[Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: [Fil rouge] L'Équipe de France [H/F]

Messagepar Kent' » 30 sept. 2024, 14:28

Tout ça pour faire de la place à Mbappé et son ego. On est en train de tuer l'équipe de France pour un joueur.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 30 sept. 2024, 15:27

Kent' a écrit : Tout ça pour faire de la place à Mbappé et son ego. On est en train de tuer l'équipe de France pour un joueur.
Coman, déjà ne veut plus de l'EDF

et maintenant le ballon d'or oublié de 2018... ça commence à faire beaucoup de cadres récents qui arrêtent

Kent'

Messagepar Kent' » 30 sept. 2024, 17:01

Vieux CA Messin a écrit :
Kent' a écrit : Tout ça pour faire de la place à Mbappé et son ego. On est en train de tuer l'équipe de France pour un joueur.

et maintenant le ballon d'or oublié de 2018... ça commence à faire beaucoup de cadres récents qui arrêtent
Gros cycle qui se termine.
Ce qui arrive derrière ne m'enchante pas des masses. On a pas de gros 9 qui se dégage et le seul 9 de niveau inter que l'on a, Thuram, on le fait évoluer ailier gauche càd aux antipodes de ses qualités..
Sur les côtés, heureusement on a Barcola et Olise qui semblent avoir beaucoup de qualités et qui ont un profil similaire à un Coman.

Au milieu par contre, assez catastrophique. L'impression qu'on a que Camavinga comme vrai bon joueur de football. Le reste, et bien ma foi, on récolte ce que l'on sème : on a que du costaud, bien baraqué mais qui ont des briques à la place des pieds.

En défense, on a du volume mais je trouve que l'on a pas encore ce DC qui fait trembler les attaquants adverses. Dayot et Saliba en ont le potentiel, mais ça reste à se concrétiser. Le reste, Konaté par exemple, le niveau est bon, rien à redire, mais c'est pas du calibre top DC international. Sur les côtés, on est bien pourvu pour encore quelques années à gauche avec Hernandez, Digne ou encore F.Mendy. Le débat reste ouvert sur le poste de latéral droit. Quand même incroyable qu'on soit incapable de sortir autre chose que du Pavard ou du Clauss.. Même Boey au Bayern c'est quand même pas non plus la panacée..

tihoti

Messagepar tihoti » 30 sept. 2024, 18:39

Merci pour tout Antoine....

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 30 sept. 2024, 21:43

Après la retraite internationale (attendue) de Giroud, la retraite (tout court) de Varane, la suspension longue durée confirmée de Pogba, voilà la retraite internationale (inattendue) de Griezmann...

Les tauliers des champions du monde 2018 ne porteront plus le maillot bleu :-( triste pour ma part....

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 30 sept. 2024, 23:01

Fallait bien que ça s'arrête un jour. Il a bien fait, partir la tête haute, comme Lloris, Giroud et Varane. Merci Antoine.
Maintenant Deschamps va devoir faire avec la nouvelle génération et monsieur melon.
Bon courage

Jerk

Messagepar Jerk » 01 oct. 2024, 09:59

Kent' a écrit :
Vieux CA Messin a écrit :

Gros cycle qui se termine.
Ce qui arrive derrière ne m'enchante pas des masses. On a pas de gros 9 qui se dégage et le seul 9 de niveau inter que l'on a, Thuram, on le fait évoluer ailier gauche càd aux antipodes de ses qualités..
Sur les côtés, heureusement on a Barcola et Olise qui semblent avoir beaucoup de qualités et qui ont un profil similaire à un Coman.

Au milieu par contre, assez catastrophique. L'impression qu'on a que Camavinga comme vrai bon joueur de football. Le reste, et bien ma foi, on récolte ce que l'on sème : on a que du costaud, bien baraqué mais qui ont des briques à la place des pieds.

En défense, on a du volume mais je trouve que l'on a pas encore ce DC qui fait trembler les attaquants adverses. Dayot et Saliba en ont le potentiel, mais ça reste à se concrétiser. Le reste, Konaté par exemple, le niveau est bon, rien à redire, mais c'est pas du calibre top DC international. Sur les côtés, on est bien pourvu pour encore quelques années à gauche avec Hernandez, Digne ou encore F.Mendy. Le débat reste ouvert sur le poste de latéral droit. Quand même incroyable qu'on soit incapable de sortir autre chose que du Pavard ou du Clauss.. Même Boey au Bayern c'est quand même pas non plus la panacée..
Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Griezmann était encore le dernier joueur de l'EDF actuelle avec un bon QI foot. Maintenant on aura plus que des flèches au même profil devant et des bons athlètes physiques au milieu.
On verra ce que ça va donner mais on risque un peu de se faire ch*** dans le jeu... alors on gagnera des matchs parce que devant ça va vite donc on contrera bien mais pour faire du jeu, je ne vois pas aujourd'hui qui peut le faire.
Et comme tu dis, on récolte ce que l'on sème. On forme les mêmes profils dans les clubs depuis des années (Metz y compris). Aujourd'hui je ne pourrais même pas citer un milieu créatif qui joue en L1 et qui pourrait intégrer à terme l'EDF pour apporter quelque chose de différent que du box to box ?
Il y a quelques années, Laurent Blanc avait fait un constat sur le besoin de diversifier la formation et ne pas tout axer sur des athlètes au physique puissant. Le monde lui est tombé dessus en le taxant de raciste mais je suis désolé, dans le fond il n'avait pas tord.
Aujourd'hui on a une équipe puissante, dure à jouer mais sans aucune créativité technique. Une équipe tellement prévisible.

Les Platini (trop gros), Zizou (trop lent) ou Grizou (trop petit trop maigre) n'ont plus aucune chance dans les centre de formation aujourd'hui.

Merci pour tout Antoine, une bien belle carrière en bleu :acclam:

Kent'

Messagepar Kent' » 01 oct. 2024, 10:57

Assez d'accord. On va vraiment avoir l'équipe pour attendre et contrer mais les sélections adverses ont compris depuis la CdM 2018 que contre cette EdF, il " suffit " de nous laisser le ballon ou de venir nous agresser très haut vu qu'on a 0 qualité pour ressortir le ballon sous pression.

Je pense que l'on risque de se coltiner encore longtemps ce 433 sans vie, d'autant plus que Griezmann n'est plus là et que DD n'a pas cette ' obligation ' de le faire jouer en 10 ou même 10 reculé. Il va pouvoir aligner 3 milieux déf et attendre un miracle devant..

A titre perso, si possible, j'aimerai voir ça à l'avenir :

------------------------------- Maignan -------------------------------

Kounde --------------- Saliba ------------- Dayot ------------- T. Hernandez

--------------------- Tchouameni ----- Camavinga -------------------

Dembele -------------------------------------------------------------- Barcola

------------------- Thuram ---------- Mbappe ------------------

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 01 oct. 2024, 11:56

Kent' a écrit :

un peu dur pour Tchouameni et Rabiot qui sont loin d'avoir les pieds carrés

patrick57

Messagepar patrick57 » 07 oct. 2024, 19:19

Maintenant ils viennent masquer à Clairefontaine ..On ne fait pas mieux dans la médiocrité

Revenir à « Planète Foot »