En plus des résultats, il y a la manière. L'équipe avait publié cette statistique lors du match contre le HAC (si je ne me trompe pas elle était déjà sortie plus tôt dans la saison, mais je n'arrive pas à trouver de classement) :
"Le Havre et Metz sont les 2 seules équipes à n'avoir inscrit aucun but à la suite d'une séquence de 10 passes ou plus en Ligue 1. Ce sont même les 2 formations qui ont effectué le moins d'attaques construites (29 pour le HAC, 12 pour Metz)." L'écart avec l'avant-dernier...

C'était il y a quelques matchs, mais j'imagine que ça n'a pas dû changer des masses sur les dernières journées. Mais 12 attaques construites à la veille de la 30ème journée... Visuellement, ce qu'on propose est catastrophique, c'est le football que je déteste. Et ça n'a rien à voir avec le fait de jouer en transition, mais c'est la manière qui est cataclysmique. Ça a toujours été un peu le cas, mais là avec Boloni, on atteint des niveaux inégalés.. Franchement la stat de possession elle est exceptionnelle (35% de possession, derniers de Ligue 1 évidemment, le 17ème est à 44%).

Je trouve, personnellement, que ce serait mérité qu'on descende, parce qu'au vu de ce genre de statistiques, devant au classement ou pas, série de défaite ou pas, etc., oui, nous sommes (et de loin) la pire équipe de ce championnat. Je ne le souhaite pas, même si j'ai bien peur qu'avec un maintien Serin conserve Boloni. Mais comment un président qui explique aimer le football et le club, peut-il à ce point vouloir conserver un tel coach ?
On s'est quand même fait baladé par Clermont, chez nous. Alors on prend trois point sur un pénalty bêtement concédé par Clermont. Surtout, et tout le monde le sait, qu'on peut remercier Mikautadze parce que sans lui en plus d'avoir le jeu le plus dégoutant pour rester poli, on aurait la place qui va avec.
C’est exactement ce que je pense.
Mais certains se tapent le ventre parce qu’on a deux équipes pires que nous en termes de points. Notre football fait pitié à voir et ça me désespère que certains voient du positif là-dedans. Les joueurs ne prennent aucun plaisir, les supporters non plus. Tout le monde est perdant.
Personne ne se tape le ventre, tout le monde à conscience que notre jeu est moche, mais pour autant le jeu de contre n'est pas interdit au football et j'ai pris beaucoup de plaisir avec les buts de Mikautadze.

Donc votre théorie de descente méritée car nous n'avons une moins bonne possession de balle que Clermont ou Lorient, qui se créent à peine plus d'occasions que nous tout en n'en concédant vachement plus, ne tient pas.

Les moches ont aussi le droit d'exister.

Never surrender !

ludolux

Messagepar ludolux » 15 mai 2024, 13:35

Frayel a écrit :
ludolux a écrit :

Lapalissade: Mikau est là donc on est plus fort. C'est tout ce qui a été souligné je crois.
On est tous d'accord avec ce que nous apporte Mikau. Maintenant sans, avec lui, a quoi sert de rabacher cela? il est là et bien là non? Si ma grand-mère en avait... :-D

Bref, ce qui est surtout incroyable, c'est qu'on soit aussi péssimiste avant ce dernier match dans les circonstances qu'on sait. :huh?:
Je ne sais pas si c est du pessimisme mais comme l a souligné le graoully mag , y a des signaux négatifs même en dehors du niveau abyssale.
Dimanche soit mais ....si c est St Étienne après , je ne vois pas comment gagner .
- aucun coaching ou humainement désastreux
- des mecs cramés physiquement et moralement touchés
- aucun système de jeu autre que je bétonne, je balance ou je donne à Mikau, pas schéma de jeu , des mecs perdus qui courent après un ballon qui brûle les pieds .
On peut aussi mentioner les signaux suivants:

- Mikau en pleine forme
- Il y a un peu de mieux dans notre jeu.
- Etat d'esprit bon
- Public présent en nombre.

Bref tout depend dans quel etat d'esprit nous sommes.
Si barrages il y a et notre adversaire est St é, mise à part leur public, nous n'avons pas à en voir peur. On n'a rien à leur envier.

