Allez, à J-1, je me lance pour ouvrir l'avant-match.
Après deux semaines de coupure, on se retrouve pour le premier vrai choc de la saison sur la pelouse du PFC, seule équipe avec 3 victoires au compteur et un effectif très solide (Krasso, M. Lopez et Kebbal, notamment).
Côté messin, on récupère Elisor et VdK, même si le premier cité me semble à l'heure actuelle bien plus important que le second. Plusieurs joueurs étaient en sélection mais à priori pas de bobo à signaler, simplement Candé qui n'était pas encore rentré hier matin, donc potentiellement un peu juste pour débuter. Stambouli ne sera pas de la partie.
SLM a testé un 4-2-3-1 pendant la trêve, ce qui au vu de nos forces en présence, me semble le plus judicieux.
Ce que j'aimerais voir :
Oukidja
Kouao - Traoré - Sané - Udol
Deminguet - Nduquidi
Jallow - Hein - Sabaly
Elisor
Elisor sera en manque de rythme donc fort probable qu'il doive sortir à l'heure de jeu, où Sané pourra profiter des espaces.
Diallo, Bokélé et Asoro pourront relayer Jallow, Sabaly et Hein en fonction des états de forme de chacun.
En fonction de l'évolution du score et de la rencontre, Colin et Candé seront des solutions pour se renforcer défensivement s'il faut tenir le score et/ou repasser en 5-3-2.
En face il faudra se méfier de leur force offensive, sans doute la meilleure de Ligue 2 à l'heure actuelle avec Krasso (que j'aurais voir en pointe chez nous) et Kebbal / M. Lopez en soutien.
Derrière, ca a l'air plus friable, on devrait avoir de la place, mais un bon résultat passera forcément par une plus grande efficacité offensive ET défensive (Oukidja, c'est le moment de se réveiller et de se montrer décisif).
[Avant-match] PFC-FC Metz, samedi 14/09 14H30 à Charléty
-
- _Chris.
Re: [Avant-match] PFC-FC Metz, samedi 14/09 14H30 à Charléty
Totalement en adéquation avec ce que tu dis, avec la compo et avec la diversité des changements possibles au niveau offensif.
Ma seule hésitation c’est Diallo ou Bokele à la place de Sabaly puisqu’on aura peut être un peu moins la possession et donc la nécessité d’avoir un joueur de percussion que ne sont ni Hein ni Jallow
Ma seule hésitation c’est Diallo ou Bokele à la place de Sabaly puisqu’on aura peut être un peu moins la possession et donc la nécessité d’avoir un joueur de percussion que ne sont ni Hein ni Jallow
-
Merci pour l'analyse, que je partage dans les grandes lignes.
C'est comment le PFC niveau possession ? Ce sont eux qui imposent leur jeu ou c'est plutôt du genre à laisser venir pour faire mal en contre ?
C'est comment le PFC niveau possession ? Ce sont eux qui imposent leur jeu ou c'est plutôt du genre à laisser venir pour faire mal en contre ?
- sogood
Encore un match que je ne verrai pas ! Vivement Martigues que je vois enfin mes premières minutes ! 

- dutcom
Tout pareil que toi Dich, je pense aussi qu'il nous faut ce système pour renforcer notre milieu. Udol de retour à gauche serait parfait aussi.
Je crains par contre qu'Elisor ne débute sur le banc.
Au contraire je vois bien Sabaly debuter à gauche car il défend plus et mieux que les autres, et son association avec Udol est déjà rodée. Même si tu as raison sur le plan offensif, les deux autres apporteraient plus de variété à notre attaque._Chris. a écrit : Ma seule hésitation c’est Diallo ou Bokele à la place de Sabaly puisqu’on aura peut être un peu moins la possession et donc la nécessité d’avoir un joueur de percussion que ne sont ni Hein ni Jallow
- Siegmetz
Effectivement très embêtant les matchs le WE.sogood a écrit : Encore un match que je ne verrai pas ! Vivement Martigues que je vois enfin mes premières minutes !![]()
- sogood
Surtout 14h le samedi...Siegmetz a écrit :Effectivement très embêtant les matchs le WE.sogood a écrit : Encore un match que je ne verrai pas ! Vivement Martigues que je vois enfin mes premières minutes !![]()
-
Oui enfin il y a Lorient avant Martigues.Siegmetz a écrit :Effectivement très embêtant les matchs le WE.sogood a écrit : Encore un match que je ne verrai pas ! Vivement Martigues que je vois enfin mes premières minutes !![]()
- KipstaFamily
Pour avoir discuté avec Simon mercredi au sortir de l’entraînement il m’a dit « je suis apte mais je n’ai rien pas joué depuis 1mois et demi je ne pense pas qu’il me mette… »dutcom a écrit : Tout pareil que toi Dich, je pense aussi qu'il nous faut ce système pour renforcer notre milieu. Udol de retour à gauche serait parfait aussi.Au contraire je vois bien Sabaly debuter à gauche car il défend plus et mieux que les autres, et son association avec Udol est déjà rodée. Même si tu as raison sur le plan offensif, les deux autres apporteraient plus de variété à notre attaque._Chris. a écrit : Ma seule hésitation c’est Diallo ou Bokele à la place de Sabaly puisqu’on aura peut être un peu moins la possession et donc la nécessité d’avoir un joueur de percussion que ne sont ni Hein ni Jallow
- sogood
Avec ce déplacement et la réception de Lorient, cela donnera une indication sur le niveau réel de cette équipe.
Et également quelles ambitions sont crédibles pour cette saison.
Et également quelles ambitions sont crédibles pour cette saison.