L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
,..... ou l'inverse ..Gipsy a écrit :Exact alain, j'ai lu un peu vitealain0157 a écrit :
Francs ..... Euros .....![]()
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Cependant, 3 MF font 20 M€ !![]()
- Gipsy
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Il ya des jours "sans" ....... et il y a des journées "avec".alain0157 a écrit :,..... ou l'inverse ..Gipsy a écrit :
Exact alain, j'ai lu un peu vite![]()
Cependant, 3 MF font 20 M€ !![]()
Mais avec des jours "sans", .... il faut faire "avec" !

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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
C'est le lot de chacun ....Gipsy a écrit :Il ya des jours "sans" ....... et il y a des journées "avec".alain0157 a écrit :
,..... ou l'inverse ..
Mais avec des jours "sans", .... il faut faire "avec" !![]()

- Gipsy
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
C'était mon lot hieralain0157 a écrit :C'est le lot de chacun ....Gipsy a écrit :
Il ya des jours "sans" ....... et il y a des journées "avec".
Mais avec des jours "sans", .... il faut faire "avec" !![]()
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Fin du HS !
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
L’Équipe du 05/07 : Un destin à choisir
La LFP doit trancher, ce matin, l’interminable feuilleton des droits de la L1. Une offre de DAZN est attendue. Une autre de beIN Sports est espérée. Sinon, la chaîne de la Ligue devra être lancée.
Sans cesse repoussée, l’issue de la saga des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est normalement pour ce matin. Comme l’a révélé L’Équipe, un conseil d’administration de la LFP a été convoqué à la hâte afin de prendre une décision à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison. Dans ce dossier de plus en plus brûlant, les options ne sont pas légion. L’une d’entre elles, on le sait, est une chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est surtout d'éviter l'écran noir à la reprise du Championnat, le 16 août. Cette antenne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d'accès à Internet), que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n'offrent a priori pas de minimums garantis. La LFP croit en ce projet qui a été quelque peu « amélioré » par rapport à la version présentée lors du précédent conseil d’administration, le 21juin.
DAZN pourrait laisser l’affiche du vendredi soir à un autre diffuseur
Mais cette solution a des allures de grand saut dans le vide, avec des recettes incertaines et des dépenses assurées(autour de 70 millions d’euros pour lancer cette chaîne). Dès lors, les équipes de la LFP, associées aux dirigeants de CVC, le fonds qui a offert 1,5 milliard d’euros à la LFP contre 13% de ses recettes commerciales, travaillent pour obtenir une nouvelle offre de DAZN. L'entreprise britannique désireuse se développer sur le marché français, qui a formulé, il y a très peu de temps, une proposition financière de 400 millions d’euros annuels pour la Ligue 1 rejetée par la LFP, doit normalement apporter une nouvelle offre. Elle concernerait l’ensemble des matches, mais elle pourrait aussi laisser une rencontre, a priori celle du vendredi soir, pour une autre antenne. Ce qui laisserait éventuellement une place pour Amazon Prime Video. Une autre possibilité, attendue par Vincent Labrune, le président de la Ligue qui est à la manœuvre sur cette option, est une intervention de dernière minute de beIN Sports. La chaîne franco-qatarienne pourrait offrir un montant fixe susceptible de rassurer les clubs.Mais elle pourrait également prendre une position minoritaire si cela offre une perspective à la Ligue. Il n’est pas exclu qu’un geste de beIN Sports intervienne ce matin, à quelques minutes du conseil d’administration, ce qui est assez courant en matière de droits télévisés.
La LFP doit trancher, ce matin, l’interminable feuilleton des droits de la L1. Une offre de DAZN est attendue. Une autre de beIN Sports est espérée. Sinon, la chaîne de la Ligue devra être lancée.
Sans cesse repoussée, l’issue de la saga des droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 est normalement pour ce matin. Comme l’a révélé L’Équipe, un conseil d’administration de la LFP a été convoqué à la hâte afin de prendre une décision à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison. Dans ce dossier de plus en plus brûlant, les options ne sont pas légion. L’une d’entre elles, on le sait, est une chaîne 100 % L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs, dont la fonction est surtout d'éviter l'écran noir à la reprise du Championnat, le 16 août. Cette antenne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (fournisseurs d'accès à Internet), que sont Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, le diffuseur principal des trois dernières saisons, Molotov TV (un distributeur de chaînes par Internet) et Google TV. Mais ces acteurs du marché n'offrent a priori pas de minimums garantis. La LFP croit en ce projet qui a été quelque peu « amélioré » par rapport à la version présentée lors du précédent conseil d’administration, le 21juin.
DAZN pourrait laisser l’affiche du vendredi soir à un autre diffuseur
Mais cette solution a des allures de grand saut dans le vide, avec des recettes incertaines et des dépenses assurées(autour de 70 millions d’euros pour lancer cette chaîne). Dès lors, les équipes de la LFP, associées aux dirigeants de CVC, le fonds qui a offert 1,5 milliard d’euros à la LFP contre 13% de ses recettes commerciales, travaillent pour obtenir une nouvelle offre de DAZN. L'entreprise britannique désireuse se développer sur le marché français, qui a formulé, il y a très peu de temps, une proposition financière de 400 millions d’euros annuels pour la Ligue 1 rejetée par la LFP, doit normalement apporter une nouvelle offre. Elle concernerait l’ensemble des matches, mais elle pourrait aussi laisser une rencontre, a priori celle du vendredi soir, pour une autre antenne. Ce qui laisserait éventuellement une place pour Amazon Prime Video. Une autre possibilité, attendue par Vincent Labrune, le président de la Ligue qui est à la manœuvre sur cette option, est une intervention de dernière minute de beIN Sports. La chaîne franco-qatarienne pourrait offrir un montant fixe susceptible de rassurer les clubs.Mais elle pourrait également prendre une position minoritaire si cela offre une perspective à la Ligue. Il n’est pas exclu qu’un geste de beIN Sports intervienne ce matin, à quelques minutes du conseil d’administration, ce qui est assez courant en matière de droits télévisés.
