Les petits clubs sans actionnaire vont très vite être dans des situations compliquées car la répartition des droits ira vers ceux jouant la coupe d'europe ( pour les droits internationaux ) et vers ceux qui passent le plus en prime time et au mérite au classement.
Brest a intérêt par exemple à économiser ses recettes LDC cette saison
L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
- sogood
- Pige Fille
Re: L’Équipe du 07/09 : Droits TV : Opération simplification
Après quand tu sais qu'en Angleterre pour voir tous les matchs de PL il faut débourser environ 150 EUR... cela montre le chemin qu'il y a à parcourir entre les supporters français radins comme pas possible et la L1 qui ne fait pas fantasmer..TressorMoreno a écrit :Ils sont totalement hors sol sur leur estimation d'abonnement avec ce nouveau tarif en plus..mangel a écrit :
A 25 voire 30 E TTC,j'ai déjà sorti le pop corn...juste pour la L1? Quelle blague!
Je regrette déjà Amazon ou tu avais la ligue 1 et la ligue 2 pour 10 euros par mois..
Et c'est là tout ou partie du problème entre le supporter français qui ne veut pas lâcher plus de 10 EUR par mois pour voir la L1 et les clubs de L1 qui sont trop dépendants des droits TV pour exister, cela fait une équation impossible à résoudre...
-
En Angleterre au delà du prix des abonnements exorbitants, le prix des places voir le prix des maillots le sont tout autant..Pige Fille a écrit :
Après quand tu sais qu'en Angleterre pour voir tous les matchs de PL il faut débourser environ 150 EUR... cela montre le chemin qu'il y a à parcourir entre les supporters français radins comme pas possible et la L1 qui ne fait pas fantasmer..
Et c'est là tout ou partie du problème entre le supporter français qui ne veut pas lâcher plus de 10 EUR par mois pour voir la L1 et les clubs de L1 qui sont trop dépendants des droits TV pour exister, cela fait une équation impossible à résoudre...
Je ne crois pas qu'en France ça soit vraiment la question d'être radins mais plus de passer sans transition d'un abonnement à 10/15 euros à 40 euros !
Le problème se situe plutôt là.
Une ligue 1 où la saison prochaine les stars seront Barcola, Lacazette et Mikautadze..
- pilch
On s'en fout des stars non ? Si tu regardes les derniers matchs que tu as trouvé vraiment plaisants, c'est des matchs avec des stars ?TressorMoreno a écrit : Une ligue 1 où la saison prochaine les stars seront Barcola, Lacazette et Mikautadze..
-
Pas forcément c'est vraipilch a écrit :On s'en fout des stars non ? Si tu regardes les derniers matchs que tu as trouvé vraiment plaisants, c'est des matchs avec des stars ?TressorMoreno a écrit : Une ligue 1 où la saison prochaine les stars seront Barcola, Lacazette et Mikautadze..

Je comparais la premier League et la ligue 1.
Puis regarder des joueurs comme Mikautadze et Barcola qui sont les nouvelles têtes d'affiche de notre championnat pour moi oui c'est plaisant, j'aurais pu citer Zeghrova aussi. Ce sont des joueurs "frissons" malheureusement il n'y en a pas assez dans notre championnat..
-
Le point positif avec la descente c'est qu'on n'aura pas besoin de payer le prix-làTressorMoreno a écrit :En Angleterre au delà du prix des abonnements exorbitants, le prix des places voir le prix des maillots le sont tout autant..Pige Fille a écrit :
Après quand tu sais qu'en Angleterre pour voir tous les matchs de PL il faut débourser environ 150 EUR... cela montre le chemin qu'il y a à parcourir entre les supporters français radins comme pas possible et la L1 qui ne fait pas fantasmer..
Je ne crois pas qu'en France ça soit vraiment la question d'être radins mais plus de passer sans transition d'un abonnement à 10/15 euros à 40 euros !
Une ligue 1 où la saison prochaine les stars seront Barcola, Lacazette et Mikautadze..

Perso, la L1, quand il n'y a pas Metz, je m'en balance

-
On ne peut pas comparer la L1 et le foot anglais. Tout simplement car en Angleterre les gens sont passionnés, alors qu'en France ce n'est qu'un spectacle pour les gens lambda, voire même de la beauferie pour certaines personnes. En Angleterre les gens sont prêts à dépenser des milliers d'euros pour suivre leur club, contrairement à la France où on se fout de toi quand tu vas voir des Metz-Rodez en plein hiver.Pige Fille a écrit :
De plus, si on réagit en tant que spectateur, il faut comparer le "spectacle" proposé. Entre la PL et la L1 il y a un monde.
-
......... des milliers d'euros .....flamingo a écrit :On ne peut pas comparer la L1 et le foot anglais. Tout simplement car en Angleterre les gens sont passionnés, alors qu'en France ce n'est qu'un spectacle pour les gens lambda, voire même de la beauferie pour certaines personnes. En Angleterre les gens sont prêts à dépenser des milliers d'euros pour suivre leur club, contrairement à la France où on se fout de toi quand tu vas voir des Metz-Rodez en plein hiver.Pige Fille a écrit :
De plus, si on réagit en tant que spectateur, il faut comparer le "spectacle" proposé. Entre la PL et la L1 il y a un monde.

...... surtout en Angleterre ...

-
Mais encore?alain0157 a écrit :......... des milliers d'euros .....flamingo a écrit :
On ne peut pas comparer la L1 et le foot anglais. Tout simplement car en Angleterre les gens sont passionnés, alors qu'en France ce n'est qu'un spectacle pour les gens lambda, voire même de la beauferie pour certaines personnes. En Angleterre les gens sont prêts à dépenser des milliers d'euros pour suivre leur club, contrairement à la France où on se fout de toi quand tu vas voir des Metz-Rodez en plein hiver.
De plus, si on réagit en tant que spectateur, il faut comparer le "spectacle" proposé. Entre la PL et la L1 il y a un monde.![]()
...... surtout en Angleterre ...![]()
C'est tout ce que t'as à dire?
- Irphaeus
Pareil pour moi, ce qui compte c'est regarder les match de Metz et de l'équipe de France, le reste rien à cirerlalorrainégrena a écrit :Le point positif avec la descente c'est qu'on n'aura pas besoin de payer le prix-làTressorMoreno a écrit :
En Angleterre au delà du prix des abonnements exorbitants, le prix des places voir le prix des maillots le sont tout autant..
Perso, la L1, quand il n'y a pas Metz, je m'en balance![]()