Qui ou Que suis-je?

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Glouglou

Re: Qui ou Que suis-je?

Messagepar Glouglou » 08 avr. 2024, 11:10

Cactus a écrit : Primo je n’ai rien interdit à personne. Ce n’était qu une suggestion pour que tout le monde puisse participer à ce jeu.
Secundo je te rappelle que ma première question portait sur le street art auquel peu de gens
s’intéressent .
Alors ne me prends pas stp pour quelqu un "qui a des œillères " et ne s’intéresse pas à l art, que je pense connaître à peu près correctement.
Mais si ton gars est "archi connu" et que personne ne le trouve…y a un souci. Si on n’habite pas à Metz, on ne le connait pas !

Alors en effet, bravo L’orange !

PS / et merci d’éviter de prendre ce ton de donneur de leçon qui t est un peu coutumier . C’est très désagréable.
Ouah, l'autre, tu me reproches mon ton alors qu'il y a plein de mépris dans ton post initial et encore dans celui-ci, notamment envers cet artiste qui est déjà plu connu que 99,99 % des participants à ce forum. T'es vexée parce que j'ai dit que t'avais des œillères, c'est tout. :-D Hihi

Concernant mon ton, lis tout comme si ça venait d'un type qui te parle de manière très amicale. C'est le cas. Je ne mets pas de smileys partout pour expliquer que mon ton n'est pas donneur de leçon (et j'ai conscience qu'on peut le croire). Je te promets. M'en veux pas là-dessus. :love:

Oui, Loïc Lusnia est archi connu au sein du monde artistique et culturel messin. Je le maintiens. Tu n'y connais pas grand-chose et ce n'est pas grave du tout. Tu as le droit d'être totalement étrangère à ce monde (je le suis à bien des mondes que tu fréquentes et n'en fais pas une histoire). On s'en fiche. L'idée est juste de mettre en valeur des talents locaux de temps en temps. Lorange a effectué des recherches, Jacado aussi. Et ces deux-là ont donc certainement eu la possibilité de découvrir de nouvelles têtes. Je trouve la chose sympa. Et si on n'habite pas Metz, on peut tout de même le découvrir. Rien ne l'empêche, quoi. Après, je crois qu'on se situe à Metz et que c'est pas trop mal de parfois diriger les projecteurs sur les personnalités locales. On a bien fait découvrir Cactus et ISWT qui ne sont pas connus en dehors du forum... :-D

NB : vous pouvez réellement le découvrir sur le mur de bien des commerçants, aux Frigos, dans pas mal d'expositions et divers médias (Moselle TV, le RL, Court Circuit, etc). Partout. Ne me dites pas que vous n'êtes familier d'aucun lieu ni média messin. Vous ne vous intéressez juste pas à certaines choses qui vous entourent. hihi
Ce qui serait cool, c'est de penser à ce "qui" la prochaine fois que vous croiserez l'une de ses oeuvres. :-)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 08 avr. 2024, 11:18

Cioran a écrit : Je dois avoir des œillères aussi, car cet « artiste » m’est totalement inconnu !

Mais peut-être pourrait-il me renseigner pour savoir comment retirer des tags que des artistes locaux ont cru bon de faire sur l’armoire fibre du quartier :-)
:-D :-D
Je ne le connais pas personnellement. Je suis seulement l'un de ses 20 000 suiveurs sur Instagram. Pas grand-chose. Inconnu qu'il est. Tu peux le contacter directement, je pense. Mais ce n'est pas un graffeur illégal. Il est payé pour peindre sur des murs et créer des illustrations. :-D

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 08 avr. 2024, 16:23

Glouglou a écrit :

Ouah, l'autre, .....
[...]

cher glouglou,

1/alors d'abord ne me dis pas "ouah l'autre" .apprends à t'exprimer courtoisement, c'est parfaitement impoli et irrespectueux. Je ne suis pas difficile d'accès ni Marie-Chantal mais je ne suis pas non plus ton pote de stade ou de chambrée.
Tu critiques à juste titre un certain GP pour sa mauvaise éducation lorsqu'il va s'asseoir dans le bureau présidentiel, eh bien tu fais pareil avec moi ici ( à un autre niveau bien entendu ^^)

2/ensuite ne me dis pas que je suis méprisante, c'est stupide. ( et il est idiot tout autant de comparer ton artiste aux forumistes d'ici.)

3/ensuite il n'y pas ici que des messins de ton quartier qui sont censés connaitre ce monsieur. Si je te mets une énigme portant sur un écrivain de Nancy très connu dans la ville, ca m'étonnerait que tu trouves !

4/ensuite ne juge pas de mes connaissances artistiques dont tu ne sais rien, et qui sont certainement plus étendues que les tiennes ( et toc )

5/ enfin si tu crois que ce topic est là pour faire la promotion de personnalités locales, ce n'est pas le bon endroit , je n'ai rien contre les artistes locaux, mais tu es hors sujet.

Ici c'est un JEU qui consiste à faire trouver des gens CONNUS un peu plus loin qu'à Metz ^^, au moyen d'indices et associations d'idées.

6/ enfin j'ai pris bonne note de ta résolution de t'adresser aux autres ici , ainsi qu'à moi même ( t'as intérêt :love: ) sur un ton plus affable et moins péremptoire que tu ne le fais !

T'aurais un peu le melon que ça ne m'étonnerait pas :-P

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 08 avr. 2024, 17:58

Fais gaffe Glouglou, à Banny c'est seulement eau et pain sec. Tu n'y survivrais pas !

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 08 avr. 2024, 18:04

Bon, un qui :

Kidnapping
...... (animal caprin)
Désir
Capitaine
Asile

jacado

Messagepar jacado » 08 avr. 2024, 18:14