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
[L’Équipe.fr] Droits TV de la Ligue 1 : une offre de DAZN à 375 M€ par an pour les meilleurs matches
Réuni ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue étudie une offre de DAZN pour les meilleurs matches à 375 M€ par an sur cinq ans. Mais la LFP espère pouvoir récupérer entre 75 M€ et 125 M€ par ailleurs.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1480149
Réuni ce vendredi matin, le conseil d'administration de la Ligue étudie une offre de DAZN pour les meilleurs matches à 375 M€ par an sur cinq ans. Mais la LFP espère pouvoir récupérer entre 75 M€ et 125 M€ par ailleurs.
https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... es/1480149
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
On est loin du milliard...
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Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
[RMC] La nouvelle stratégie de la LFP pour sa chaine avec Warner Bros Discovery
Lors des derniers 15 jours, les équipes de LFP Médias ont changé de stratégie pour leur chaîne 100% Ligue 1. Face au blocage sur les droits TV, elles ont décidé de s’allier avec Warner Bros Discovery pour intégrer la dernière offre Premium de Max, la plateforme de Warner Bros selon les informations de RMC Sport.
Sur le sport, cette plateforme propose une grande diversité de sport: l’ATP Tour, les sports d’hiver, du cyclisme, les sports mécaniques, et les Jeux olympiques.
Warner aurait accepté d’inclure tout le contenu Ligue 1 dans leur plateforme Max. Depuis le 11 juin, Max a lancé une grande campagne promotionnelle sur leur nouvelle saison. La Ligue 1 pourrait alors intégrée cette campagne de promo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302128
[RMC] Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1
Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1.
Warner a demandé à la LFP une réponse définitive ce soir. Mais selon les informations de RMC Sport, Jean-Pierre Caillot président du collège de L1 a pris la parole pour dire que les délais étaient trop courts.
La plupart des présidents seront à Hambourg ce vendredi soir pour assister au match des Bleus contre le Portugal à l'Euro 2024. Le collège de L1 se réunira donc samedi à 17h pour trancher. Jean-Pierre Caillot a rajouté en s’adressant à Vincent Labrune que ce délai supplémentaire lui permettrait peut être une ultime négociation avec un autre acteur important, sous entendu BeIN Sports.
Toujours selon les informations de RMC Sport, après la présentation de cette nouvelle stratégie par la LFP avec Warner, Nasser Al-Khelaifi qui était au téléphone depuis Londres a pris la parole pour faire part de son mécontentement vis à vis de cette option.
"Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation", a t il déclaré en substance le patron du PSG et de BeIN Media Group.
Par ailleurs, à la fin du conseil d'administration, Vincent Labrune a voulu faire valider l’attribution des magazines à TF1 et France TV. Ce à quoi Jean-Pierre Rivère, visiblement surpris de l’impasse de la situation, s’est opposé en demandant là aussi plus de temps.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302133
Lors des derniers 15 jours, les équipes de LFP Médias ont changé de stratégie pour leur chaîne 100% Ligue 1. Face au blocage sur les droits TV, elles ont décidé de s’allier avec Warner Bros Discovery pour intégrer la dernière offre Premium de Max, la plateforme de Warner Bros selon les informations de RMC Sport.
Sur le sport, cette plateforme propose une grande diversité de sport: l’ATP Tour, les sports d’hiver, du cyclisme, les sports mécaniques, et les Jeux olympiques.
Warner aurait accepté d’inclure tout le contenu Ligue 1 dans leur plateforme Max. Depuis le 11 juin, Max a lancé une grande campagne promotionnelle sur leur nouvelle saison. La Ligue 1 pourrait alors intégrée cette campagne de promo.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302128
[RMC] Un abonnement à 27,99€/mois pour la chaîne 100% L1
Si le projet de chaîne 100% Ligue 1 avec Warner Bros Discovery aboutit, les suiveurs du championnat de France devront débourser 27,99 euros par mois pour accéder à la plateforme sur laquelle sera diffusée - en plus du catalogue Warner - la L1.
Warner a demandé à la LFP une réponse définitive ce soir. Mais selon les informations de RMC Sport, Jean-Pierre Caillot président du collège de L1 a pris la parole pour dire que les délais étaient trop courts.
La plupart des présidents seront à Hambourg ce vendredi soir pour assister au match des Bleus contre le Portugal à l'Euro 2024. Le collège de L1 se réunira donc samedi à 17h pour trancher. Jean-Pierre Caillot a rajouté en s’adressant à Vincent Labrune que ce délai supplémentaire lui permettrait peut être une ultime négociation avec un autre acteur important, sous entendu BeIN Sports.
Toujours selon les informations de RMC Sport, après la présentation de cette nouvelle stratégie par la LFP avec Warner, Nasser Al-Khelaifi qui était au téléphone depuis Londres a pris la parole pour faire part de son mécontentement vis à vis de cette option.
"Je ne comprends pas comment on a pu en arriver là avec une telle présentation", a t il déclaré en substance le patron du PSG et de BeIN Media Group.
Par ailleurs, à la fin du conseil d'administration, Vincent Labrune a voulu faire valider l’attribution des magazines à TF1 et France TV. Ce à quoi Jean-Pierre Rivère, visiblement surpris de l’impasse de la situation, s’est opposé en demandant là aussi plus de temps.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... cle_302133
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