Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
geo alambic

Re: Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar geo alambic » 20 mai 2024, 10:06

champ d'or a écrit :

Pour en revenir à la honte, j'ai compris hier soir combien le FC Metz ne représentait plus rien pour personne. Etant invité à une soirée j'ai dû consulter 2 fois le score (à la mi-temps et à la 85ème) et quand on m'a demandé ce que faisait le Racing, j'ai répondu que je surveillais la performance de Metz. Regards interloqués et commentaires sarcastiques échangés, on a vite éludé le sujet car c'est dans ces moments là que s'exprime vriament ce sentiment de honte, celui qui te donne envie de te faire tout petit et qui te fait te demander quel est encore l'intérêt d'insister.
Ben désolé mais ce sont ces personnes le problème; ce sont elles qui choisissent un comportement gerbitif.

Przemysl.

Le FC Metz ce club qui nous fait honte

Messagepar Przemysl. » 20 mai 2024, 10:07

Cette équipe et les dirigeants me font honte. Le club leur survivra. Théoriquement je survivrai au départ de Serin. Mes 3 enfants perpétueront la flamme du FC Metz. Le président est un grand industriel mais un piètre président dans sa logique sportive. Il ne connait pas les us et coutumes du foot de haut niveau. Il n'a pas réussi à trouver son Lorenzi ou Ghisolfi en Directeur Sportif et son Roy entraineur. Dréossi est en fin de contrat, le condamné est en partance pour Liège, qu'il trouve un bon DS (à notre échelle). Un gars qui sache nous trouver un ou deux bons renforts par mercato. On a réussi à avoir une équipe type plus faible en L1 qu'en L2. Maziz n'a pas été remplacé. Le mercato d'été n'a pas permis de nous renforcer. Je ne parle même pas de notre entraineur qui est totalement dépassé. Dans 13 jours on saura où on en est. Mais est-ce que Serin va prendre conscience qu'on ne peut pas galvauder le recrutement extérieur systématiquement.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 20 mai 2024, 10:07

C'est la gestion du club qui est honteuse, pas le club en lui même.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 mai 2024, 10:11

champ d'or a écrit :
Lutin57. a écrit :
Pour rappel, la seule fois où notre president a voulu prendre un virage à 180 degré (époque Riga), la plupart ici et au club( notre emblématique président d'honneur en premier et sa garde rapprochée)lui sont,tombés dessus et il a du revenir aux traditions au bout de qq mois alors qu'il était 4eme de ligue 2...peut être que le projet n'aurait pas fonctionné mais on ne lui a pas laissé le temps non plus.
Un changement bien inspiré avec la mise en place d'un trading à outrance, des leçons de senseball (ballon relié au pied par un élastique) au centre formation et déjà une amourette douteuse avec qui l'on sait et qui autait pu coûter cher juridiquement parlant. Notamment en ce qui concerne la multipropriété et un certain Célestin Djim.
Mais Bernard Serin est un homme bon, il a permis à Carlos Freitas de torpiller Seraing après avoir dézingué le FC Metz.

Un changement pareil, effectivement méritait bien l'intervention du président d'honneur.

Pour en revenir à la honte, j'ai compris hier soir combien le FC Metz ne représentait plus rien pour personne. Etant invité à une soirée j'ai dû consulter 2 fois le score (à la mi-temps et à la 85ème) et quand on m'a demandé ce que faisait le Racing, j'ai répondu que je surveillais la performance de Metz. Regards interloqués et commentaires sarcastiques échangés, on a vite éludé le sujet car c'est dans ces moments là que s'exprime vriament ce sentiment de honte, celui qui te donne envie de te faire tout petit et qui te fait te demander quel est encore l'intérêt d'insister.
Et pourtant on y a vu qq matchs très agréable en terme de jeu, contre Lens par exemple dc encore une fois, ce n'est pas parce que ce n'est pas ta vision qu'elle n'est pas bonne.....

Mais je comprends ta déception,tu annonçais depuis des lustres notre descente hier soir... :yes:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 20 mai 2024, 10:14

Ah ca y'est les fanfarons bombent le torse. Les mecs qui te feront croire qu'ils ont passé une soirée tranquille à se friser les moustaches et qui se glorifient ce matin d'être dans le vrai.
Le FC Metz fait peut être honte, mais y'en a qui sont visiblement nés avant...

