un renard a osé un cadrage-débordement mais heureusement Adminne.La.Musclée l'a recadré !
-
une extraction de prémolaire et une extraction de sagesse,
c'est pas pareil,
dans le deuxième cas, le choc opératoire est beaucoup plus long ...
J'aime / J'aime pas
- berkeley1987
- Couleurdhiver
Re: J'aime / J'aime pas
J'aime croiser Vagner Dias en pyjama, 7h du mat' à Uckange, courant sous la pluie avec une grosse valise pour ne pas rater son train.
- Glouglou
J'aime pas les gens qui tondent compulsivement leur pelouse. On peut faire ça de manière raisonnable et laisser de jolies herbes hautes afin que la nature s'éclate un petit peu. Par ailleurs, et c'est l'essentiel de la chose, des herbes hautes, c'est de la chaleur en moins. Idem pour les arbres que ces mêmes personnes se plaisent souvent à snober, par souci d'un hypothétique esthétisme. Est-ce si compliqué de tondre (ou débroussailler) un chemin et de laisser le gros du reste se réguler tout seul ? Les pires réponses qu'on n'a pu me donner sont "ouais, mais les tiques !" (et la liste des ingrédients dans ton plat transformé dont tu ignores tout, ça te fait pas peur ? Achète une poule) ou "ça fait négligé !" (et ton arbre "sent bon" dans ton SUV ou ton parfum sucré de mauvais goût, ils font quoi ?). Mon Dieu que je n'apprécie pas ces individus... qui embrassent d'ailleurs le portrait-robot qui viendra tôt ou tard se plaindre que la nature déraille. "Gné gné gné, fait chaud et on taxe tout ce que j'aime ! Mes besoins inventés pour que je me sente vivant, ils veulent me les supprimer !". Bah oui, nigaud, si tu crois que c'est le champ d'à côté, bourré de pesticides et autres produits nocifs, qui va aider à ce que l'écosystème suive un cycle sain, tu te fous le doigt dans l'oeil. Je suis un type de la campagne et c'est super d'observer les petites bêtes évoluer dans leur élément (le nôtre, au passage). Mais c'est un moment à chaque fois compliqué d'observer les humains bêtes qui ne jouent que pour leur pomme et se sentent ravis de posséder chez soi un semblant de golf. Elagrissez le trou et foutez-vous dedans.
Ah, et j'aime pas non plus les idiots qui se garent sur les trottoirs, les voies et passages réservés aux piétons, devant un lieu public d'où sortent des viocs et des gosses. J'aime pas l'incivisme et le "tout pour moi, les autres ne comptent pas".
J'aime bien les bêtes, les herbes hautes et tout ce qu'on y trouve. Souvent, c'est bien plus intelligent que ceux qui n'en veulent pas.
Ah, et j'aime pas non plus les idiots qui se garent sur les trottoirs, les voies et passages réservés aux piétons, devant un lieu public d'où sortent des viocs et des gosses. J'aime pas l'incivisme et le "tout pour moi, les autres ne comptent pas".
J'aime bien les bêtes, les herbes hautes et tout ce qu'on y trouve. Souvent, c'est bien plus intelligent que ceux qui n'en veulent pas.
- belobog
ASKIP, y a même des chevreuils qui déambulent en déclamant de la poésieLorange a écrit :"Mais tu ne tonds pas ? C'est pas propre !" Voilà comment Homo Sapiens, animal parmi d'autres, envisage la nature : propre. Alors chaque week-end t'as une armée de nettoyeurs, juchés sur le tracteur tondeuse à 5000 balles qui s'amusent à couper le peu qui vit encore dans leurs 500 m2 de pelouse.Glouglou a écrit : J'aime pas les gens qui tondent compulsivement leur pelouse. On peut faire ça de manière raisonnable et laisser de jolies herbes hautes afin que la nature s'éclate un petit peu. Par ailleurs, et c'est l'essentiel de la chose, des herbes hautes, c'est de la chaleur en moins. Idem pour les arbres que ces mêmes personnes se plaisent souvent à snober, par souci d'un hypothétique esthétisme. Est-ce si compliqué de tondre (ou débroussailler) un chemin et de laisser le gros du reste se réguler tout seul ? Les pires réponses qu'on n'a pu me donner sont "ouais, mais les tiques !" (et la liste des ingrédients dans ton plat transformé dont tu ignores tout, ça te fait pas peur ? Achète une poule) ou "ça fait négligé !" (et ton arbre "sent bon" dans ton SUV ou ton parfum sucré de mauvais goût, ils font quoi ?). Mon Dieu que je n'apprécie pas ces individus... qui embrassent d'ailleurs le portrait-robot qui viendra tôt ou tard se plaindre que la nature déraille. "Gné gné gné, fait chaud et on taxe tout ce que j'aime ! Mes besoins inventés pour que je me sente vivant, ils veulent me les supprimer !". Bah oui, nigaud, si tu crois que c'est le champ d'à côté, bourré de pesticides et autres produits nocifs, qui va aider à ce que l'écosystème suive un cycle sain, tu te fous le doigt dans l'oeil. Je suis un type de la campagne et c'est super d'observer les petites bêtes évoluer dans leur élément (le nôtre, au passage). Mais c'est un moment à chaque fois compliqué d'observer les humains bêtes qui ne jouent que pour leur pomme et se sentent ravis de posséder chez soi un semblant de golf. Elagrissez le trou et foutez-vous dedans.
Je fais comme toi de la tonte sélective (et tant mieux parce que le jardin est très grand) : quelques chemins pour déambuler et 2 ou 3 coins pour casser la croûte. Ailleurs je laisse faire, les hautes herbes poussent à volonté. Une coupe par an pour empêcher les ligneux et ronces de tout envahir. Ce qui n'empêche pas de planter çà et là des arbres ou arbustes, de semer des fleurs de prairie (increvables) ou créer quelques massifs de graminées, rosiers, lavandes...
Grâce à ça notre jardin est référencé par la ligue de protection des oiseaux et il pète de vie ! Prochain objectif : installer des nids à chauve-souris et une petite mare.
Laissez vivre la nature, elle fera toujours mieux que votre fichu tracteur tondeuse !