A en lire certains, il est plus probable que nous soyons relégués Dimanche, que nous prendrions une piquette contre Paris et que subitement Lorient en mettrait 6 à Clermont. Alors biensur c'est possible mais de là à laisser entendre que c'est inéluctable....
Les memes pensent que si par chance ( eh oui par chance parce qu'il est inconcevable qu'on puisse mériter quoiqie ce soit en L1 pour certains) on joue les barrages contre St é, ben on peut plier bagages.. les verts sontr trop forts pour nous, le public etc...

Tout est dans le mesure. Il ne faut etre trop confiants certes, c'est loin d'etre fait mais inversement, il ne faut pas plonger dans le déni, ni dans la catastrophisme non plus.

JuloZ

Messagepar JuloZ » 15 mai 2024, 13:37

InSerinWeTrust a écrit :
champ d'or a écrit :

Nancy a été vendu par Rousselot à des truands, et traîne comme un boulet un excès budgétaire de 6 mois pour se sauver en L2.
Sochaux idem avec les chinois et le DG mégalomane.
St Etienne est parti pour remonter et a connu de superbes années avec Galtier dans un passé récent.
Bordeaux est dans un cycle négatif depuis 3 ans.
Auxerre était en L1 l'an passé, vit sur un centre de formation exceptionnel et... est une ville de 40 000 habitants au milieu d'une zone rurale. Un miracle permanent dans le monde pro.
Bastia n'a rien en commun avec le Fc Metz, avce Quevilly Rouen et Laval éventuellement.
Valenciennes ? ça y'est, on doit remonter aux année 80 maintenant ?
Rouen ? encore mieux
Nîmes, idem que Bastia.
Dijon, idem.
Le Mans ne s'est jamais remis de la gestion Legarda et du nouveau stade.
Laval, idem Bastia.
Sedan a été lâche par Urano et personne n'a repris sérieusement ce club.
Guingamp était en L1 récemment, a joué l'Europe aussi. Est une bonne équipe de L2 pour une ville minuscule.

Y'a pas un club comparable au nôtre.
Et quand bien même il y en avait un ou plusieurs, le FC Metz reste le recordman de relégations sur les 20 dernières années et n'a rien connu de correct (finale de coupe, qualif européenne) depuis 2000. Des saisons en L1 avec moins d'un point par match, sauf rares exceptions, avec parfois des records de médiocrité atteints.
Si ça te satisfait...
Je pense que la seule comparaison valable avec notre club (en se comparant à un club en théorie plus costaud même), c'est Kaiserslautern: un stade, un public, une histoire, et pourtant, le purgatoire depuis.
Champion en 98, puis dans les années 2000 descente en D2 puis D3 pendant 5 ans avant de remonter et de maintenir en D2.
La gestion d'un club dans véritable atout ou moyens comme le nôtre est toujours facile, surtout en méthode yakafokon. En réel, surtout en prenant des risques financiers à long termes (stade, Frescaty que perso je pense indispensables et on dira merci dans quelques années), c'est plus compliqué. Mais de nombreuses erreurs ont été faites, sportives hélas, dans le recrutement, dans l'encadrement. Mais qui sommes nous pour dire "Voilà ce qui aurait dû être fait" sans ne connaître ni aucun tenant et aboutissant et en disant "Regarde où est Brest!". Lorient la saison passée a failli être européen avant de descendre cette année, Brest va peut être exploser s'il va en ligue des champions.
Brest et Lens vont peut être "exploser" où je ne sais pas quoi, mais au moins ils y auront été, eux, en LDC.
Tout comme Nantes ou Toulouse auront réussis à remporter une coupe de France et jouer une compèt européene

Et Metz pendant ce temps?

flamingo

Messagepar flamingo » 15 mai 2024, 14:02

DCD a écrit :
Personne ne se tape le ventre, tout le monde à conscience que notre jeu est moche, mais pour autant le jeu de contre n'est pas interdit au football et j'ai pris beaucoup de plaisir avec les buts de Mikautadze.

Donc votre théorie de descente méritée car nous n'avons une moins bonne possession de balle que Clermont ou Lorient, qui se créent à peine plus d'occasions que nous tout en n'en concédant vachement plus, ne tient pas.

Les moches ont aussi le droit d'exister.

