[RL] Alexandre Oukidja : « Il y a un réel changement par rapport à l’année dernière »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Il y a un réel changement par rapport à l’année dernière »

Messagepar Chriss200 » 23 sept. 2024, 10:53

belobog a écrit :
Chriss200 a écrit :

En gros il a fait ce qu'on a attend de lui sur ce match, des arrêts sur ligne qui est normalement sa qualité numéro 1.
Je conçois qu'il est sympa, fidèle, etc... mais je reste convaincu qu'il fallait lancer Mirbach cette saison, avec Oukidja en mentor et pour la cdf.
Pour le coup, je te trouve un peu dur avec lui. C'est effectivement son rôle... mais sans lui on repartait la queue entre les jambes

Et puis, s'il joue jusqu'à 41 ans (comme le souhaite apparemment sa femme), ça lui laisse encore du temps pour s'améliorer :mrgreen:

Ca n'empêche pas que je suis curieux de voir ce que vaut Mirbach. Et c'est certain que si par bonheur on remonte en L1, c'est pas forcément l'an prochain non plus qu'on le lancera sans garantie sur ce qu'il vaut réellement. Bref, c'est vraiment compliqué niveau timing sur ce genre de poste
Oui effectivement je suis surement trop dur mais j'essaye de me baser sur les performances des 2 dernières années et pas du moment.

Il fait un bon match sur sa ligne ce week end et il peut nous sortir des prestations exceptionnelles comme Lens-Metz, mais il peut aussi faire des erreurs et nous faire perdre des matchs ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je n'ai plus 100% confiance en lui, perso je ne l'aurais pas prolongé pour être numéro 1 et j'aurais lancé Mirbach cette saison.

Il faut préparer l'avenir,je lui souhaite aussi de jouer jusqu’à 41 ans mais pas forcement chez nous.

belobog

Re: [RL] Alexandre Oukidja : « Il y a un réel changement par rapport à l’année dernière »

Messagepar belobog » 23 sept. 2024, 11:19

Chriss200 a écrit :
belobog a écrit :

Pour le coup, je te trouve un peu dur avec lui. C'est effectivement son rôle... mais sans lui on repartait la queue entre les jambes

Et puis, s'il joue jusqu'à 41 ans (comme le souhaite apparemment sa femme), ça lui laisse encore du temps pour s'améliorer :mrgreen:

Ca n'empêche pas que je suis curieux de voir ce que vaut Mirbach. Et c'est certain que si par bonheur on remonte en L1, c'est pas forcément l'an prochain non plus qu'on le lancera sans garantie sur ce qu'il vaut réellement. Bref, c'est vraiment compliqué niveau timing sur ce genre de poste
Oui effectivement je suis surement trop dur mais j'essaye de me baser sur les performances des 2 dernières années et pas du moment.

Il fait un bon match sur sa ligne ce week end et il peut nous sortir des prestations exceptionnelles comme Lens-Metz, mais il peut aussi faire des erreurs et nous faire perdre des matchs ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Je n'ai plus 100% confiance en lui, perso je ne l'aurais pas prolongé pour être numéro 1 et j'aurais lancé Mirbach cette saison.

Il faut préparer l'avenir,je lui souhaite aussi de jouer jusqu’à 41 ans mais pas forcement chez nous.
On est d'accord :bieres:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 23 sept. 2024, 11:25

belobog a écrit :
Chriss200 a écrit :

On est d'accord :bieres:
Nous sommes d'accord. :-)

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 23 sept. 2024, 12:12

Eh benh moi je l'aime bien ce mec! Et on a de la chance de l'avoir. C'est un mec fidèle et passionné. Un mec gentil et agréable (demandez aux gosses qui vont a l'entraînement), vrai, authentique!
Alors oui il n'est pas parfait, il fait parfois des erreurs, son jeu aux pieds est pas top, il prend quelques cartons rouges... Mais au final nous ne sommes que le FC Metz et je pense que tous les clubs de notre standing aimeraient avoir Oukidja comme gardien .
Et son match de samedi a été remarquable!

flamingo

Messagepar flamingo » 23 sept. 2024, 12:13

belobog a écrit :
Chriss200 a écrit :

En gros il a fait ce qu'on a attend de lui sur ce match, des arrêts sur ligne qui est normalement sa qualité numéro 1.
Je conçois qu'il est sympa, fidèle, etc... mais je reste convaincu qu'il fallait lancer Mirbach cette saison, avec Oukidja en mentor et pour la cdf.

Ca fait 200 matchs qu'il est chez nous et il n'a pas amélioré ses dégagements au pied, par exemple! :oops:

belobog

Messagepar belobog » 23 sept. 2024, 12:56

flamingo a écrit :
belobog a écrit :

Ca fait 200 matchs qu'il est chez nous et il n'a pas amélioré ses dégagements au pied, par exemple! :oops:
Oui, ça c'était la vilaine petite pique au passage... pour pas qu'on dise après que je suis trop gentil :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 23 sept. 2024, 13:07

Maillotgrenat.com a écrit : Eh benh moi je l'aime bien ce mec! Et on a de la chance de l'avoir. C'est un mec fidèle et passionné. Un mec gentil et agréable (demandez aux gosses qui vont a l'entraînement), vrai, authentique!
Alors oui il n'est pas parfait, il fait parfois des erreurs, son jeu aux pieds est pas top, il prend quelques cartons rouges... Mais au final nous ne sommes que le FC Metz et je pense que tous les clubs de notre standing aimeraient avoir Oukidja comme gardien .
Et son match de samedi a été remarquable!
Mais moi aussi je l'aime bien Ouki, et exactement pour les mêmes raisons que toi. Qu'il n'y ait pas de malentendu entre nous sur ce point :bieres:
De même que je suis persuadé que vue sa longévité, son attachement et son style, il laissera une trace durable au club
(je ne sais même pas pourquoi je le précise tellement c'est évident après 200 matchs :-D )

