Et maintenant place au changement.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: Et maintenant place au changement.

Messagepar Pige Fille » 03 juin 2024, 08:01

Et l’ancien entraîneur de Toulouse, Montanier. Il avait fait monter Toulouse et les avait même maintenus la saison suivante en L1 à la 13ème place (sur 20) avant de se faire viré car d’après la data Toulouse devait finir 10ème.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 juin 2024, 08:35

Pige Fille a écrit : Et l’ancien entraîneur de Toulouse, Montanier. Il avait fait monter Toulouse et les avait même maintenus la saison suivante en L1 à la 13ème place (sur 20) avant de se faire viré car d’après la data Toulouse devait finir 10ème.
Il leur avait aussi amené la Coupe de France en explosant littéralement le FC Nantes en finale.

Lui, c'est le prospect numéro 1 pour prendre le relais. Un homme de projet qui connaît très bien L1/L2 et sait bosser à la fois avec des jeunes mais aussi des étrangers.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 juin 2024, 08:56

Donc nous sommes relegués....un président silencieux, une DG silencieuse, un conseille de l'ombre qui n'a rien à faire là, un DS qui travaille pour son nouveau club, un entraineur à l'ouest.........quel rêve!

DCD

Messagepar DCD » 03 juin 2024, 10:13

Patsupfcmetz a écrit : Le football a malheureusement triomphé ce soir en permettant aux verts de remonter en L1.
Cette première phrase est nulle.
Billou Grenat a écrit : Oui, sous Serin on est devenu un club de L2 ... C'est merveilleux ...
Un club de L2, il y reste des années.

Sovak a écrit : Après le chiffre se lit dans les 2 sens, je préfère 100x nos 15 ans que ceux des Auxerrois par exemple.

Si tu as 5 relégations, c'est que tu as minimum 4 montées !
C'est juste.
pierre57000 a écrit : Que Serin dégage pour que l'on soit comme Sochaux, Strasbourg, Troyes ou Lorient......
Avec un o dans notre nom ? Motz ? :-D
bjmozart a écrit : L'entraîneur quand on lui donne des chevaux de traits il n'arrivera jamais à en faire des chevaux de courses.
Il y a un entraîneur pour lequel le club a cassé sa tirelire et qui nous atout de même envoyé en L2.

FE-400 a écrit : Hognon avec un effectif plus faible que cette année nous avait maintenu en L1.
J'aimais bien HOGNON que j'ai toujours défendu, mais je ne crois pas que son effectif était plus faible, en tout cas, il son prix était beaucoup plus élevé sur le papier.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 03 juin 2024, 10:47

Lutin57. a écrit : Donc nous sommes relegués....un président silencieux, une DG silencieuse, un conseille de l'ombre qui n'a rien à faire là, un DS qui travaille pour son nouveau club, un entraineur à l'ouest.........quel rêve!
c est affligeant en effet.
et tu n est pourtant pas le plus gros râleur ici ;-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 03 juin 2024, 10:55

Le président n'allait pas prendre la parole cette nuit les gars hein

On devrait avoir droit a notre interview présidentielle après le match de la France. Ou juste avant. Mais semaine prochaine c'est prévu

françoiscalderaro

Messagepar françoiscalderaro » 03 juin 2024, 10:57

Finalement les saisons de ligue 1 sont les plus stressantes, anxiogènes et nous apportant le moins de bonheur.

La marche est vraiment trop haute. Je n'osais imaginer une nouvelle saison sans Mikautadze et, probablement, sans renforts de choix.

Vivement l'année prochaine qu'on apprenne à reprendre du plaisir au stade

Curtis

Messagepar Curtis » 03 juin 2024, 11:01

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit :

Et bien puisque tu dis "à nous" .... on écoute tes propositions.
T'as des chips alain0157 ?
Je ramène la bière :bieres:
C’est dingue de se sentir aussi droit dans ses bottes quand on est à ce point à côté de la plaque.

Amusez-vous bien à vous croire au-dessus de la mêlée. En attendant ici on avait (quasiment) tous vu dès septembre ce que vous êtes encore incapables de voir un lendemain de relégation. Champions !

Crisjohndeere

Messagepar Crisjohndeere » 03 juin 2024, 11:02

DCD a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Le football a malheureusement triomphé ce soir en permettant aux verts de remonter en L1.
Cette première phrase est nulle.
Billou Grenat a écrit : Oui, sous Serin on est devenu un club de L2 ... C'est merveilleux ...
Un club de L2, il y reste des années.

Sovak a écrit : Après le chiffre se lit dans les 2 sens, je préfère 100x nos 15 ans que ceux des Auxerrois par exemple.

Si tu as 5 relégations, c'est que tu as minimum 4 montées !
C'est juste.
pierre57000 a écrit : Que Serin dégage pour que l'on soit comme Sochaux, Strasbourg, Troyes ou Lorient......
Avec un o dans notre nom ? Motz ? :-D
bjmozart a écrit : L'entraîneur quand on lui donne des chevaux de traits il n'arrivera jamais à en faire des chevaux de courses.
Il y a un entraîneur pour lequel le club a cassé sa tirelire et qui nous atout de même envoyé en L2.

FE-400 a écrit : Hognon avec un effectif plus faible que cette année nous avait maintenu en L1.
J'aimais bien HOGNON que j'ai toujours défendu, mais je ne crois pas que son effectif était plus faible, en tout cas, il son prix était beaucoup plus élevé sur le papier.
Juste une petite question ❓️ tu es juge dans ta vie professionnelle ?

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 03 juin 2024, 12:08

Place au changement, de coach, de directeur sportif, de philosophie.
Il faut désormais reconstruire le club en s’appuyant sur des valeurs sûres :
On donne les clés du milieu à Atta, on s’appuie sur la formation et on recrute de véritables attaquants.

Et surtout, on choisi un coach, un mec droit, avec des idées et une idée d’un fond de jeu.
Clairement, il faut voir - à mon sens - cette relégation comme un mal pour un bien.
Comprendre, enfin, qu’un club comme le nôtre ne peut s’en sortir que par le jeu et uniquement par le jeu - que dans le foot d’aujourd’hui tu ne te maintien pas en L1 en proposant comme seul stratégie de défendre à 11 et balancer devant au bonheur la chance d’une contre-attaque éclair.
Mettons en place un vrai projet de jeu, avec du pressing, de l’intensité, du jeu simple en mouvement - privilégié des profils de joueurs plus techniques avec un temps soi peu de vista. Quitte à rester plus longtemps en L2, il me semble important de construire ce vrai projet de jeu - sans quoi toute montée en L1 ce sera l’ascenseur aussitôt.
Au delà de qui restera et qui restera pas, ça me semble important de choisir LE bon coach pour guider un tel projet .

Revenir à « Passion Grenat »