[RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: [RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Messagepar alain0157 » 22 sept. 2024, 12:37

sup'demetz a écrit :
alain0157 a écrit : Pour moi, aucune des deux équipes ne mérite de perdre ce match.
Mais aucune des deux ne mérite mieux que le point du nul.

Pas illogique si on considère avoir vu les deux plus gros morceaux de cette division.
.
Vu qu'on était chez nous, je dirais qu'on aurait dû le gagner, même si on a pas été supérieurs.
..... ni inférieurs Sup.

Mais avons nous un banc équivalent à celui des Lorientais ?

Grenat66

Re: [RL] Après le nul du FC Metz face à Lorient : « Une petite déception » pour Stéphane Le Mignan

Messagepar Grenat66 » 22 sept. 2024, 13:22

Si Sabaly se blesse, devant se sera le néant :-@ :-X :-(

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 22 sept. 2024, 14:12

alain0157 a écrit :
sup'demetz a écrit :

Vu qu'on était chez nous, je dirais qu'on aurait dû le gagner, même si on a pas été supérieurs.
..... ni inférieurs Sup.

Mais avons nous un banc équivalent à celui des Lorientais ?
En toute objectivité alain, j'ai trouvé Lorient meilleur dans la circulation du ballon, ils maitrisaient mieux le jeu.
Il nous a manqué la finition, encore une fois.
Mais bon, tournons nous vers le prochain match.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 sept. 2024, 14:12

Résigné ne me semble pas être le bon mot mais je n'ai pas trouvé Lorient si dangereux ou dominant que ça. On a reculé donc ils ont repris la possession, mais on a bien défendu face au meilleur effectif de L2, et leur but ils se le font tout seul sans véritable faillite défensive de notre part.

Du reste, je compte hier 8 occasions franches, et il y en a 4 de chaque côté (Les deux buts + en 1ere MT : Hein en tout début de match, Katseris qui bute sur Oukidja, la volée de Sabaly seul dans la surface, l'énorme arrêt d'Oukidja face à Pagis + en 2eme MT : l’enchaînement contrôle-dribble-frappe de Sabaly sur un CF d'Oukidja, et l'enchainement de Kroupi stoppé par Oukidja). Un centre qui paraît dangereux proche du but mais avec personne pour le reprendre ou une accumulation de tirs ce n'est pas vraiment un facteur de domination si on laisse faire... On leur a laissé le ballon en 2e mi-temps mais avant le réveil de Kroupi ils ne faisaient rien de dangereux ou si peu.

Le problème ne vient pas tant de notre gestion (on a très bien défendu quasiment tout le match et contrairement à beaucoup de saisons où on pouvait ressentir de la panique quand on avait le ballon, je trouve qu'hier on dégageait une forme de sérénité, presque de suffisance parfois vu les passes compliquées et gestes abscons que certains joueurs ont voulu tenter quand on menait) que dans notre incapacité à cadrer, parce que contre n'importe quel autre adversaire de L2 on conserve bien plus simplement le score en jouant de la même façon qu'hier.

PS : Ce n'est que tangentiellement lié, mais j'avoue être circonspect voire énervé quand en tribune, en bord terrain, j'entends des supporters - et pas uniquement des jeunes excités - se plaindre voire insulter le coach quand on voit les joueurs simplement prendre leur temps pour construire des actions au lieu de partir au casse-pipe vers l'avant (à base de dribbles en 1 contre 1, longs ballons en profondeur, longs ballons...)... alors qu'on gagnait ! C'est lunaire. Je me demande quel foot ces gens exigent et s'ils regardent véritablement d'autres matchs.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 22 sept. 2024, 19:31

Je ne sais pas trop où mettre çà mais c'est pas banal,les 6 équipes du club (en comptant Seraing) ont fait match nul ce week-end :gne:

L1 : Metz - Lorient 1-1
Réserve : Metz -Raon 1-1
Féminines : Nice - Metz 1-1
Beveren - Seraing 0-0
U19 Metz - Dijon 2-2
U17 Dijon - Metz 0-0

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 22 sept. 2024, 20:49

flamingo a écrit :
alain0157 a écrit :

Metz aussi ...
Considérer que Lorient n'a pas été meilleur que Metz hier, faut le faire..
Merci ...

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 22 sept. 2024, 20:49

alain0157 a écrit :
DidierZedong a écrit :

Parce qu'ils ont vendangé.
Ils ont eu quoi ? 4 ou 5 situations franches quand même.
Metz aussi ...
On a vendangé quoi ? Une action.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 sept. 2024, 21:44

DidierZedong a écrit :
alain0157 a écrit :

Metz aussi ...
On a vendangé quoi ? Une action.
Au moins 3... Hein au coup d'envoi, Sabaly deux fois avec sa volée puis son enchaînement en 2nde mi-temps (notre première situation après la reprise).

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 23 sept. 2024, 16:15

DidierZedong a écrit :
alain0157 a écrit : Pour moi, aucune des deux équipes ne mérite de perdre ce match.
Mais aucune des deux ne mérite mieux que le point du nul.

Pas illogique si on considère avoir vu les deux plus gros morceaux de cette division.
.
Lorient aurait mérité de gagner. On a rien proposé en seconde période hormis l'alerte de Sabaly. Et on mène un peu contre le cours du jeu.
Il y a deux grosses occasions pour Sabaly en seconde MT.
Cependant, au vu du nombre d'arrêts effectués par Ouk' comparé à son vis à vis M'vogo, on aurait pu perdre ce match. Comme on aurait pu le gagner...

Revenir à « Passion Grenat »