FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: FC Metz - Amiens SC, les plus et les moins.

Messagepar Kent' » 07 oct. 2024, 14:42

Il a sifflé 16 fautes contre Metz, 10 contre Amiens. J'appelle pas vraiment ça " siffler que dans un sens " mais pourquoi pas.

Zed90

Messagepar Zed90 » 07 oct. 2024, 15:23

Pour ma part, je suis particulièrement surpris par la cabale contre Jallow sur ces 2 ou 3 derniers matchs; il se retrouve (à mon propre avis injustement) dans les moins de beaucoup et avec des notes de 2 pour certains.
Il faut pour moi prendre en compte son repositionnement sur le terrain car il est celui dans ce schéma très offensif mis en place par Le Mignan (lorsque Hein, Jallow, Diallo, Sabaly et Elisor sont alignés simultanément) à faire le plus d'efforts défensifs et il le fait plutôt très bien (par ex, 2 buts contre Martigues viennent de ses interceptions), alors que Sabaly, Hein, et Diallo ne savent pas défendre et que Stambouli peine à retrouver la forme pour l'instant et semble tracter une caravane; sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant et à savoir éliminer ses adversaires en 1 contre 1 sont aussi des atouts intéressants le concernant.
Perso, je lui met 4/5 pour son activité défensive, et 2/5 pour son activité offensive, certes moindre lorsqu'on lui demande autant de défendre, donc plutôt des notes autour de 6 en moyenne sur ses 3 derniers matchs. Il est indispensable au rendement de cette équipe en tant que titulaire, et j'espère très fortement qu'il va y rester

Kent'

Messagepar Kent' » 07 oct. 2024, 16:02

ZZED90 a écrit : Pour ma part, je suis particulièrement surpris par la cabale contre Jallow sur ces 2 ou 3 derniers matchs; il se retrouve (à mon propre avis injustement) dans les moins de beaucoup et avec des notes de 2 pour certains.
Il faut pour moi prendre en compte son repositionnement sur le terrain car il est celui dans ce schéma très offensif mis en place par Le Mignan (lorsque Hein, Jallow, Diallo, Sabaly et Elisor sont alignés simultanément) à faire le plus d'efforts défensifs et il le fait plutôt très bien (par ex, 2 buts contre Martigues viennent de ses interceptions), alors que Sabaly, Hein, et Diallo ne savent pas défendre et que Stambouli peine à retrouver la forme pour l'instant et semble tracter une caravane; sa capacité à se projeter rapidement vers l'avant et à savoir éliminer ses adversaires en 1 contre 1 sont aussi des atouts intéressants le concernant.
Perso, je lui met 4/5 pour son activité défensive, et 2/5 pour son activité offensive, certes moindre lorsqu'on lui demande autant de défendre, donc plutôt des notes autour de 6 en moyenne sur ses 3 derniers matchs. Il est indispensable au rendement de cette équipe en tant que titulaire, et j'espère très fortement qu'il va y rester
Je suis d'accord avec ce message, du moins quand on évolue en 343 et où en effet, Jallow se retrouve dans une position hybride dans laquelle il fait du mieux qu'il peut.

Par contre, contre Amiens, pour moi, il était dans sa position préférentiel, à savoir à droite d'un 4231 avec toute la liberté de repiquer sur son pied gauche. Au final, il a crée peu de décalage, a quasi pas centré ni frappé, a très peu combiné avec Hein ou Sabaly..

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 07 oct. 2024, 16:10

Kent' a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Tu peux rajouter le non carton jaune en première mi-temps sur un Aminénois qui tente bêtement d'annihiler un contre messin. Il laisse jouer et au final le joueur s'en sort sans aucun carton.
Et dans l'autre sens, il applique la même logique sur le contre que Hein annihile en accrochant l'Amiénois. :-)
Je n'ai pas dit le contraire. Disons que son arbitrage était un peu décousu. Et pour moi NDuquidi ne fait pas du tout faute. J'ai vu le match à la tv. On a eu le droit à un ralenti. C'est l'amiénois qui est en retard.

Jimi

Messagepar Jimi » 07 oct. 2024, 16:34

Jeanmich57 a écrit :
Kent' a écrit :

Et dans l'autre sens, il applique la même logique sur le contre que Hein annihile en accrochant l'Amiénois. :-)
Je n'ai pas dit le contraire. Disons que son arbitrage était un peu décousu. Et pour moi NDuquidi ne fait pas du tout faute. J'ai vu le match à la tv. On a eu le droit à un ralenti. C'est l'amiénois qui est en retard.
Oui. Et les commentateurs qui ne sont pas reconnus pour être pros messins étaient du même avis.

Petabass

Messagepar Petabass » 08 oct. 2024, 22:02

Les + :

- les 2 superbes buts de Hein (ça fait du bien de le revoir jouer sous notre maillot et il a la carrure pour le poste de 10 avec un niveau L1)
- la confirmation de la surprise du jeu offensif de notre cher Sabaly en qualité d’avant-centre numéro 9
- la victoire à domicile après la défaite à Troyes

Les - :

- l’éternel problème de maintenir le score de la victoire
- Jallow transparent depuis plusieurs rencontres, j’espère que c’est une mauvaise passe temporaire
- le banc des remplaçants n’a pas le niveau actuellement de la L2

Allez Metz contre Grenoble!! La victoire et les 3
points!!

pilch

Messagepar pilch » 08 oct. 2024, 23:31

Kent' a écrit : Il a sifflé 16 fautes contre Metz, 10 contre Amiens. J'appelle pas vraiment ça " siffler que dans un sens " mais pourquoi pas.
J'ai vu le match hier soir en rediffusion en me focalisant sur l'arbitre suite aux commentaires, et il a fait n'importe quoi la première moitié de la 2e période en sifflant tout et n'importe quoi pour Amiens. En revanche le reste du match je l'ai trouvé très bon (hormis en effet le non carton jaune pour un ceinturage).

Revenir à « Passion Grenat »