Etat des lieux - Mercato Ligue 2

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Scoubydoo

Re: Etat des lieux - Mercato Ligue 2

Messagepar Scoubydoo » 28 juin 2011, 15:56

aliosha a écrit :Nantes voulait Diaz, ils ont pris Bessat
Nantes voulait Quercia, ils ont pris Dalé

http://www.foot-national.com/flashes-23709.html
Metz voulait Diaz, ils ont pris Pouye
Metz voulait Quercia, ils ont... gardé Bourgeois :mrgreen:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 29 juin 2011, 13:14

On est très loin d'avoir fait le meilleur mercato, vous êtes fou, Boulogne, Sedan c'est large mieux

SEBASTIEN22

Messagepar SEBASTIEN22 » 29 juin 2011, 23:19

Grenoble devant passer en DNCG demain , et perdre selon toute vraisemblance leur statut pro, les joueurs seraient donc tous libres. Mandrichi serait en contact très avance avec Nantes!!!

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2011, 10:52

Les recrutements de Lens et de Sedan me plaisent bien.
Je vois en eux deux grands favoris pour la montée, attention aussi à Boulogne...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 juin 2011, 11:21

aliosha a écrit :Les recrutements de Lens et de Sedan me plaisent bien.
Je vois en eux deux grands favoris pour la montée, attention aussi à Boulogne...
Mouais, c'est tjrs pareil.
Vous ne voyez que les joueurs qui arrivent, mais pas ceux qui partent.
Et dans ces 2 clubs, pour l'instant ils ont bien plus perdu que recruté, aussi bien en qualité qu'en quantité.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 juin 2011, 11:37

get_up_kids a écrit :
Et dans ces 2 clubs, pour l'instant ils ont bien plus perdu que recruté, aussi bien en qualité qu'en quantité.
Je trouve que Sedan gère plutôt pas mal son mercato à l'heure actuelle, au niveau qualitatif c'est quand même plus que correct.
Je pense par contre que Lens aura bien du mal à se mettre dans le bain de la L2 cette saison. Sinon le recrutement messin est pas mal non plus !!

aliosha

Messagepar aliosha » 30 juin 2011, 11:37

get_up_kids a écrit :
Comme partout, il y a des départs et des arrivées et je trouve que Lens et Sedan n'ont pas si perdu que cela et qu'ils font un bon recrutement. Si je les mets aussi dans les favoris c'est parceque Lens descend de L1 et que forcemment cela en fait un favori logique, quant à Sedan, ils viennent de finir 5ième et ont pour moi bien recruter.
Boulogne a certes perdu Thyl mais ils ont récupérer Allart et Reset, offensivement c'est pas mal...
Quant à nous, je trouve que défensivement c'est correct par contre je ne suis toujours pas satisfait du recrutement offensif et ce malgré la reconduction de Duhamel; on verra la suite

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 30 juin 2011, 12:25

N'oublions pas l'arrivée de Pouye, la future arrivée d'un attaquant et d'un meneur de jeu.
N'oublions pas non plus la surprise Oodegard qui avec une préparation complète d'avant saison pourrait bien se montrer très intéressant !!

Kent'

Messagepar Kent' » 30 juin 2011, 13:52

Sedan a aussi perdu pas mal de bons joueurs hein, notamment Allart et Karaboué ;-)
Monaco a recruté Helstad, le mec marque énormément mais il lui faut d'excellents passeurs, hors pour l'instant le club se fait plûtot pillé.
Lens c'est pas trop mal mais il existe encore des incertitudes surtout en défense, et ils ont encore pas mal de joueurs dont ils veulent se séparer donc le mercato lensois est loin d'être bouclé ;-)
Boulogne c'est bien aussi. Ils ont certes perdus Thil mais ont récupérés Allart, Capoue et Reset, il leur manque juste un attaquant de qualité.
Nantes, bin pas grand-chose hormis Bessat et Dalé. Beaucoup de joueurs sont attirés puis font faux-bonds après avoir rencontré Kita, donc pour l'instant le club a pas perdu en qualité mais en a pas gagné non plus...
D'autres (bons) clubs comme Angers et Le Havre sont transparents, le 1er ayant des problèmes financiers.
Guigamp mise sur la stabilité tout en recrutant des mecs d'expérience comme Paisley et bientôt pêut-être Keserü qui connaît bien le championnat ;-)

Metz ? Défensivement ca semble bon, offensivement il manque juste ce fameux meneur de jeu, celui sur qui le jeu reposera.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 30 juin 2011, 20:34

Effectivement, Sedan fait un bon recrutement, mais, quelques départs aussi pour eux peuvent les déstabiliser.
Monaco, pillé comme l'a dit Kent'. Donc même avec Helstad, ça va être compliqué pour les monégasques. Personnellement, je les sens pas.
Finalement, je pense que le favoris est Lens, un bon recrutement (Baal, Toudic, Ducasse, Mathlouthi...)
Et je pense que Metz est assez bien placé, Abdoulaye, Bouby et Pouye ont quand même un certaine experience en L2, ils n'arrivent pas dans l'inconnu. Et avec des joueurs comme Guerriero, Fleurival, Duhamel, Gueye et Koulibaly, ça peut le faire. Après, encore un meneur de jeu (Traore ?), un attaquant et un autre polyvalent (Secteur défensif ?) seraient l'idéal, et ces critères de joueurs sont dans le viseur messin.

Revenir à « Planète Foot »