AuthentiqueGrenat

Messagepar AuthentiqueGrenat » 20 mai 2024, 10:16

Le mot honte ne doit pas être associé à notre club car je crois que personne ici n’a honte d’appartenir au peuple grenat. Nous sommes fiers de ça !
En revanche, si y’en a un qui devrait avoir honte c’est notre coach actuel car, même s’il fait avec ce qu’il a, son comportement, ses propos, son attitude, sa gestion de l’effectif et des matchs, sont en effet honteux.
Dernière modification par AuthentiqueGrenat le 20 mai 2024, 10:17, modifié 1 fois.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 mai 2024, 10:16

champ d'or a écrit : Ah ca y'est les fanfarons bombent le torse. Les mecs qui te feront croire qu'ils ont passé une soirée tranquille à se friser les moustaches et qui se glorifient ce matin d'être dans le vrai.
Le FC Metz fait peut être honte, mais y'en a qui sont visiblement nés avant...
Si tu parles de moi,je n'ai rien dit de tel.....perso j'ai décidé de ne pas,aller au stade car je savais que l'issue ne pouvait pas être positif, au mieux en suspend....et avec ce scénario,grand bien m'en a pris, c'est moins stressant qu'au stade....

geo alambic

Messagepar geo alambic » 20 mai 2024, 10:16

Przemysl. a écrit : Cette équipe et les dirigeants me font honte. Le club leur survivra. Théoriquement je survivrai au départ de Serin. Mes 3 enfants perpétueront la flamme du FC Metz. Le président est un grand industriel mais un piètre président dans sa logique sportive. Il ne connait pas les us et coutumes du foot de haut niveau. Il n'a pas réussi à trouver son Lorenzi ou Ghisolfi en Directeur Sportif et son Roy entraineur. Dréossi est en fin de contrat, le condamné est en partance pour Liège, qu'il trouve un bon DS (à notre échelle). Un gars qui sache nous trouver un ou deux bons renforts par mercato. On a réussi à avoir une équipe type plus faible en L1 qu'en L2. Maziz n'a pas été remplacé. Le mercato d'été n'a pas permis de nous renforcer. Je ne parle même pas de notre entraineur qui est totalement dépassé. Dans 13 jours on saura où on en est. Mais est-ce que Serin va prendre conscience qu'on ne peut pas galvauder le recrutement extérieur systématiquement.
Exact, comme lors de la remontée en 2003.

Gordon

Messagepar Gordon » 20 mai 2024, 10:18

Je comprends ce sentiment de honte après cette saison catastrophique, sauvée de justesse par le retour d'un seul joueur parti un peu plus tôt pour "renflouer les caisses du club".
Je n'ose même pas imaginer le sentiment si Georges n'était pas revenu.

Sur les saisons passées je parlerai plutôt de déception, un gros manque d'ambition. Personnellement je reconnais de moins en moins le FC Metz que j'ai connu étant jeune. Et ça fait longtemps que je ne vibre plus..

arthur865

Messagepar arthur865 » 20 mai 2024, 10:34

En fait ça dépend de la lecture que l’on a sur la place légitime du fc Metz. Je pense que pour beaucoup ici, le FC Metz des années 90 est encore dans leur tête mais il ne s’agissait que d’une parenthèse enchantée.

Le club est effectivement perfectible, mais qu’il soit à la lutte jusqu’à la dernière seconde pour ne pas descendre, c’est pas deconnant. Finalement on fait descendre un club bien plus riche que Metz et qui avait fait un gros mercato estival. A peu de chose près on met un Nantes dans la charette.

Cependant, les considérations économiques ne doivent nous empêcher de penser que l’on devrait croire à faire un Nantes ou un Toulouse en coupe de France. De faire une saison brestoise par exemple, juste une, qui sera sans doute sans lendemain et ça sera pas grave.

Le fc Metz ne nous fait pas honte mais il nous fait peur. Mais ça on a fini par l’accepter.

Revenir à « Passion Grenat »