C'est vraiment un jardin extraordinaire !
Sur le fond, d'accord avec vous car en plus ça me permet de garder de quoi nourrir mon cochon d'inde
Après, c'est vrai aussi que pour une petite surface (65 M2), la tentation est parfois grande de "faire propre" (néanmoins je résiste)
- messinmarseille
J'aime pas avoir choppé un covid, j'ai du boulot là !
un contrecoup de la saison boloniaque certainement.
vive la l2 et les Metz capitale
- belobog
Bon courage l'ami !messinmarseille a écrit : J'aime pas avoir choppé un covid, j'ai du boulot là !
- messinmarseille
Merci, il est moins virulent qu'il y a 3 ans, plutôt pharyngite avec quelques mots de têtebelobog a écrit :Bon courage l'ami !messinmarseille a écrit : J'aime pas avoir choppé un covid, j'ai du boulot là !

- DCD
Lorange a écrit :Les mots de tête c'est un moindre mal.messinmarseille a écrit :
Merci, il est moins virulent qu'il y a 3 ans, plutôt pharyngite avec quelques mots de tête![]()

- DCD
J'aimerais beaucoup avoir une mare, mais mon terrain est trop petit.Lorange a écrit :"Mais tu ne tonds pas ? C'est pas propre !" Voilà comment Homo Sapiens, animal parmi d'autres, envisage la nature : propre. Alors chaque week-end t'as une armée de nettoyeurs, juchés sur le tracteur tondeuse à 5000 balles qui s'amusent à couper le peu qui vit encore dans leurs 500 m2 de pelouse.Glouglou a écrit : J'aime pas les gens qui tondent compulsivement leur pelouse. On peut faire ça de manière raisonnable et laisser de jolies herbes hautes afin que la nature s'éclate un petit peu. Par ailleurs, et c'est l'essentiel de la chose, des herbes hautes, c'est de la chaleur en moins. Idem pour les arbres que ces mêmes personnes se plaisent souvent à snober, par souci d'un hypothétique esthétisme. Est-ce si compliqué de tondre (ou débroussailler) un chemin et de laisser le gros du reste se réguler tout seul ? Les pires réponses qu'on n'a pu me donner sont "ouais, mais les tiques !" (et la liste des ingrédients dans ton plat transformé dont tu ignores tout, ça te fait pas peur ? Achète une poule) ou "ça fait négligé !" (et ton arbre "sent bon" dans ton SUV ou ton parfum sucré de mauvais goût, ils font quoi ?). Mon Dieu que je n'apprécie pas ces individus... qui embrassent d'ailleurs le portrait-robot qui viendra tôt ou tard se plaindre que la nature déraille. "Gné gné gné, fait chaud et on taxe tout ce que j'aime ! Mes besoins inventés pour que je me sente vivant, ils veulent me les supprimer !". Bah oui, nigaud, si tu crois que c'est le champ d'à côté, bourré de pesticides et autres produits nocifs, qui va aider à ce que l'écosystème suive un cycle sain, tu te fous le doigt dans l'oeil. Je suis un type de la campagne et c'est super d'observer les petites bêtes évoluer dans leur élément (le nôtre, au passage). Mais c'est un moment à chaque fois compliqué d'observer les humains bêtes qui ne jouent que pour leur pomme et se sentent ravis de posséder chez soi un semblant de golf. Elagrissez le trou et foutez-vous dedans.
Je fais comme toi de la tonte sélective (et tant mieux parce que le jardin est très grand) : quelques chemins pour déambuler et 2 ou 3 coins pour casser la croûte. Ailleurs je laisse faire, les hautes herbes poussent à volonté. Une coupe par an pour empêcher les ligneux et ronces de tout envahir. Ce qui n'empêche pas de planter çà et là des arbres ou arbustes, de semer des fleurs de prairie (increvables) ou créer quelques massifs de graminées, rosiers, lavandes...
Grâce à ça notre jardin est référencé par la ligue de protection des oiseaux et il pète de vie ! Prochain objectif : installer des nids à chauve-souris et une petite mare.
Laissez vivre la nature, elle fera toujours mieux que votre fichu tracteur tondeuse !
Si des libellules s'y installent, je serais ravi de te les identifier.
- Toni Truand
Ça sera pas pire que les voisins de Dédé CDLorange a écrit :Ah oui top !DCD a écrit :
J'aimerais beaucoup avoir une mare, mais mon terrain est trop petit.
Si des libellules s'y installent, je serais ravi de te les identifier.
Bon, pour la mare il me reste à convaincre madame parce que c'est vrai que lorsque les grenouilles s'installent ça fait un boucan d'enfer !

Revenir à « Le bistrot du Graoully »