Never surrender !
Jeu de contre ne veut pas dire jeu moche.

Des équipes qui mettent une véritable stratégie de contre ont aussi besoin de justesse technique, tactique et stratégique.
Tu peux avoir une stratégie de contre et jouer plus haut.
Tu peux avoir une stratégie de contre en évitant de se débarrasser du ballon dès que tu paniques.
Tu peux avoir une stratégie de contre et vouloir jouer au football.

Ce qu'on déplore ici, c'est le manque de quelconque plan de jeu si ce n'est : on défend bas, on allonge sur Mikautadze, si on me presse, on tape devant et on verra bien.
Les rares fois où on est dangereux, c'est :
- sur un exploit individuel, dans 90% des cas, de Mikautadze;
- sur une erreur de la défense;
- suite au pressing que l'on fait en moyenne 5 minutes seulement par match.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 mai 2024, 14:12

Simala a écrit :
Lorange a écrit :

Opposer tes prédictions à des faits c'est une étrange conception du débat. Je ne comprends toujours pas pourquoi tu voudrais retirer Mikau de l'équipe ?
Le tableau La Joconde, c'est finalement un peu pareil : t'enlèves la Joconde, ben l'œuvre devient subitement vachement moins attractive ! (Oui, Mikau c'est notre Joconde à nous)

Je ne suis pas dans le béniouiouisme, je suis conscient de l'état du club et de ses résultats piteux mais lire ici que des supporters en arrivent à souhaiter une descente en L2 pour punir Serin ou je ne sais qui c'est assez étrange.
Ah ouai quand même..
Si tu me quotes, vas y mollo avec les suppositions car à aucun moment je n'ai parlé de retirer Mikau de l'équipe ou de souhaiter qu'on descende.
Et j'oppose rien du tout, je souligne juste des faits qui ne sont après tout que des stats concernant notre roi. Et si les stats ne te suffisent pas, il y a qu'à voir la panique suscitée par sa suspension éventuelle après le rouge. Le désespoir était encore plus palpable que la défaite dans les arrêts de jeu.

Je pense aussi, comme on peut le ressentir en parcourant le forum, que beaucoup sont épuisés de cette saison. L'ascenseur émotionnel est à son max, même les saisons de L1 avec De taddeo ou Hinschberger où on se faisait torpiller tous les week-ends étaient dans le fond plus relax que celle ci. Là on se nourrit avec vraiment pas grand chose et pourtant on est toujours en vie grâce à un retour providentiel. C'est un fait aussi donc oui évidemment tant mieux si on se maintient, tous supporters normalement constitués le souhaitent mais je ne vois pas le souci de ne pas s'extasier si c'est le cas après une purge de saison comme celle-ci.
On ne te demande pas de t'extasier, mais de comprendre que malgré des difficultés sportives criardes et un budget modeste, on a un stade et des installations digne du haut niveau, choses qui étaient pour beaucoup nécessaire pour inciter les joueurs à venir à Metz, une équipe qui oscille entre L1 et L2 mais qui n'a pas disparu des radars.
Dans ce foot business, ile me semble que le fait d'exister est déjà en soit une performance que personne ici ne souligne... Donc moi je le fait au risque de me prendre la foudre du forum sur ma modeste personne :-D
Dire cela ne me dispense pas de critiquer certains choix sportifs ou administratif... mais on se sent obliger pour se défendre, de se comparer à d'autres clubs. Il y a des exemples qui ne vont pas dans mon sense et je l'assume (Brest par exemple) mais on verra ou se situera Brest l'année prochaine tout comme on voit ou sont les Lorientais aujourd'hui après une bonne saison l'année dernière... Et puis je pose la question! ou étaient ces 2 clubs dans les années 90 quand on tapait tout le monde?
Tout ça pour dire que chaque club a sa période faste et sa période triste quand tu n'as un budget permettant un pérénité au plus haut niveau. Telle est la triste vérité du foot business. On peut faire mieux et on ne doit pas se cacher derrière cela mais il est quand meme de temps en temps nécessaire de faire des piqures de rappel car on a tendance à oublier quel genre de club nous supportons.
Rien ne sera facile jamais pour nous et le club dans le contexte footballistique actuel, nous devons nous améliorer dans tous les domaines mais n'oublions pas qui nous sommes et les moyens que nous avons.