Après, ça n'empêche pas je pense de se poser des questions pour l'avenir du poste
Mais bon, s'il retrouve son niveau comme lors du match de Lorient, moi ça me va et je suis prêt à m'assoire quelques temps encore sur ses défauts (que selon toute vraisemblance il ne corrigera plus à son âge... même si on dit qu'il n'y a pas d'âge pour progresser)
Dernière modification par belobog le 23 sept. 2024, 14:20, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 sept. 2024, 13:45

flamingo a écrit :
belobog a écrit :

Ah le fameux jeu au pied des gardiens, la légende urbaine par excellence
1 Mettons Messi dans les buts, aucun gardien au monde n'aura un tel jeu au pied, mais comme 90% des arrêts se font avec les mains...

2 Remettons Messi dans les buts, saura-t-il se sacrifier et laisser son visage pour cible comme sur le premier arrêt du match que Oukidja fait? J'ai comme un doute ( au fait, vous avez remarqué la belle cicatrice au crâne suite à une blessure à l'entraînement

3 A-t-on jamais pris un but sur une relance manquée qui atterrit en touche à 60m du but? Par contre cette année c'est sur une passe pourrie de Hein vers Sané qu'on prend un but sur un jeu au pied réalisé par le plus doué des joueurs de champs de l'équipe

4 Malgré son jeu au pied moyen, les défenseurs savent qu'ils peuvent jouer en retrait sur lui et son pied gauche ou son pied droit sans hésiter ( alors que tous les joueurs de champs se remettent systématiquement sur leur bon pied des qu'une passe dépassé 10 m)

La 1ere chose essentielle qu'on demande à un gardien c'est d'arrêter les tirs, le jeu au pied, s'il sauvé 4/5 fois son équipe dans un match, on s'en cogne. Et à ce jeu là, depuis Mondragon, on n'a eu personne d'aussi fort et aussi régulier.

patrick57

Messagepar patrick57 » 23 sept. 2024, 14:17

Alors la Alexandre il exagère un tout petit peu sur la présence des spectateurs :-P
j’espère aussi que le public voit qu’il y a un réel changement par rapport à l’année dernière. On essaie de produire du jeu, de prendre du plaisir sur le terrain. Il nous le rend bien parce qu’on joue toujours devant près de 20 000 spectateurs, voire plus.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 23 sept. 2024, 14:27

InSerinWeTrust a écrit :
flamingo a écrit :

Ah le fameux jeu au pied des gardiens, la légende urbaine par excellence
1 Mettons Messi dans les buts, aucun gardien au monde n'aura un tel jeu au pied, mais comme 90% des arrêts se font avec les mains...

2 Remettons Messi dans les buts, saura-t-il se sacrifier et laisser son visage pour cible comme sur le premier arrêt du match que Oukidja fait? J'ai comme un doute ( au fait, vous avez remarqué la belle cicatrice au crâne suite à une blessure à l'entraînement

3 A-t-on jamais pris un but sur une relance manquée qui atterrit en touche à 60m du but? Par contre cette année c'est sur une passe pourrie de Hein vers Sané qu'on prend un but sur un jeu au pied réalisé par le plus doué des joueurs de champs de l'équipe

4 Malgré son jeu au pied moyen, les défenseurs savent qu'ils peuvent jouer en retrait sur lui et son pied gauche ou son pied droit sans hésiter ( alors que tous les joueurs de champs se remettent systématiquement sur leur bon pied des qu'une passe dépassé 10 m)

La 1ere chose essentielle qu'on demande à un gardien c'est d'arrêter les tirs, le jeu au pied, s'il sauvé 4/5 fois son équipe dans un match, on s'en cogne. Et à ce jeu là, depuis Mondragon, on n'a eu personne d'aussi fort et aussi régulier.
Je pense comme toi, la priorité numéro une d'un gardien c'est d’être bon sur sa ligne et qu'il ne commette pas d'erreurs.

Néanmoins le football progresse et les équipes avec des moyens ne laisse rien au hasard, les touches, les 6m, les corners, les km parcourus..

Oui une relance qui part en touche à 60m du but c'est pas dangereux mais c'est aussi un ballon directement rendu à l'adversaire, on ne peut pas se contenter de ça.
Si on veut progresser et se pérenniser en L1 il faudra qu'on progresse à tout les niveaux, la relance du gardien en fait parti.
Le ballon passe de plus en plus par le gardien, surtout quand on est dominé comme on peut l’être en L1, on demande pas au gardien d'etre Messi mais à minima d’être à l'aise aux pieds, d'adresser des bonnes relances longues et d'éviter de perdre des ballons bêtement.

Oukidja n'est plus impérial, il n'a plus son niveau de 2020 et c'est normal, du coup les petites erreurs ne passent plus inaperçues.
A notre niveau ça passe encore, on aurait pas Mirbach sur le banc je me contenterai d'Ouki. Je trouvais juste cette saison que l'occasion était belle pour lancer un jeune gardien.

Revenir à « Passion Grenat »