ludolux

Messagepar ludolux » 15 mai 2024, 14:24

JuloZ a écrit :
InSerinWeTrust a écrit :

Je pense que la seule comparaison valable avec notre club (en se comparant à un club en théorie plus costaud même), c'est Kaiserslautern: un stade, un public, une histoire, et pourtant, le purgatoire depuis.
Champion en 98, puis dans les années 2000 descente en D2 puis D3 pendant 5 ans avant de remonter et de maintenir en D2.
La gestion d'un club dans véritable atout ou moyens comme le nôtre est toujours facile, surtout en méthode yakafokon. En réel, surtout en prenant des risques financiers à long termes (stade, Frescaty que perso je pense indispensables et on dira merci dans quelques années), c'est plus compliqué. Mais de nombreuses erreurs ont été faites, sportives hélas, dans le recrutement, dans l'encadrement. Mais qui sommes nous pour dire "Voilà ce qui aurait dû être fait" sans ne connaître ni aucun tenant et aboutissant et en disant "Regarde où est Brest!". Lorient la saison passée a failli être européen avant de descendre cette année, Brest va peut être exploser s'il va en ligue des champions.
Brest et Lens vont peut être "exploser" où je ne sais pas quoi, mais au moins ils y auront été, eux, en LDC.
Tout comme Nantes ou Toulouse auront réussis à remporter une coupe de France et jouer une compèt européene

Et Metz pendant ce temps?
Ben ouais, ils sont fous ces smicards! pourquoi ils ne sont pas millionaires? S'ils en ont marres de manger du pain qu'ils mangent de la brioche :-D

Je craque.. quand je lis cela. On a déjà du mal a se péréniser en L1, voilà qu'on demande à jouer l'Europe...
Oui meaculpa! la coupe de France est dans nos cordes.. encore faut-il que Paris soit éliminé avant... :-X

Brest n'est pas encore en LDC et on est loin d'avoir le meme budget que Nantes et Toulouse.

Entre jouer 3 matchs de coupe d'Europe et péréniser notre club en L1, j'ai choisi.. désolé.. Chaque chose en son temps

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 mai 2024, 16:47

Pas une bonne nouvelle les joueurs laissés au repos côté PSG

Je m’attendais davantage à ce qu’il joue le coup à fond en semaine et qu’il fasse tourner ce week-end mais Bon ….

Dich

Messagepar Dich » 15 mai 2024, 17:27

_Chris. a écrit : Pas une bonne nouvelle les joueurs laissés au repos côté PSG

Je m’attendais davantage à ce qu’il joue le coup à fond en semaine et qu’il fasse tourner ce week-end mais Bon ….
Hmm, je sais pas trop.

On est perçus comme une équipe assez physique donc pas certain qu'ils veulent prendre de risques avec Mbappe a une semaine de la finale de CdF (imaginons qu'on le découpe, ça fout un transfert et une finale en l'air)

A l'inverse c'est plutôt une bonne chose que Vitinha, Marqui ou Barcola jouent ce soir, ils sont actuellement plus dangereux qu'un Mbappe en tongs qui en a un peu rien à cirer de sa fin de saison de championnat et qui ne voudra pas se blesser.

Idem pour RKM, pas en verve depuis le début de la saison.

Je vois plutôt une équipe qui ressemblerait a celle de Toulouse jouer contre nous dimanche, avec des jeunes Wague et Mayulu, et des Mukiele ou Danilo habituellement remplaçants.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 15 mai 2024, 17:54

On galère contre les ligue 1, avec une possession ridicule mais je rappelle que le barrage c est contre une ligue 2. Ligue 2, qu on a survolé de novembre à mai avec 25 matchs sans défaites, dont 2 victoires contre St Étienne.
Avec la même équipe que cette année ( c est là le problème). Mais au final on risque de se retrouver le 2 juin dans la même situation qu il y a tout pile un an, à savoir battre une équipe de ligue 2 pour rester en l1

Et St Étienne reste sur 2 nuls, contre guingamp et rodez.. Et ils n ont pas encore battu le 4e /5e de l2...

Revenir à « Passion Grenat »